Solution demande devis en ligne=>envoi devis email avec lien Paypal=>envoi email auto

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Solution demande devis en ligne=>envoi devis email avec lien Paypal=>envoi email auto

    Bonjour.
    Comme indiqué dans le titre je cherche une solution Joomla pour :
    - permettre une demande de devis en ligne (sélection parmi plusieurs formulaires personnalisés)
    - enregistrement des infos saisies dans ces formulaires dans un fichier prospect, tranformable en client d'un clic
    - envoi du devis par email (dans le corps de l'email plutôt qu'en pdf joint), avec lien Paypal direct.

    Des suggestions.

  • #2
    Re : Solution demande devis en ligne=>envoi devis email avec lien Paypal=>envoi email

    Mon projet a évolué : je voudrais que les données de contact du formulaire de demande de devis soient enregistrées dans les prospects de mon CRM Vtiger, qui est déjà en service, et les recevoir par email, avec les autres infos saisies.

    Toujours pas de suggestions ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Solution demande devis en ligne=>envoi devis email avec lien Paypal=>envoi email

      Bonjour,

      Dès lors que tu désires stocker les résultats dans un logiciel tiers, tu ne trouveras pas de composant tout fait, tu vas devoir mettre les mains dans le cambouis et programmer un peu.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Solution demande devis en ligne=>envoi devis email avec lien Paypal=>envoi email

        Aïe. ça dépend ce que veux dire "un peu".

        Mais il y a peut-être une solution en couplant une extension Joomla pour créer des formulaires et Joomtiger, par exemple ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Solution demande devis en ligne=>envoi devis email avec lien Paypal=>envoi email

          Coupler une extension Joomla et un logiciel tiers c'est exactement ce que veut dire le "un peu de programmation".
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Solution demande devis en ligne=>envoi devis email avec lien Paypal=>envoi email

            Quelle que soit l'application tierce que tu veux coupler, ce sera à toi de te charger du traitement et d'insérer dans cette application ce qui est attendu (donc gérer le sinsertions dans la base de données ou t'interconnecter aux APIs de cette application).
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Solution demande devis en ligne=>envoi devis email avec lien Paypal=>envoi email

              Alors c'est mal barré.
              Mais j'ai l'impression que Joomtiger, extension de Joomla, fait directement cette connexion :
              1.joomTiger Lead Form - Automatically update in your vTiger CRM leads system.
              2.joomTiger Contact Form - Automatically update in your vTiger CRM Contact system.
              3.Form Validation for both lead and contact Form.

              Commentaire


              • #8
                Re : Solution demande devis en ligne=>envoi devis email avec lien Paypal=>envoi email

                S'il y a des extensions Joomla! pour ce CRM, tu peux les tester. N'utilisant pas VTiger, je ne peux t'en donner le mode d'emploi.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X