Quel CCK choisir ??

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• y.berges
    a répondu
    Re : Quel CCK choisir ??

Hello
    Alors pour le support l'idée sera de supporter le projet en premier avec un forum spécial
    L'idée étant de garder la même qualité pour la partie gratuite mais «seul» les support premium auront une intervention sur site en live et rapidement
    Il y aura aussi un accès à plus de templates comme pour flexiacess
    Toutes les fonctions de flexicontent seront gratuite juste des templates en plus avec abonnement... rien de cher juste pour soutenir le projet
    Après on a ouvert un forum pour les échanges commerciaux entre professionnels...
    Pour la traduction du composant la version fr définitive arrive donc pas de besoins sur de l'aide pour la Faq pour garder la qualité entre fr et env
    Toute aide est la bien venu
    A Plus

Laisser un commentaire:

• webscom
    a répondu

Voilà d'excellentes nouvelles pour Flexicontent !!
    J'ai hâte de voir tout cela, j'avais en effet été voir votre site qui était assez complet je trouvais et je me suis même inscrit sur le site de traduction mais je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne...

Après je me permets de vous donner mon point de vue sur le support premium (je ne sais pas comment il sera défini), mais je pense qu'il faut être très vigilant sur cela, sous-entendu ne pas trop restreindre les réponses d'aides, mais plutôt l'orienté vers des développements très spécifique, car le risque serait de freiner son utilisation, les solutions d'abonnement sont je trouve plutôt bien adaptées à cela (enfin c'est juste mon avis très personnel). Ce qui important dans ce genre de 'produit' c'est d'avoir des réponses clair et précises, pas tant le fait de payer un abonnement, car personnellement je n'hésiterais pas professionnellement à investir quelques euro pour avoir ce support. Comme je fais d'ailleurs sur des composants comme RSform/akeebabackup/JCE etc.

Et sans opposer Flexicontent et Seblod , je trouve au contraire qu'il est toujours plus intéressant d'avoir plusieurs solutions qui finalement sera souvent choisies suivant le projet et donc correspondra au mieux.

Je suis preneur aussi donc d'une petite explication à une éventuelle participation pour la traduction (même si ma participation ne pourra pas être extrêmement soutenu tout le temps vu ma charge de travail en général).

Content (oui c'était pour la rime) en tout cas qu'un CCK comme Flexicontent, reprenne vie avec d'excellents choix pour les nouveautés à venir !

Laisser un commentaire:

• y.berges
    a répondu

Merci pour ce retours !
    etant admin benevole sur le projet flexicontent je trouve que c'est une tres bonne analyse !
    juste pour vous dire les dernieres avancé du projet :
    -nouveau systeme de soumission des articles reponsive et intuitifs
    -administration bouster aux hormones
    et pour la rentrée si tout ce passe bien un systeme d'import export de type de contenu ...
    et un support premium payant, le composant restant lui TOTALEMENT GRATUIT
    de plus vous pouvez aller voir la FAQ qui a bien grossis ! on cherche des traducteurs pour la maintenir en FR
    un nouveau portail pour les extensions (acymailling est maintenant totalement compatible)..
    et je vous ai fait un tutoriel gratuit de 50 pages pour un démarage rapide !

Laisser un commentaire:

• webscom
    a répondu

Bonjour,

Je viens compléter vos réponses, qui ira dans le même sens que y.berges.

j'avais besoin d'un CCK pour un projet assez simple, gestion d'image + galerie de miniature + fichiers à charger + visualisation d'un fichier stl en 3d.

J'ai testé avec 3 CCK -->Seblod (celui que je connaissais le mieux) / Flexicontent (que je redécouvrais ) / K2

Ma conclusion suivant tous les essais que j'ai fais est celle-ci (elle est relative à mon projet)

Conclusion Seblod:
    Assez complexe pour assimilé son fonctionnement de base au départ (enfin pour moi), puis une fois qu'on maitrise un minimum on peut faire bcp de chose assez simplement, override template (c'était essentiel dans mon projet). Par contre j'ai buté sur des choses simples la gestion de tag associé à chaque article, impossible de configurer cela....(je n'ai pas eu de réponse sur leur forum, mais j'ai peut-être pas assez détaillé ce que je voulais).
    - Un CCK impressionnant par ces possibilités mais le problème est sa documentation (à priori ça devait changer...je croise les doigts), je considère Seblod comme le meilleur CCK, mais sa difficulté peut en freiner plus d'un. Quand il y aura de la doc digne de ce nom(je veux dire proportionnelle à ses possibilités), cela changera bien des choses. (Bravo aux développeurs et ceux qui participe)

Conclusion Flexicontent:
    - CCK qui est très facile à mon niveau d'utiliser, j'ai dû mettre quelques heures à comprendre tout ainsi que l'override pour leur templates, des fonctions déjà toutes faites, les tags en native (c'était important pour moi). Forum très réactif même en français, c'est vraiment essentiel, la doc n'est pas extraordinaire mais elle explique les bases. Ce que je regrette c'est l'agencement des différents champs, l'ergonomie pourrait être repensée côté admin. Et aussi l'impossibilité de choisir ces répertoires pour les upload, qu'ils soient associés aux articles (comme fait Seblod). Enfin CCK facile de mise en oeuvre.

Conclusion K2 :
    - Je ne le considère pas réellement comme un CCK, plutôt très complet sur des modules / templates/ compatible, mais je me suis senti très limité rapidement, gestion de galerie avec miniature pas facile de mise en oeuvre, gestion des fichiers limité (fichier au format STL qui était renommé directement en .txt par exemple). J'ai abandonné rapidement cette solution.

