Quel CCK choisir ??

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Quel CCK choisir ??

    Mon avis tu veus la rolls prend seblod mais faudra apprendre à conduire
    Tu veus un truc tout simple mais limiter prend k2
    Et si tu veus un cck entre les 2 prend flexicontent ... cela dépend de ton projet
    A plus
    Société : http://www.com3elles.com
    Bénévole : http://www.flexicontent.org

    Commentaire


    • #17
      Re : Quel CCK choisir ??

      Bonjour,

      Je viens compléter vos réponses, qui ira dans le même sens que y.berges.


      j'avais besoin d'un CCK pour un projet assez simple, gestion d'image + galerie de miniature + fichiers à charger + visualisation d'un fichier stl en 3d.

      J'ai testé avec 3 CCK -->Seblod (celui que je connaissais le mieux) / Flexicontent (que je redécouvrais ) / K2


      Ma conclusion suivant tous les essais que j'ai fais est celle-ci (elle est relative à mon projet)



      Conclusion Seblod:
      Assez complexe pour assimilé son fonctionnement de base au départ (enfin pour moi), puis une fois qu'on maitrise un minimum on peut faire bcp de chose assez simplement, override template (c'était essentiel dans mon projet). Par contre j'ai buté sur des choses simples la gestion de tag associé à chaque article, impossible de configurer cela....(je n'ai pas eu de réponse sur leur forum, mais j'ai peut-être pas assez détaillé ce que je voulais).
      - Un CCK impressionnant par ces possibilités mais le problème est sa documentation (à priori ça devait changer...je croise les doigts), je considère Seblod comme le meilleur CCK, mais sa difficulté peut en freiner plus d'un. Quand il y aura de la doc digne de ce nom(je veux dire proportionnelle à ses possibilités), cela changera bien des choses. (Bravo aux développeurs et ceux qui participe)

      Conclusion Flexicontent:
      - CCK qui est très facile à mon niveau d'utiliser, j'ai dû mettre quelques heures à comprendre tout ainsi que l'override pour leur templates, des fonctions déjà toutes faites, les tags en native (c'était important pour moi). Forum très réactif même en français, c'est vraiment essentiel, la doc n'est pas extraordinaire mais elle explique les bases. Ce que je regrette c'est l'agencement des différents champs, l'ergonomie pourrait être repensée côté admin. Et aussi l'impossibilité de choisir ces répertoires pour les upload, qu'ils soient associés aux articles (comme fait Seblod). Enfin CCK facile de mise en oeuvre.

      Conclusion K2 :
      - Je ne le considère pas réellement comme un CCK, plutôt très complet sur des modules / templates/ compatible, mais je me suis senti très limité rapidement, gestion de galerie avec miniature pas facile de mise en oeuvre, gestion des fichiers limité (fichier au format STL qui était renommé directement en .txt par exemple). J'ai abandonné rapidement cette solution.

      L'idéal sera pour moi un CCK avec les avantages de SEBLOD et Flexicontent. En tout cas chapeau à tous ceux qui propose ces CCK gratuitement pour Joomla.
      Dernière édition par webscom à 05/05/2013, 10h35

      Commentaire


      • #18
        Re : Quel CCK choisir ??

        Merci pour ce retours !
        etant admin benevole sur le projet flexicontent je trouve que c'est une tres bonne analyse !
        juste pour vous dire les dernieres avancé du projet :
        -nouveau systeme de soumission des articles reponsive et intuitifs
        -administration bouster aux hormones
        et pour la rentrée si tout ce passe bien un systeme d'import export de type de contenu ...
        et un support premium payant, le composant restant lui TOTALEMENT GRATUIT
        de plus vous pouvez aller voir la FAQ qui a bien grossis ! on cherche des traducteurs pour la maintenir en FR
        un nouveau portail pour les extensions (acymailling est maintenant totalement compatible)..
        et je vous ai fait un tutoriel gratuit de 50 pages pour un démarage rapide !
        Société : http://www.com3elles.com
        Bénévole : http://www.flexicontent.org

        Commentaire


        • #19
          Re : Quel CCK choisir ??

          Voilà d'excellentes nouvelles pour Flexicontent !!
          J'ai hâte de voir tout cela, j'avais en effet été voir votre site qui était assez complet je trouvais et je me suis même inscrit sur le site de traduction mais je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne...

          Après je me permets de vous donner mon point de vue sur le support premium (je ne sais pas comment il sera défini), mais je pense qu'il faut être très vigilant sur cela, sous-entendu ne pas trop restreindre les réponses d'aides, mais plutôt l'orienté vers des développements très spécifique, car le risque serait de freiner son utilisation, les solutions d'abonnement sont je trouve plutôt bien adaptées à cela (enfin c'est juste mon avis très personnel). Ce qui important dans ce genre de 'produit' c'est d'avoir des réponses clair et précises, pas tant le fait de payer un abonnement, car personnellement je n'hésiterais pas professionnellement à investir quelques euro pour avoir ce support. Comme je fais d'ailleurs sur des composants comme RSform/akeebabackup/JCE etc.

          Et sans opposer Flexicontent et Seblod , je trouve au contraire qu'il est toujours plus intéressant d'avoir plusieurs solutions qui finalement sera souvent choisies suivant le projet et donc correspondra au mieux.

          Je suis preneur aussi donc d'une petite explication à une éventuelle participation pour la traduction (même si ma participation ne pourra pas être extrêmement soutenu tout le temps vu ma charge de travail en général).

          Content (oui c'était pour la rime) en tout cas qu'un CCK comme Flexicontent, reprenne vie avec d'excellents choix pour les nouveautés à venir !

          Commentaire


          • #20
            Re : Quel CCK choisir ??

            Hello
            Alors pour le support l'idée sera de supporter le projet en premier avec un forum spécial
            L'idée étant de garder la même qualité pour la partie gratuite mais «seul» les support premium auront une intervention sur site en live et rapidement
            Il y aura aussi un accès à plus de templates comme pour flexiacess
            Toutes les fonctions de flexicontent seront gratuite juste des templates en plus avec abonnement... rien de cher juste pour soutenir le projet
            Après on a ouvert un forum pour les échanges commerciaux entre professionnels...
            Pour la traduction du composant la version fr définitive arrive donc pas de besoins sur de l'aide pour la Faq pour garder la qualité entre fr et env
            Toute aide est la bien venu
            A Plus
            Société : http://www.com3elles.com
            Bénévole : http://www.flexicontent.org

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X