Envoyé par webcrea
Voir le message
Quel CCK choisir ??
Réduire
X
-
Re : Quel CCK choisir ??
Dernière édition par lefabdu51 à 15/02/2013, 07h42
-
En tant que fan de K2, et je ne m'en cache pas, je te vanterais bien ses mérites et cela prendrait du temps. Malheureusement, aujourd'hui, K2 est victime de son avant-gardisme, tout ce que tu vois sur Joomla 2.5 existait déjà depuis un bon moment sur K2 (gestion des droits par groupes, catégorisation infinies, intégration de vidéos, d'images et de fichiers simplement, surcharge de template...etc). Mais maintenant que cela existe nativement, K2 devient une vrai usine à gaz; alors, à moins que l'équipe de K2 upgrade efficacement son produit je te déconseillerais de l'utiliser.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour kursus,
je te remercie pour ta réponse.
je vais donc essayer tout sa et voir par moi même pour mes besoin.
Comme tu me la dit, je vais également essayé de supprimer SOBI si cela n' est pas obligatoire pour créer un annuaire.
Stephane
Laisser un commentaire:
-
Salut,
On va dire que tous ceux que tu cites ont des qualités, mais qu'ils ont tous des buts plus ou moins différents.
Voici un retour perso sur ceux que j'ai déjà utilisé :
Seblod : Monstruo-CCK, capable de tout faire au prix d'une interface légèrement bordélique. L'utiliser sur un projet qui s'apparente plus à un portail qu'à une application me semble être un peu disproportionné. Bien utilisé, il garantit de très bonnes perfs.
K2 et Flexicontent : Jouant à peu près dans la même cour, ils tablent tous les deux sur une relative simplicité d'utilisation sans pour autant rogner sur les fonctionnalités. Flexi est activement développé, dispose de plein d'options et notamment d'un mega-module très pratique. K2 est quand même moins évolué, son seul point fort par rapport à Flexicontent sont les templates de bases, plutôt bien faits.
ZOO est quant à lui un peu plus simple, mais les application pré-installées sont très bien et t'évitent de réinventer la roue. A utiliser si ce que tu vois sur leur homepage t'intéresse.
Quelques points :
- Une bonne, voire très bonne connaissance de html/css et une connaissance sommaire de PHP me semblent indispensable pour utiliser correctement un CCK.
- Tout bon CCK te permettra de mettre en place un annuaire, tu peux donc déjà rayer SOBI de ta liste de composants à moins qu'il ne te soit indispensable.
- Community builder est un bon composant mais c'est un tank. Tu trouveras peut-être des extensions plus légères ici
Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.
a+
Laisser un commentaire:
-
Quel CCK choisir ??
Bonjour,
je suis en plein développement d’ un site qui est biensure sous joomla 2.5
Le site sera « un guide » avec annuaire, fiche membre, news en page d’ accueil, etc.
Pour la partie annuaire, j’opte pour SOBI PRO et pour la partie membre, je serais parti avec community buider.
Afin de pouvoir mieux gérer mon contenu ( champs personnalisés, etc … ) je cherche un CCK type seblod, K2, ZOO, ETC…
malgré plusieurs forum, j’ ai jamais trouver de bon retour d’ expériences.
Je faisais donc appel à vous pour avoir vos retour et enfin savoir le quelle choisir.
Merci d’ avance
StéphaneTags: Aucun
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Laisser un commentaire: