Modifier le template d'un article K2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Modifier le template d'un article K2

    Bonjour

    Je suis obligé de revenir à ce forum, car je n'arrive pas à placer le texte complet d'un article K2 sous les champs supplémentaires.

    J'ai vainement tenté de modifier item.php, en override dans /templates/jsn_nuru_pro/html/com_k2/templates/default, mais je n'obtiens qu'un bug ou une page blanche. Fichier d'origine joint.

    Y'aurait pas un phpiste plus qualifié que moi, pour m'indiquer précisément les lignes à déplacer ?
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Modifier le template d'un article K2

    Envoyé par django29 Voir le message
    Bonjour

    Je suis obligé de revenir à ce forum, car je n'arrive pas à placer le texte complet d'un article K2 sous les champs supplémentaires.

    J'ai vainement tenté de modifier item.php, en override dans /templates/jsn_nuru_pro/html/com_k2/templates/default, mais je n'obtiens qu'un bug ou une page blanche. Fichier d'origine joint.

    Y'aurait pas un phpiste plus qualifié que moi, pour m'indiquer précisément les lignes à déplacer ?
    Le texte d'intro doit lui rester au dessus? ou il n y as que le texte complet?

    PS:le chemin de ton sous template est bizarre...ca doit etre specifique aux templates JSN.

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier le template d'un article K2

      de la ligne 147 à 180
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier le template d'un article K2

        Merci les gars.

        Finalement, ça avait marché, mais avec la modif que j'avais faite dans l'item.php de K2 (fichier joint). Mon site ne tient pas compte de l'override dans /templates/jsn_nuru_pro/html/com_k2/templates/default/item.php. Va savoir pourquoi.

        Le but était de laisser le titre et l'image en haut, puis les champs supplémentaires dessous, puis le texte complet.

        Je pense également placer tout en bas les étoiles d'évaluation, les likes, les liens imprimer ... etc.
        Je retourne donc dans le cambouis.

        Lastminute : Je viens de constater que la modif est appliquée quand je renomme l'item.php de l'override. Ce qui veut dire que j'avais bien modifié l'item.php de K2, mais pas celui du dossier html du template qui était bien pris en compte. Je vais donc faire un copier-coller.
        Fichiers joints
        Dernière édition par django29 à 22/11/2013, 12h17

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier le template d'un article K2

          le mieux serait de créer un nouveau modèle plutôt qu'une surcharge, cela te permettrait d'affecter ce "design" qu'à certaines catégories ou à toute par défaut.

          cela se fait en dupliquant l'intégralité du dossier (répertoire pardon "default" qui est dans
          components/com_k2/templates/
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier le template d'un article K2

            /templates/jsn_nuru_pro/html/com_k2/templates/default/item.php

            erreur ds le chemin de fichier :
            cela devrais etre:
            /templates/jsn_nuru_pro/html/com_k2/default/item.php

            Commentaire


            • #7
              Re : Modifier le template d'un article K2

              Bonjour
              Je pensais que pour faire un override il fallait recréer exactement le même chemin (pourquoi enlever /template/ ?).

              Pour tester, j'ai renommé /templates/jsn_nuru_pro/html/com_k2/templates/default/item.php en ZZitem.php : Aucun changement en frontend !!

              Je me suis donc dit qu'en fait, la modif de template était faite directement dans le fichier et non en override. Je renomme donc /components/com_k2/templates/default/itemp.php : Toujours aucun changement en frontend !!!!

              La modif effectuée (champs supplémentaires au dessus du contenu) reste opérationnelle.

              J'en perds mon breton .....

              Commentaire


              • #8
                Re : Modifier le template d'un article K2

                vide les caches navigateur et joomla...
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modifier le template d'un article K2

                  Envoyé par django29 Voir le message
                  Bonjour
                  Je pensais que pour faire un override il fallait recréer exactement le même chemin (pourquoi enlever /template/ ?).

                  Pour tester, j'ai renommé /templates/jsn_nuru_pro/html/com_k2/templates/default/item.php en ZZitem.php : Aucun changement en frontend !!

                  Je me suis donc dit qu'en fait, la modif de template était faite directement dans le fichier et non en override. Je renomme donc /components/com_k2/templates/default/itemp.php : Toujours aucun changement en frontend !!!!

                  La modif effectuée (champs supplémentaires au dessus du contenu) reste opérationnelle.

                  J'en perds mon breton .....
                  C'est le dossier default qui contient les fichiers le dossier templates n'est pas à copier.
                  dans une surcharge pour un module /composant Joomla, tu ne copies pas le dossier /tmpl mais son contenu.
                  Sous K2 c est pareil.tu ne copies pas le dossier /templates mais son contenu.

                  La structure d'un sous template qui modifies le comportement par défaut de K2:

                  /html/com_k2/default/[ les fichiers php que tu veut modiifier]

                  Si tu veut faire un sous template pour une ou plusieurs categories:

                  /html/com_k2/essai/[contenu du dossier default : uniquement les fichiers php que tu veut modiifier]

                  et dans la catégorie, grace au premier paramètre a droite, tu pourras sélectionner essai.

                  Les noms de fichiers quand à eux doivent rester identiques...sinon cela ne fonctionneras pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modifier le template d'un article K2

                    Merci pour cette précision. Même si, en ce lundi matin, le "comment" me parait un peu flou (l'affichage étant comme je voulais, je suis passé à autre chose), et le "pourquoi" est un mystère.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X