K2 mart : DateTime::__construct()

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • K2 mart : DateTime::__construct()

    Bonjour,

    Je suis en train d'essayer de me faire un site marchant. VirtueMArt, étant donné que je trouve compliqué à mettre en page VirtueMArt, j'ai décidé d'acheter le composant K2Mart.
    Je suis sur joomla 2.5.4 (en fr), virtuemart 2.0.4 (en fr),K2 2.5.5 (en fr), k2mart 2.0.

    Bref le transfert se passe sans probleme sauf e partie administration quand je désire aller sur un de mes éléments virtuemart converti en K2 dans K2, j'ai ce message d'erreur:
    500 - Une erreur s'est produit
    DateTime::__construct() [datetime.--construct]: Failed to parse time string (30-11--0001 00:00:00) at position 0 (3): Unexpected character

    A priori, c'est du au format de la date, mais où et comment changer cela!

    Merci d'avance ...

  • #2
    Re : K2 mart : DateTime::__construct()

    Bien , en fait il s'agit bien d'un problème de traduction de la date, je viens d'essayer de faire un essai en Anglais et cela fonctionne, je pense que le probleme vient de la traduction de K2.

    Commentaire


    • #3
      Re : K2 mart : DateTime::__construct()

      Envoyé par sebubo Voir le message
      Bien , en fait il s'agit bien d'un problème de traduction de la date, je viens d'essayer de faire un essai en Anglais et cela fonctionne, je pense que le problème vient de la traduction de K2.
      Bonjour,

      Je rencontre le même problème. Effectivement si je mets l'anglais par défaut dans le gestionnaire de langues>Installés-Administration je n'ai plus le problème.
      As-tu trouvé une solution définitive, le fichier à modifier? y-a-t-il un patch correctif?

      Merci de tes infos qui m'ont déjà été bien utiles.

      Cordialement,
      Frogybella
      Création, réalisation, migration de sites joomla : http://www.fdbi.com

      Commentaire


      • #4
        Re : K2 mart : DateTime::__construct()

        Bonjour,

        K2Mart utilise l'objet DateTime de PHP au lieu de la classe Joomla! JDate qui en est dérivée. Ceci explique l'erreur.
        Pour corriger, repérer dans le code de K2Mart l'appel à new DateTime()
        et immédiatement avant, rajouter la ligne:
        Code PHP:
        $mylang JFactory::getLanguage() ;
        $locale  $mylang->getlocale() ;
        setlocaleLC_TIME$locale[0] ) ; 
        et ça devrait corriger pour toutes les langues utilisées. Mais la vraie solution serait que cette extension se décide à utiliser JDate directement.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : K2 mart : DateTime::__construct()

          Merci beaucoup de cette information.

          Bonne soirée.
          Création, réalisation, migration de sites joomla : http://www.fdbi.com

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X