L'idéal sera pour moi un CCK avec les avantages de SEBLOD et Flexicontent. En tout cas chapeau à tous ceux qui propose ces CCK gratuitement pour Joomla.
    Dernière édition par webscom à 05/05/2013, 10h35

Laisser un commentaire:

• y.berges
    a répondu

Mon avis tu veus la rolls prend seblod mais faudra apprendre à conduire
    Tu veus un truc tout simple mais limiter prend k2
    Et si tu veus un cck entre les 2 prend flexicontent ... cela dépend de ton projet
    A plus

Laisser un commentaire:

• webcrea
    a répondu

Désolé de ne pas t'avoir répondu lefabdu51, j'avais zappé le suivi. Mais je n'aurais pas mieux répondu que jSeblod...

Laisser un commentaire:

• Seblod
    a répondu

Bonsoir,

Les ACL sont capitales à une gestion homogène d'un site. Les bons CCK intègrent nativement les ACL de Joomla jusqu'à la précision des champs.
    Je suis globalement d'accord à propos de K2 avec webcrea. K2 avait beaucoup plus d'atouts à l'époque de Joomla 1.5.
    Aujourd'hui son principal avantage n'est pas ses fonctionnalités mais son eco-système plugins et autres. Il ne faut toutefois pas oublier que celui de Joomla reste bien plus étendu.
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire:

• lefabdu51
    a répondu

pourquoi as tu besoin des acl????? c est la ou je ne comprends pas.....

Laisser un commentaire:

• y.berges
    a répondu

chose imortante a savoir sur flexicontent la version stable arrive totalement compatible avec l'acl de joomla 2.5 pour tout les champs additionnels !!!
    Maintenant vous avez aussi une FAQ des plus complète (encore en anglais .. mais on y travaille)
    Actuellement je pense que flexicontent est le CCK qui respecte le plus le com_content de joomla donc toutes les features ajoutés ...
    il faut l'essayer et comme ont dis certain, le forum est super réactive.
    n'hésiter pas

Laisser un commentaire:

• webcrea
    a répondu

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    Donnes moi un equivalent natif au module K2 content.news pro GK4 ?désolé mais ca fait de la maintenance en plus.....Donnes moi un module de tags, encore de la maintenance en plus.....Comment deux catégories joomla peuvent avoir des paramètres identique? en paramètrant chacune a la main?Au niveau surcharge, quel est le code le plus simple?celui dune vue K2 ou d une vue joomla?Et j ai bien dit aussi en sachant aussi peu de choses sur ton projet.....
    D'accord lefab, tu peux me parler aussi de la gestion des vidéos, des fichiers joints et des champs supplémentaires...etc... Je ne dis pas que K2 est à jeter. Je dis simplement que si K2 n'intègre pas rapidement les ACL et la nouvelle gestion centralisée des catégories, ainsi que pas mal de biblio maintenant dispo en natif, je crains qu'ils ne s'enferment dans une tour de babel. La récente mise à jour suite à l'amélioration du seo en est un symptôme à mon sens, de la difficulté d'intégrer des nouveautés, puisque 2 patchs ont suivi.

Je leur souhaite d'y arriver mais ce ne sera pas sans une importante refonte de leur système et d'une grosse campagne d'informations et d'aide aux développeurs qui ont créé les extensions complémentaires afin qu'ils les suivent.

ps : la surcharge via le template est maintenant assez facile sur com_content et autres

Laisser un commentaire:

• django29
    a répondu

A priori, tu peux toujours attendre, même quand la question concerne K2 ...

Laisser un commentaire:

• lefabdu51
    a répondu

le truc qui me deranges sur le forum K2, c est que si la reponse est dans joomla et non k2, il laisse un peu trop les gens en plan. C est pour ca que je ne suis pas sur ce forum et juste ici.

Laisser un commentaire:

• django29
    a répondu

Bonjour
    Cette question revient souvent. Personnellement, comme CCK ou équivallent, je n'ai utilisé que Flexicontent et Sobi2. J'ai également testé K2 qui me semblait très (trop) complet et agréable. Zoo et Seblod ne m'ont pas convaincu.
    Pour un annuaire simple, Sobi peut effectivement faire double emploi avec K2 ou Flexi, et une usine à gaz + une usine à gaz = ???
    Pour un prochain site j'hésite encore entre Flexi, ou K2, ... ou rien.
    Un simple coup d'oeil au forum français de K2 nous montre qu'il faudra se débrouiller seul en cas de PB. Le forum anglais n'est guère plus fréquenté.
    Le forum français de Flexicontent est bien plus actif, grâce à 2 modérateurs très présents, et au fait que le concepteur de Flexi soit français (Emmanuel Danan).
    Dernière édition par django29 à 16/02/2013, 18h14

Laisser un commentaire:

• lefabdu51
    a répondu

Envoyé par webcrea Voir le message
    Je suis étonné de ta réponse lefabdu51. On parle bien de gestion d'articles catégorisés avec quelques gadgets apportés par k2. Ce que fait joomla 2.5 nativement maintenant à 80% et en mieux.
    Donnes moi un equivalent natif au module K2 content.news pro GK4 ?désolé mais ca fait de la maintenance en plus.....Donnes moi un module de tags, encore de la maintenance en plus.....Comment deux catégories joomla peuvent avoir des paramètres identique? en paramètrant chacune a la main?Au niveau surcharge, quel est le code le plus simple?celui dune vue K2 ou d une vue joomla?Et j ai bien dit aussi en sachant aussi peu de choses sur ton projet.....

Laisser un commentaire:

• webcrea
    a répondu

Je suis étonné de ta réponse lefabdu51. On parle bien de gestion d'articles catégorisés avec quelques gadgets apportés par k2. Ce que fait joomla 2.5 nativement maintenant à 80% et en mieux.

Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X