Test plugin SIPS ALATAK Beta2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Test plugin SIPS ALATAK Beta2

    ce qui me gène c'est "Unknown column" on dirait que ta table mer_virtuemart_shipment_plg_weight_countriesn'est pas en phase avec ce qu'attends l'update : il manquerait la colonne virtuemart_shipmentmethod_id ???? vérifie en passant par phpmyadmin.ovh.net.

    sinon ton certif.xxxxxxxxxxxxxxx est à mettre dans le rep /sips-param/ au passage en pré-production et pense à changer ton id_merchant, les "xxxxxxxxxxxxxx" dans la config du plugin de paiement.

    Commentaire


    • #17
      Re : Test plugin SIPS ALATAK Beta2

      Génial merci pour les infos! Pour la table en effet je vais voir sur le forum virtuemart car quand je rentre le poids , le pays etc dans la méthode d'envois ca ne s'enregistre pas. Mais il doit y avoir une solution. C'est vraiment le paiement qui me faisait paniquer.

      Commentaire


      • #18
        Re : Test plugin SIPS ALATAK Beta2

        Cool j’espère que tu vas trouver rapidement ...

        Sinon on a toujours ces erreurs incongrues que je remets là :

        Joomla 2.5.1
        VM 2.0.2

        Code PHP:
        Notice:  Undefined propertyTablePaymentmethods::$debug in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 128

        Notice
        :  Undefined propertyTablePaymentmethods::$header_flag in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 185

        Notice
        :  Undefined propertyTablePaymentmethods::$capture_day in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 186

        Notice
        :  Undefined propertyTablePaymentmethods::$capture_mode in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 187

        Notice
        :  Undefined offset1 in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 211

        Notice
        :  Undefined offset2 in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 212

        Notice
        :  Undefined variablepayment_server in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 869

        Notice
        :  Undefined variablemsg in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 870
         Merci pour votre commande
        .

        Votre commande a été enregistrée

        on est que deux à avoir testé ce plugin ?

        Alatak une suggestion au sujet de ces erreurs ? j'avoue sécher un peu là ....
        Dernière édition par Lemanencbr à 02/03/2012, 13h55

        Commentaire


        • #19
          Re : Test plugin SIPS ALATAK Beta2

          Pour te tenir au courant:
          Plus de soucis car j'essayai le paiement via administrateur, j'ai créé un autre compte et je me retrouve qu'avec les erreur que tu as mis ci dessus. Par contre là je cherche comment désactiver l'activation par mail qui ne fonctionne pas coté client virtuemart.

          Commentaire


          • #20
            Re : Test plugin SIPS ALATAK Beta2

            c'est pas vraiment le sujet mais bon

            utilisateur => gestion des utilisateur => paramètres (en haut à droite)

            onglet composant => activation des comptes = aucun

            Commentaire


            • #21
              Re : Test plugin SIPS ALATAK Beta2

              Hello,

              ça avance.....un peu

              Dans le fichiers alatak_sips.xml on a :

              Code:
                  <param name="payment_days" type="text" size="5" default="" label="VMPAYMENT_ALATAK_SIPS_DAYS" description="VMPAYMENT_ALATAK_SIPS_DAYS_DESC"/>
                  <param name="payment_sips_debug" type="radio" default="0" label="VMPAYMENT_ALATAK_SIPS_DEGUG" description="VMPAYMENT_ALATAK_SIPS_DEGUG_DESC">
                      <option value="0">No</option>
                      <option value="1">Yes</option>
                  </param>
              remplacé par :


              Code:
                  <param name="payment_day" type="text" size="5" default=""  label="VMPAYMENT_ALATAK_SIPS_DAYS"  description="VMPAYMENT_ALATAK_SIPS_DAYS_DESC"/>
                  <param  name="debug" type="radio" default="0"  label="VMPAYMENT_ALATAK_SIPS_DEGUG"  description="VMPAYMENT_ALATAK_SIPS_DEGUG_DESC">
                      <option value="0">No</option>
                      <option value="1">Yes</option>
                  </param>
              dans le fichier alatak_sips.php on essaye de récupérer les paramètres :

              Code PHP:
                  $parm .=" header_flag=" $method->header_flag;
                  
              $parm .=" capture_day=" $method->capture_day;
                  
              $parm .=" capture_mode=" $method->capture_mode
              replacé par :

              Code PHP:
                  //$parm .=" header_flag=" . $method->header_flag;
                  
              $parm .=" capture_day=" $method->payment_day;
                  
              $parm .=" capture_mode=" $method->payment_mode
              ne sachant à quoi correspond header_flag, je l'ai commenté.

              a partir de là ces erreurs ont sauté.

