K2 - modifier la mise en page des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] K2 - modifier la mise en page des articles

    Bonjour

    Pour la mise en page des articles, K2 utilise un fichier par défaut situé à /components/com_k2/templates/default/item.php.

    J'ai bien compris qu'on peut créer autant de versions personnalisées qu'on veut en copiant ce fichier dans /templates/montemplate/html/com_k2

    Seulement la lecture de ces fichiers PHP est loin d'être évidente, pour les adapter à mes besoins.
    Ex. de modifs espérées :
    - placer les champs supplémentaires sur 2 colonnes, ou à droite du contenu de l'article.
    - afficher du texte à coté de l'image principale ajoutée par l'onglet "Image"
    - placer la galerie d'images en vertical d'un coté, plutôt qu'en horizontal en bas
    .... etc.

    Il n'y aurait pas de solution pour un non-programmeur PHP ?

  • #2
    Re : K2 - modifier la mise en page des articles

    Envoyé par django29 Voir le message
    Bonjour

    Pour la mise en page des articles, K2 utilise un fichier par défaut situé à /components/com_k2/templates/default/item.php.

    J'ai bien compris qu'on peut créer autant de versions personnalisées qu'on veut en copiant ce fichier dans /templates/montemplate/html/com_k2

    Seulement la lecture de ces fichiers PHP est loin d'être évidente, pour les adapter à mes besoins.
    Ex. de modifs espérées :
    - placer les champs supplémentaires sur 2 colonnes, ou à droite du contenu de l'article.
    - afficher du texte à coté de l'image principale ajoutée par l'onglet "Image"
    - placer la galerie d'images en vertical d'un coté, plutôt qu'en horizontal en bas
    .... etc.

    Il n'y aurait pas de solution pour un non-programmeur PHP ?
    En fait, ce que tu demandes s apparente plus a de la modif CSS que a de la modif php.....
    Ce ne sont que des changemebnts dans la présentation.

    Commentaire


    • #3
      Re : K2 - modifier la mise en page des articles

      Je ne pense pas que ce soit le cas dans les articles de K2, même si c'est possible de modifier la mise en page en CSS.
      Firebug ne m'indique que des styles dans le CSS, et la mise en page est bien gérée dans les fichiers PHP cités.

      Commentaire


      • #4
        Re : K2 - modifier la mise en page des articles

        1)afficher du texte à coté de l'image principale ajoutée par l'onglet "Image".
        Si c est le texte d'introduction qui doit remonter, il faut utiliser les CSS pour mettre ton image a gauche (div.itemImageBlock ) et faire remonter le texte d'intoduction (div.itemIntroText).

        Si c'est pour afficher un texte identique sur toutes les pages, alors il faut modifier le fichier item.php.

        2)placer les champs supplémentaires sur 2 colonnes

        div.itemExtraFields ul li {
        width: 45%;
        }

        Si tu veut bouger des lignes de code pour modifier l'emplacement des éléments composant, le truc a comprendre c'est que touts les éléments affichés correspondent à un paramètre.

        donc tous les éléments se reperent grace à la structure suivante :

        <?php if($this->item->params->get('itemDateCreated')): ?>
        Si j'ai le paramètre correspondant égal a 1 :
        alors j'éxécute le code ci dessous

        <?php endif; ?>

        Donc pour bouger un élément;il faut bouger le bloc depuis la ligne avec la boucle if jusqu a la ligne endif correspondante.

        Commentaire


        • #5
          Re : K2 - modifier la mise en page des articles

          Merci.

          ... mais ça n'est pas évident à réaliser concrètement.
          A quand les modifs de templates d'articles dans K2 et Flexicontent, sans bac + 5 en programmation web ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X