Travail collaboratif pour une association

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Travail collaboratif pour une association

    Envoyé par webcrea Voir le message
    Mais tu as trouvé la solution pour après exporter tes données en csv dans un autre formulaire puisqu'il faudra que tu exportes toutes tes données pas juste celle de la dernière soumission
    Je cherche, je cherche ... !

    Et une fois le csv récupéré, il existe des outils pour l'afficher sous forme de tableau au sein d'un article ?
    Dernière édition par Fred MCCR à 04/10/2013, 15h50

    Commentaire


    • #17
      Re : Travail collaboratif pour une association

      DB Multi Record Loader

      mais à ce stade je te suggérerais plutôt d'utiliser rsform ou breezingform par exemple qui va simplement via une option de menu t'afficher toutes les soumissions

      chronoform est plutôt un couteau suisse assez puissant et souple mais pas très convivial pour les opérations de base que l'on peut faire avec un simple gestionnaire de formulaires
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #18
        Re : Travail collaboratif pour une association

        Je suis dans phpmyadmin et je m'aperçois que je n'ai jamais créé de base manuellement. Je ne maitrise pas la structure d'une base mysql ...

        Pour l'instant j'ai créé une table avec 8 colonnes de type "Text" (les 8 champs texte de mon formulaire), donné un nom simple à chaque colonne, et j'ai laissé les autres paramètres par défaut. J'ai un message "No index defined!", qu'est ce que j'ai oublié ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Travail collaboratif pour une association

          Bonjour,

          Pour l'instant j'ai créé une table avec 8 colonnes de type "Text" (les 8 champs texte de mon formulaire), donné un nom simple à chaque colonne correspondant à chaque champ, et j'ai laissé les autres paramètres par défaut. J'ai un message "No index defined!", qu'est ce que j'ai oublié ?
          Hum...

          Pour rester conforme à l'univers Joomla!, il faut un champ, généralement le premier, nommé id, de type INT(11) Entier sur 11 chiffres, qui ait les attributs NOT NULL AUTO_INCREMENT. C'est la clé primaire (ou index principal) de la table.

          Pour les autres champs, doivent-ils tous contenir du texte (65536 caractères pour ce type de champ) ?
          S'il y a du champ genre Nom, Prénom, adresse, le type VARCHAR sur 60 caractères suffit.
          Pour un code postal, un champ caractères sur 6 caractères (France) ou 11 caractères (tous pays).
          Pour une date de naissance, le type Date est le mieux adapté.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #20
            Re : Travail collaboratif pour une association

            Merci jisse03 !
            Désolé pour mon niveau élevé de "noobitude" en matière de mysql, mais je ne demande qu'à apprendre

            Je pense que ma base est bonne maintenant, je vais poursuivre avec Chronoforms.
            J'ai réduit le champ nom avec le type VARCHAR mais je laisse les autres à TEXT, j'ai déjà vu passer des romans de la part des contributeurs ! Quelle incidence à part faire grossir la base plus rapidement ?
            Dernière édition par Fred MCCR à 08/10/2013, 08h51

            Commentaire


            • #21
              Re : Travail collaboratif pour une association

              Aucune incidence notable, à part que les champs de type TEXT, si non indexés en full teext search, sont bien plus lents lors des recherches.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X