              Notice: Undefined property: TablePaymentmethods::$debug in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 128

              Notice
              : Undefined property: TablePaymentmethods::$header_flag in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 185

              Notice
              : Undefined property: TablePaymentmethods::$capture_day in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 186

              Notice
              : Undefined property: TablePaymentmethods::$capture_mode in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 187
              je continue l'exploration, merci phpXRef


              edit :

              Notice: Undefined variable: payment_server in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 869

              Notice: Undefined variable: msg in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 870
              Merci pour votre commande.
              pour ces erreurs j'ai modifié l'appel de la fonction _sipsExecError dans alatak_sips.php car à priori $method n'est plus disponible à ce moment:

              ligne 220 :
              Code PHP:
              $html $this->_sipsExecError($bin_request,$payment_server); 
              en ayant au préalable déclaré la variable $payment_server

              ligne 191 :
              Code PHP:
              $payment_server $method->get('payment_server'); 
              et remplacé $msg par $message à la ligne 872 :

              Code PHP:
              vmInfo('SIPS'JText::_('VMPAYMENT_ALATAK_SIPS_REQUEST_EXEC_ERROR') . $message); 
              Il ne reste plus que :

              Notice: Undefined offset: 1 in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 211

              Notice: Undefined offset: 2 in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 212
              en gros request ne renvoie rien ou n'est pas executé ????? suite demain


              edit 2 :

              doit y avoir un souci avec la partie debug du coup j'ai fait un echo de $html qui est envoyé suite à l'exec de request :

              Problème lors de l'execution du CGI request.
              Nous allons essayé de vous aider à diagnostiquer le problème, et à le résoudre eventuellement.
              TEST 1: Le chemin absolu que vous avez configuré pour le cgi path est:
              Le fichier existe bien

              TEST 2: Verification des permissions des fichiers /xxx/www/components/com_sips/bin/request : rwxr-xr-x
              Les permissions du fichier sont correctes

              Nous n'avons pas trouvé d'erreur possible. Verifiez que votre hebergement autorise l'execution de CGI.
              Mais elle est bien bonne celle là, j'ai vérifié la version du kit c'est bien pour linux 64 (mutualisé OVH)

              edit 3 :

              je viens de tester les binaires "static" et ça fonctionne, encore une petite erreur mais de l'api (error reading certificat file) cette fois ci, ça commence à sentir bon, faites chauffer la carte bleue.
              Dernière édition par Lemanencbr à 05/03/2012, 21h32

              Commentaire


              • #22
                Re : Test plugin SIPS ALATAK Beta2

                hello à toutes et à tous,

                l'error reading vient bien d'un souci avec le certificat de test ?? je n'ai pas d'erreur avec celui de production, du coup je fais les tests en pré-production, pas top mais ça permet d'avancer.

                d'abord une première erreur relevée dans les paramètres de request, l'url de réponse automatique est fausse, il manque le "&" avant "pm=...." et peut être aussi le numéro de transaction:

                Code PHP:
                $parm .=" automatic_response_url=" JURI::base() . "index.php?option=com_virtuemart&view=pluginresponse&task=pluginnotification&tmpl=component&pm=" $order['details']['BT']->virtuemart_paymentmethod_id
                ensuite je pose là les erreurs des trois modes de retour (retour, retour auto et annulation) et je vais décortiquer tout ça ... :

                les pages sont appelées directement sans réelles réponse de retour, les erreurs sont à prendre avec des pincettes.

                automatique

                Code PHP:
                index.php?option=com_virtuemart&view=pluginresponse&task=pluginnotification&tmpl=component&pm=
                Notice: Undefined variable: post_msg in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 402

                Notice: Undefined index: custom in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 410

                Notice: Undefined index: BT in /xxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/orders.php on line 1035

                Notice: Trying to get property of non-object in /xxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/orders.php on line 1035

                Notice: Undefined index: BT in /xxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/orders.php on line 1035

                Notice: Trying to get property of non-object in /xxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/orders.php on line 1035

                Notice: Undefined index: BT in /xxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/orders.php on line 1036

                Notice: Trying to get property of non-object in /xxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/orders.php on line 1036

                Notice: Undefined index: BT in /xxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/orders.php on line 1036

                Notice: Trying to get property of non-object in /xxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/orders.php on line 1036

                Notice: Undefined index: BT in /xxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/orders.php on line 1063

                Notice: Trying to get property of non-object in /xxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/orders.php on line 1063

                Notice: Undefined index: BT in /xxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/orders.php on line 1075

