Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

    Bonjour,

    J'ai crée un site marchant avec Virtuemart.

    Lorsqu'on va voir le contenu du panier (pour passer commande), si on clique sur "select shipment" on obtient ce message d'erreur: "We are sorry, no shipment method matches the characteristics of your order".

    En fait le problème ne vient pas du contenu de la commande, mais vient de notre pays. Le problème se pose si on n'a pas saisi notre adresse au préalable. Du coup il faudrait un message d'erreur plus clair, qui indique qu'il faut tout simplement entrer nos coordonnées en premier pour que le mode de livraison puisse être choisi en fonction du pays.

    Parce que là, le message d'erreur laisse entendre que ce sont nos produits qui posent problème, alors j'ai peur que la plupart des clients quittent le site à ce moment là.

    Comment faire pour modifier ce message d'erreur?

    Merci...

    PS: je l'ai trouvé dans en.com_virtuemart.txt, mais si je change le texte ici, ça ne change rien sur le site.

  • #2
    Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

    Personne pour m'aider?
    Je suis désespérée, je débute avec Joomla et là je suis totalement perdue... Je m'en voudrais de perdre bêtement des clients à cause d'un message d'erreur inadapté.

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

      Bonjour

      language\en-GB\en-GB.com_virtuemart

      pensez à faire L'Overrides langage, ce qui évite l’écrasement des modifs lors de mise à jour

      Voici quelque liens pour Overrides Langages,surcharges joomla et vm

      http://forum.joomla.fr/showthread.ph...avec-vm2/page2

      http://www.webtimarket.com/fr/aide-j...tml?hitcount=0

      http://www.webtimarket.com/fr/aide-v...emplating.html

      http://blog.satevis.fr/cms/surcharge...-joomla-15.htm
      Dernière édition par achasp2 à 05/10/2012, 14h33
      Site réalisé :
      http://www.imphyloisirs.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

        Merci pour la réponse.

        Mais je n'ai pas language\en-GB\en-GB.com_virtuemart
        Au lieu de ça, j'ai components/com_virtuemart/language/language/en/en.com_virtuemart.sys.txt

        Le message d'erreur apparaît bien ici, donc évidemment je l'ai changé, mais ça ne change strictement rien. En ligne, c'est toujours l'ancien message d'erreur qui apparait.

        Peut-être qu'il faut changer le .ini et non pas le .txt, mais Dreamweaver ne peut pas l'ouvrir...

        Commentaire


        • #5
          Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

          J'ai aussi changé l'extension de mon .txt en .ini, mais idem ça ne change rien sur ce qui est en ligne.

          Commentaire


          • #6
            Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

            Je suis désolée de relancer le sujet, mais c'est un problème assez important que j'aimerais régler au plus vite. La boutique est déjà ouverte et j'ai peur que mon client perde de nombreux acheteurs à cause de ça...

            Quelqu'un saurait comment modifier les messages d'erreurs?

            Merci...

            Commentaire


            • #7
              Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

              Bonjour,

              Peut-être que ce topic pourra (j'espère) te répondre :

              http://forum.joomla.fr/showthread.ph...connect%C3%A9s

              Bon courage
              Laurent

              Commentaire


              • #8
                Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

                Bonjour,

                Merci pour ta réponse. Mais leur solution ne fonctionne pas chez moi. J'ai modifié ce fichier langue, mais la modif n'apparait pas en ligne (j'ai toujours l'ancien message d'erreur alors qu'il n'est dans aucune page de mon site sur Dreamweaver).

                Je suis totalement démunie et je pense que mon client va perdre 80% de ses acheteurs à cause de ça... Autant dire que j'ai perdu mon temps avec Virtuemart et qu'il faut que je recommence tout le site chez Prestashop.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

                  Svp... J'ai vraiment besoin d'aide. Les acheteurs vont fuir à cause de ce problème, je voudrais vraiment le résoudre.

                  Comment changer les messages d'erreur du panier (mode de livraison ou de paiement)?

                  Merci merci...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

                    Envoyé par ana648 Voir le message
                    Merci pour la réponse.

                    Mais je n'ai pas language\en-GB\en-GB.com_virtuemart
                    Au lieu de ça, j'ai components/com_virtuemart/language/language/en/en.com_virtuemart.sys.txt

                    Le message d'erreur apparaît bien ici, donc évidemment je l'ai changé, mais ça ne change strictement rien. En ligne, c'est toujours l'ancien message d'erreur qui apparait.

                    Peut-être qu'il faut changer le .ini et non pas le .txt, mais Dreamweaver ne peut pas l'ouvrir...
                    Je ne comprends vraiment pas comment tu peux ne pas avoir ce fichier !
                    Tu as posté ta question dans le forum 2.5, et sachant que Joomla! 2.5 ne fonctionne qu'avec VM 2, cette version installant automatiquement les fichiers "ini" de langues "en-GB", soit tu as mal regardé, soit tu n'utilises pas VM2.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

                      Tu as quelle version de Joomla et de Virtuemart ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

                        Non non, j'ai bien la version 2.5 de Virtuemart (plus exactement Joomla! 2.5.7).

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

                          Donc il est certain que tu as bien les fichier "ini" de langue anglaise de VM 2, qui sont installés par défaut.
                          Et il faut que tu fasses de la substitution (override) comme te l'a expliqué achasp2
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

                            Et oui, bien sûr j'ai bien les fichiers .ini et j'y vois bien le message d'erreur actuel. Mais quand je le modifie et que je le publie, ça ne change rien dans mon navigateur (l'ancien message apparaît toujours, donc il doit figurer ailleurs... mais un ctrl+F dans tout le site m'indique qu'il n'est nul part ailleurs, alors ça doit être dans une partie internet de Virtuemart, inaccessible dans Dreamweaver).

                            Comment faire?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Virtuemart: changer message d'erreur (mode de livraison)

                              Dreamweaver ne cherche pas dans les fichiers "ini". Utilise pour cela notepad++
                              Mais dans la mesure où on t'explique qu'il faut faire de la substitution, pourquoi ne commences-tu pas par là ?
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X