Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

    Ah oui donc j'ai dû zapper cette notion. Vu que c'est du pur chinois pour moi, j'ai cru que c'était un truc bateau que j'avais déjà fait. Mais effectivement ça a l'air d'être une autre montagne de trucs à faire, alors je vais commencer par là.
    Je suis totalement novice alors je risque de mettre 1 siècle à comprendre. Je vous confirmerai que ça marche dans 3 milliards d'années quand j'aurai déchiffré tout ça :/

    Merci et désolée d'avoir zappé l'info.

    Commentaire


    • #17
      Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

      Bon comme prévu, je suis larguée. Enfin ça va, j'ai passé la journée dessus donc je pense avoir compris l'idée, mais le problème c'est qu'aucun tutoriel sur le web ne parle de ce cas précis. Il y a des tutos pour modifier le template, et d'autres pour modifier le texte de Joomla, mais aucun pour modifier le texte de Virtuemart. Je comprends bien que le fonctionnement doit être le même, mais les chemins sont différents, et visiblement c'est ça qui fait que ça ne fonctionne pas chez moi.

      Le texte en question est ici: components/com_virtuemart/language/language/en/en.com_virtuemart.sys.txt

      Donc j'ai crée ceci: components/com_virtuemart/language/language/en/overrides/en/en.com_virtuemart.sys.txt

      Dans ces dossiers, j'ai mis le .txt nommé ci-dessus, mais je l'ai dupliqué et renommé le 2ème avec l'extension .ini (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on crée un fichier .ini).

      J'ai publié mais ça ne fonctionne pas.
      J'ai donc essayé de renommer mon dossier "overrides" en "html" mais ça ne fonctionne pas non plus.
      J'ai toujours l'ancien message d'erreur qui s'affiche en ligne.

      Comment dois-je nommer le dossier overrides? Ou alors comment dois-je modifier un .ini si ce n'est pas en changeant l'extension du .txt?

      Merci... Et désolée d'être aussi nulle.

      Commentaire


      • #18
        Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

        Miracle! J'ai réussi! En fait ce texte était bien dans language\en-GB\en-GB.com_virtuemart (je l'ai découvert en ouvrant les fichiers .ini avec le bloc notes Windows). Je ne l'avais pas vu avant, parce que si on fait un ctrl+F dans tout le site local sur Dreamweaver il ne le détecte qu'aux emplacements décrits plus haut. Du coup j'étais persuadée qu'il n'était nul part ailleurs.

        Bref, c'est bon, j'ai tout modifié et il y avait déjà un dossier "overrides" qui m'attendait à cet endroit, donc tout va bien.

        Pfiou j'aurais galéré! Merci pour votre patience!

        Commentaire


        • #19
          Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

          Content pour toi

          Ceci dit, je trouve plus pratique d'accéder aux fichiers avec notepad++, il dispose d'une coloration syntaxique qui facilite la "plongée" dans le code et permet d'afficher et modifier plus facilement que le bloc note de windows.

          L' essayer c'est l'adopter.

          Commentaire


          • #20
            Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

            L'override se gère, comme je crois l'avoir dit et comme l'explique le premier lien vers le site webtimarket donné par achasp2, par l'onglet "Overrides" de la gestion des langues (ou "Substitutions" en français).
            Il est absolument inutile d'aller se perdre dans les fichiers !
            A quoi sert que les développeurs de Joomla! se décarcassent pour simplifier la gestion ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X