Aucun mode de livraison configuré pour les non connectés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Aucun mode de livraison configuré pour les non connectés

    Bonjour tout le monde,
    ça fait presque un mois que je rencontre ce problème sans trouver de solution.
    Le problème est ce message pour les non connectés:
    "Nous sommes désolés, aucun mode de livraison ne correspond aux caractéristiques de votre commande. Merci de %s.".
    Ce problème a existé au mois d'Avril pour quelques membres, voici le sujet:

    mais de mon coté je n'avais pas ce problème au mois d'Avril, jusqu'à il y a quelques semaines (3 semaines), je ne sais pas d'où ça vient.
    Nota:avant l'apparition de ce problème, je me rappelle que j'ai mis à jour mon template, j'ai mis à jour Virtuemart et j'ai installé un module (Accordion menu for Virtuemart)
    Après plusieurs testes dans la configuration de Virtuemart, le problème est resté le même, j'ai décidé donc de refaire les étapes de mises à jour de mon template et de Virtuemart depuis une ancienne sauvegarde, pour enlever le soupçon des ces derniers.
    Mon ancienne sauvegarde était sous Virtuemart 2.0.8a et sous l'ancienne version de mon template, je l'ai donc installé en local (avec xampp), puis:

    1- j'ai appliqué la mise à jour de Virtuemart 2.0.10, et aussi la dernière mise à jour de mon template, et le problème est apparu aussi en local!!!.
    2- J'ai fais un 2ème test, j'ai appliqué que la mise à jour de virtuemart vers la version 2.0.10 en laissant mon template avec l'ancienne version (avec laquelle le mode de livraison fonctionnait bien), et là le problème est apparu, donc logiquement c'est Virtuemart qui pose problème!!!.

    J'ai surveillé ce forum plusieurs jours pour voir si d'autres membre on rencontré ce problème, mais apparement aucun membre n'a eu ce problème ces derniers jours.

    PS: J'utilise pour le mode de livraison le plugin (VMSHIPMENT_WEIGHT_COUNTRIES)



    Si quelqu'un peux m'aider à résoudre ce problème je lui serais reconnaissant.
    Merci.
    Dernière édition par steeve34 à 28/08/2012, 17h43
    http://www.allo34.com

  • #2
    Re : Aucun mode de livraison configuré pour les non connectés

    Bonjour, j'ai trouvé d'où ça venait:
    Il fallait laisser vide les champs (pays et fourchettes codes postaux) dans le mode de livraison.
    Mais 3 questions se posent:

    1- Pourquoi ce problème n'apparaissait pas avec les versions antérieures de virtuemart (2.0.6)?.
    2- Maintenant comment faire si on veut limiter nos clients que pour la France?, et encore avec une fourchette de départements bien précise?
    3- Pourquoi les modes de livraison n’apparaissent pas pour les utilisateurs non enregistrés si les champs (pays et fourchettes codes postaux) du mode de livraison sont commentés?.
    Dernière édition par steeve34 à 23/08/2012, 10h22
    http://www.allo34.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Aucun mode de livraison configuré pour les non connectés

      Hello steeve34

      pour ma part, les coordonnées de l'utilisateur ont disparues pour je ne sais quelles raisons, ce qui a expliqué ce message d'erreur.

      As tu rencontré ce problème déjà ?

      je me remets au travail alors à bientôt pour de nouveaux échanges

      avanti

      Commentaire


      • #4
        Re : Aucun mode de livraison configuré pour les non connectés

        Bonjour avanti,
        De quelles données utilisateur parles-tu?, pour le moment je n'ai aucun utilisateur, mon site est tout récent, j'ai rencontré ce problème avec les dernières mise à jour de virtuemart.
        http://www.allo34.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Aucun mode de livraison configuré pour les non connectés

          les données des profils utilisateurs...

          j'ai fait des inscriptions fictives pour mes tests... du coup, une fois les utilisateurs identifiés sur le site, le mode de livraison se mettait automatiquement... et ce en fonction de leur lieux de livraison...

          mais mes bases se sont parfois vidées je ne sais pas pourquoi...

          as tu installé "crawlerprotect" ou utilises tu la sécurité htaccess uniquement ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Aucun mode de livraison configuré pour les non connectés

            Oui logiquement, pour les vendeurs qui veulent vendre que dans un seul pays ou dans une fourchette de départements, il est nécessaire que l'acheteur remplit ces coordonnées de formulaire pour que virtuemart détecte s'il est dans la fourchette déterminée.
            Mais le souci, au moment où l'acheteur non connecté clic sur (Choisir le mode de livraison), virtuemart génère le message "Nous sommes désolés, aucun mode de livraison ne correspond aux caractéristiques de votre commande. Merci de %s.". ce n'est pas explicite et ça laisse penser que le site n'est pas fiable, surtout avec le texte à la fin (Merci de %)!!!!.
            ça aurait été mieux si virtuemart génère un message du genre (Vous devez être inscrit pour pouvoir commander) avec un bouton (Inscriver-vous maintenant).