                Notice: Trying to get property of non-object in /xxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/orders.php on line 1075
                Adresse invalide:
                Notice: Undefined index: BT in /xxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/orders.php on line 1082

                Notice: Trying to get property of non-object in /xxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/orders.php on line 1082

                Notice: Undefined index: BT in /xxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/orders.php on line 1082

                Notice: Trying to get property of non-object in /xxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/orders.php on line 1082

                Notice: Undefined index: BT in /xxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/orders.php on line 1082

                Notice: Trying to get property of non-object in /xxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/orders.php on line 1082
                retour

                Code PHP:
                index.php?option=com_virtuemart&view=pluginresponse&task=pluginresponsereceived&pm=5&on=e126065 
                VMPAYMENT_ALATAK_SIPS_PAYMENT_INFO Carte Bancaire
                VMPAYMENT_ALATAK_SIPS_ORDER_NUMBER
                Transaction ID
                Certificat
                Authorisation
                annulation
                Code PHP:
                index.php?option=com_virtuemart&view=pluginresponse&task=pluginUserPaymentCancel&pm=5&on=e126065 
                Notice: Undefined variable: sips_response in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 341

                Warning: Missing argument 3 for plgVmpaymentAlatak_Sips:lgVmOnCancelPayment() in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 519

                Fatal error: Call to undefined method plgVmpaymentAlatak_Sips::getPaymentMethodForOrder( ) in /xxx/www/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php on line 520
                au boulot
                Dernière édition par Lemanencbr à 05/03/2012, 21h33

                Commentaire


                • #23
                  Re : Test plugin SIPS ALATAK Beta2

                  Re,

                  je soliloque un peu mais bon, 260 lectures, ça doit intéresser quelques personnes

                  Je reviens juste sur l'erreur du certificat :

                  je ne sais plus pourquoi j'en suis arrivé à la conclusion que le plugin utilisait un certificat sans l'extension ".php" au format dit "classique".

                  Les certificats de test sont fournis au format php, d'où l'erreur :

                  il faut supprimer les premières lignes :

                  <?php
                  /*__DEBUT__
                  merchant_id!014213245611112!
                  merchant_country!fr!
                  certificate_expired!20130607!
                  certificate_version!1.0!
                  certificate_type!php!
                  certificate_data!
                  et les dernières :

                  __FIN__*/
                  php>
                  afin de le remettre au format classique.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Test plugin SIPS ALATAK Beta2

                    hihi je vois qu'il y a beaucoup de choses écrite!!! Moi je te remercie par avance même si ce soir j'ai pas la foi de tout lire. Je verrai ça demain. Bonne soirée!

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Test plugin SIPS ALATAK Beta2

                      Merci pour le soutient moral,

                      j'avance à petit pas, en tous cas ça permet de comprendre un peu comment fonctionne cette usine à gaz

                      Bonne nuit.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Test plugin SIPS ALATAK Beta2

                        Lol le soutient n'est vraiment que moral car pour moi c'est du charabia Ca fait que presque deux ans que je découvre les codes et ça reste assez dure pour moi....Bonne nuit!

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Test plugin SIPS ALATAK Beta2

                          As tu trouvé les solutions? Et est ce que je dois faire tout ce que tu as fait ou attendre d'après toi? Merci

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Test plugin SIPS ALATAK Beta2

                            Hello,

                            je n'ai pas eu le temps d'avancer hier et aujourd'hui ça va être pareil.

                            Si tu as le temps tu peux faire les modifications, mais c'est loin d'être abouti, je posterais une version des fichiers avec les modifs quand ce sera fonctionnel, à moins que quelqu'un soit plus rapide.

                            Bonne aprem

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Test plugin SIPS ALATAK Beta2

                              Coucou pas de problèmes! Merci encore et bonne soirée!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Test plugin SIPS ALATAK Beta2

                                Hello à toutes et à tous,

                                ça commence à fonctionner correctement.

                                En l'état :

                                - on arrive sur la passerelle de paiement
                                - si paiement accepté la statut de la commande passe à "confirmé".
                                - si paiement refusé la commande est purement et simplement supprimée de la liste et le panier n'est pas vidé.
                                - quelques info-texte manquants
                                - pas sur que ce soit les bons mails qui partent (à vérifier confirmation/validation/annulation/expédition)

                                rien à voir avec le plugin de paiement mais il manque le &itemid= dans les URL de navigation de vituemart à partir du moment ou le pop-up d'ajout de produit est initialisé.

                                Ayant un peu la flemme de détailler toutes les modifications, je vous joins un zip avec alatak_sips.php et alatak_sips.xml modifiés.

                                alatak_sips.zip

                                Je vais prendre un peu l'air ou je pète un câble

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X