SEBLOD CCK v2 - Module List Template

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] SEBLOD CCK v2 - Module List Template

Bonjour,

Merci à tous d'avance pour votre aide.
    Je suis confronté au problème suivant.

La première version de SEBLOD CCK (http://www.seblod.com) permettait dans un Template de List (Module) de faire une boucle (while) afin de parcourir et récupérer les données des articles dans un seul fichier. Cette fonction nous donnais de la marge pour la présentation du contenu.

Aujourd'hui depuis la version deux le fonctionnement est différent de ce que j'ai pu constater:

Par exemple:

Si j'ai deux articles : Article 1 et Article 2.
    Seblod va appeler mon fichier "TemplatePerso" pour Article 1 puis à nouveau pour Article 2, ainsi de suite.

De cette façon je ne peut personnalisé que la présentation de mon contenu article à son propre niveau.
    Mais pas la présentation de mes articles ensemble.
    Par exemple si je souhaite afficher mes articles avec un défilement javascript ...
    (Ce qui était largement possible sous la première version ...)

Est-il possible alors de faire différemment sous la version 2 et obtenir directement les données des articles 1 et 2, ... dans une variable.

Puis parcourir cette variable pour afficher le résultat à notre convenance ?

Merci d'avance pour votre éclairage, vos pistes.

Bien Cordialement,
    Hugo.

Re : SEBLOD CCK v2 - Module List Template

Bonjour,

Sur une liste Seblod, un élément sur deux possède une classe du nom "cck-odd" et l'élément suivant "cck-even".

Bàt,
    Seb

Commentaire

Bonjour Seb,
      Merci pour ton aide.
      J'ai compris ce que tu me dit, mais je pense que mon problème est plus complexe.

Par exemple : Si je veux encapsuler un article sur deux dans des balises UL LI.
      J'ai déjà pu le faire sous les anciennes versions.

Exemple dans mon Module de List

Code HTML:
      <ul>
           <li>
                   <div de mon article avec une presentation personnalisé de mes champs></div>
                   <div 2 de mon article avec une presentation personnalisé de mes champs></div>
            </li>
            <li>
                    <div de mon article avec une presentation personnalisé de mes champs></div>
                    <div 2 de mon article avec une presentation personnalisé de mes champs></div>
            </li>
          ...
      </ul>
      Malheureusement cette version me parait plus complexe pour se genre de dev.
      Et je me retrouve coincer avec la structure par défaut.

Merci encore.
      Dernière édition par Hugo LIEGEARD à 13/06/2013, 13h06

Commentaire

Je pense qu'une des pistes pourrait-être de créer mon propre template sur la base de Seb_One ...
        J'essaye.

Commentaire

Salut Hugo,

Tu parviens à un résultat ?

Seb

Commentaire

Bonjour Seb

Merci de ton aide. En faite pas du tout.
            j'ai essayé de dupliquer le template seb_one et modifier le fichier XML sans succès.
            Je n'ai pas réussi a le voir dans joomla.

J'ai ensuite essayé de créer un nouveau template dans SEBLOD j'obtiens une erreur SQL ce nom existe déjà dans la base.

Je pense que créé mon propre template est la solution.

Mais je suis bloqué a ce niveau.

Merci

Commentaire

Bonjour à tous,

Les templates de liste existe toujours et sont bien mieux qu'avant.
              Il ne faut pas confondre le template de list qui fait la boucle entre tous les items et éventuellement le template appliqué à chaque item.
              Il y a 2 types de template de list celui qui fait une boucle et appelle directement les champs (exemple template seb_table), puis celui qui fait une boucle mais appel pour chaque item le rendu d'un template appliqué à l'item (exemple template seb_blog).
              Bien sur ces templates de list sont à utiliser avec des List/Search Type de SEBLOD.

Je vous invite donc à regarder le fonctionnement du template seb_table.

Bien cordialement.
              Sébastien Lapoux
              Agence Web : http://www.Octopoos.fr
              Editeur de SEBLOD sous Joomla, GPL et gratuit : http://www.seblod.com

Commentaire

Envoyé par jSeblod Voir le message
                Bonjour à tous,

Les templates de liste existe toujours et sont bien mieux qu'avant.
                Il ne faut pas confondre le template de list qui fait la boucle entre tous les items et éventuellement le template appliqué à chaque item.
                Il y a 2 types de template de list celui qui fait une boucle et appelle directement les champs (exemple template seb_table), puis celui qui fait une boucle mais appel pour chaque item le rendu d'un template appliqué à l'item (exemple template seb_blog).
                Bien sur ces templates de list sont à utiliser avec des List/Search Type de SEBLOD.

Je vous invite donc à regarder le fonctionnement du template seb_table.

Bien cordialement.
                Merci.
                J'ai donc regarder pour seb_table et seb_blog.
                Mais après plusieurs semaines de recherche, je ne parviens pas a personnalisé comme j'expliquais le rendu des éléments.

J'ai essayer de faire une surcharge (override) du module cck_list je n'y parviens pas.
                Je souhaites pouvoir avoir le controle de l'affichage des elements du template list faire mon propre foreach sur les items.

Je ne m'en sort pas du tout...

Commentaire

Envoyé par Hugo LIEGEARD Voir le message
                  Merci.
                  J'ai donc regarder pour seb_table et seb_blog.
                  Mais après plusieurs semaines de recherche, je ne parviens pas a personnalisé comme j'expliquais le rendu des éléments.

J'ai essayer de faire une surcharge (override) du module cck_list je n'y parviens pas.
                  Je souhaites pouvoir avoir le controle de l'affichage des elements du template list faire mon propre foreach sur les items.

Je ne m'en sort pas du tout...
                  Une petite idée pour m'aider ?

Commentaire

Envoyé par Hugo LIEGEARD Voir le message
                    Une petite idée pour m'aider ?
                    Bonjour,

Il est possible d'overrider le module 'mod_cck_list' avec la méthode traditionnelle Joomla!.

Le fichier 'tmpl/default_items.php' contient le code php qui boucle sur les items.

Olivier

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X