            Pour "crawlerprotect", non je ne l'ai pas installé encore, j'ai lu dans le forum que c'est un bon outil de sécurité, je vais m'y pencher dessus les jours à venir.
            http://www.allo34.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Aucun mode de livraison configuré pour les non connectés

              Je vois que Alatak est connectée, je profite pour remonter le sujet en esperant qu'elle puisse le voir et nous répondre sur le sujet .
              http://www.allo34.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Aucun mode de livraison configuré pour les non connectés

                Mais le souci, au moment où l'acheteur non connecté clic sur (Choisir le mode de livraison), virtuemart génère le message "Nous sommes désolés, aucun mode de livraison ne correspond aux caractéristiques de votre commande. Merci de %s.". ce n'est pas explicite et ça laisse penser que le site n'est pas fiable, surtout avec le texte à la fin (Merci de %)!!!!.
                Bonjour,

                Faite la modif dans le fichier langue
                language\fr-FR\fr-FR.com_virtuemart

                Voici un ex de phrases,

                COM_VIRTUEMART_CART_NO_PAYMENT_METHOD_PUBLIC="Dés olés, vous devez auparavant vous connecter à votre compte ou vous enregistrer pour accéder aux modes de paiement."
                COM_VIRTUEMART_CART_NO_SHIPPING_METHOD_PUBLIC="Dé solés, vous devez auparavant vous connecter à votre compte ou vous enregistrer pour accéder aux modes de livraison."


                Vous pouvez aussi créer un fichier langages dans
                language\overrides
                créer un fichier fr-FR.override.ini

                Pour créer le fichier moi, j'ai pris un fichier langue existant, le copier, le coller, le renommer, puis le vider

                puis vous mettez les lignes que vous avez modifiées dedans

                et voila!!
                lors de mise à jour, vous ne perdez pas vos modif de langage
                Dernière édition par achasp2 à 28/08/2012, 18h01
                Site réalisé :
                http://www.imphyloisirs.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aucun mode de livraison configuré pour les non connectés

                  Bonjour achasp2, et merci pour ta réponse, ceci dit, je connaissais cette altérnative, mais mon souci est que dans ma page du choix des modes de livraisons, j'ai 2 bouton en dessous (sauvegarder) et (annuler), parce que à la base cette page devrait afficher les modes de livraisons puis le client clique sur (sauvegarder) ou (annuler), mais en faisant cette modification, le client aura le message comme quoi il faut qu'il s’enregistrer avec les 2 boutons (sauvegarder) et (annuler), donc il ne va pas comprendre où cliquer pour s'enregistrer!!!.

                  J'ai pensé modifier le texte (sauvegarder) mais je crois qu'il appartient aux choix du mode de livraison.

                  Donc j'ai été obligé de désactiver la France dans les modes de livraison, pour que les modes de livraison apparaissent à la place du message d'erreur, mais là, on peut commander sur ma boutique du monde entier, alors que je ne gère pas les livraisons hors de France!!!.

                  Ca serait bien de laisser les modes de livraison visibles pour tout le monde, et au moment de renseigner l'adresse du client, virtuemart l'informe qu'il est hors de la France, et qu'il ne peut donc pas commander sur le site.
                  Dernière édition par steeve34 à 28/08/2012, 18h08
                  http://www.allo34.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Aucun mode de livraison configuré pour les non connectés

                    Quand le client clic sur Sauvegarder il tombe sur sur Identifier
                    Sur Annuler, il revient sur la page de commande,

                    Pour éviter les complications, faut trouver une phrase plus compréhensive pour le client!
                    Sinon, modif des boutons en mode non enregistré, mettre un lien sur la phrase qui renvoi sur d’identifié ...
                    Site réalisé :
                    http://www.imphyloisirs.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Aucun mode de livraison configuré pour les non connectés

                      Bonjour
                      Pour éviter les complications, faut trouver une phrase plus compréhensive pour le client!
                      Pas de problème, je suis toute ouie
                      alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

                      Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Aucun mode de livraison configuré pour les non connectés

                        Envoyé par achasp2 Voir le message
                        Quand le client clic sur Sauvegarder il tombe sur sur Identifier
                        Sur Annuler, il revient sur la page de commande,

                        Pour éviter les complications, faut trouver une phrase plus compréhensive pour le client!
                        Sinon, modif des boutons en mode non enregistré, mettre un lien sur la phrase qui renvoi sur d’identifié ...
                        Bonjour,
                        Non, quand le client clic sur (Sauvegarder) il se dirige sur la page d'inscription.
                        Pour modifier le bouton en mode non enregistré, je trouve ça compliqué pour moi.

                        J'ai fais un test en configurant les modes de livraison pour la France, et avec un compte bidon, donc je tombe sur la page d'erreur (aucun mode de livraison n'est configuré....), j'ai cliqué sur (Sauvegarder), j'ai été redirigé vers le formulaire d'inscription, je l'ai rempli en indiquant que mon pays est le Portugal, puis j'ai cliqué sur le bouton en bas (Inscrivez vous et commander), et hop je me redirige vers la page d'erreur (aucun mode de livraison n'est configuré....).
                        Donc Virtuemart détecte au moment de l'enregistrement que je ne suis pas de France, donc c'est logique.
                        Dans ce cas là, pourquoi virtuemart ne laisse pas les choix pour les non connectés de choisir un mode de livraison, puis au moment de l'inscription il le dirige vers la page d'erreur s'il n'est pas de France? puis qu'il le fait si bien.
                        D'autant plus que sur la version 2.0.6, Virtuemart laissait le choix de livraison pour les non connectés, et dès qu'un mode de livraison est choisi, le non connecté si dirigeait automatiquement vers la page d'inscription.

                        Vous ne trouvez pas que c'est un bug?
                        Je suis le seul à avoir ce problème?, je me pose cette question car il n y en a pas des discussion se ce sujet!!!.

                        J'espère que les développeurs se pencherons sur ce sujet, j'ai aimé poser ce problème sur le forum de Virtuemart, mais comme je parle l'Anglais que le dimanche j'ai eu du mal à le faire .
                        Dernière édition par steeve34 à 29/08/2012, 09h29
                        http://www.allo34.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Aucun mode de livraison configuré pour les non connectés

                          Je vais poser la question autrement:
                          Est ce que je suis le seul à avoir ce problème??
                          Vous qui utilisez la version 2.0.10, est ce que quand un client non connecté clique sur (Choisir le mode de livraison) ça vous met ce message ("Nous sommes désolés, aucun mode de livraison ne correspond aux caractéristiques de votre commande. Merci de %s.")??.
                          http://www.allo34.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Aucun mode de livraison configuré pour les non connectés

                            Vous qui utilisez la version 2.0.10, est ce que quand un client non connecté clique sur (Choisir le mode de livraison) ça vous met ce message ("Nous sommes désolés, aucun mode de livraison ne correspond aux caractéristiques de votre commande. Merci de %s.")??.
                            Bonjour,

                            Oui! mais en ce qui me concerne ce n'est pas un problème, j'ai modifié le sens de la phrase, a toi de trouver une phrase qui correspond au mieux à t'ai attente
                            Si le client ne comprend pas qu'il faut s’enregistrer, eh bien c chaud, qu'il aille voir son commerçant de proximité, il va même se faire un plaisir de lui remplir son chèque!!
                            Dernière édition par achasp2 à 29/08/2012, 18h11
                            Site réalisé :
                            http://www.imphyloisirs.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Aucun mode de livraison configuré pour les non connectés

                              Envoyé par achasp2 Voir le message
                              Bonjour,

                              Oui! mais en ce qui me concerne ce n'est pas un problème, j'ai modifié le sens de la phrase, a toi de trouver une phrase qui correspond au mieux à t'ai attente
                              Si le client ne comprend pas qu'il faut s’enregistrer, eh bien c chaud, qu'il aille voir son commerçant de proximité, il va même se faire un plaisir de lui remplir son chèque!!
                              Merci achasp2 d'avoir pris le temps de me répondre, ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul.
                              Jusqu'ici je n'ai mis aucun pays dans mes modes de livraison, histoire de laisser apparaitre la liste des différents modes, mais comme ça peut me poser un problème si quelqu'un, hors de la France, peut commandé sur mon site, ça serait plus sage restreindre les commandes que pour la France et modifier le message d'erreur.

                              Mais je reste sur ma position, que pour moi c'est un bug qui n'existait pas dans la version 2.0.6, et je me demande pourquoi les programmeurs de Virtuemart restent muets sur ce problème.

                              Merci beaucoup.
                              http://www.allo34.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X