Pas de mail de confirmation commande admin/client Virtuemart 2

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pas de mail de confirmation commande admin/client Virtuemart 2

    Bonjour à tous, je rencontre un problème que je n'arrive pas à solutionner, du jour au lendemain mon paiement sips n'a plus fonctionné, j'ai trouvé la cause qui était un bloc complet de supprimé dans le fichier parcom.merchant-id, une fois celui ci remis tout refonctionne j'ai bien accès aux cartes mais une fois le paiement validé ni moi ni le client ne reçoit de mail de confirmation

    Je sais que sous virtuemart 1 il y avait le fichier auto-response.php mais sous virtuemart 2 impossible de savoir ou il se trouve ! j'ai bien une ligne autoresponse dans mon fichier parcom mais comment savoir quelle url mettre ?


    Je suis sous joomla 2.5.8 et virtuemart 2.0.14 avec le plugin 1.4 de Alatak
    Je précise que lorsque je confirme manuellement dans l'admin de Virtuemart l'envoi des mails se fait mais je souhaite que cela soit automatique comma avant pour des raisons pratiques.


    Je rencontre également un problème de numéro de commande qui ne s'affiche plus dans mon panneau mercanet (BNP) alors qu'avant ce soucis oui mais je pense que c'est lié à l'autoresponse ??
    Merci d'avance pour votre aide car la c'est la galère sur un site qui est en production.
    Dernière édition par david62 à 05/12/2012, 16h57

  • #2
    Re : Pas de mail de confirmation commande admin/client Virtuemart 2

    Bonjour,

    Penses tu un seul instant avoir une réponse avec un pavé pareil, la touche enter/entrée de ta machine est HS ?

    Édites ton post et aères moi cela pour que les personnes qui lisent ta demande soient plus motivées.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pas de mail de confirmation commande admin/client Virtuemart 2

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Bonjour,

      Penses tu un seul instant avoir une réponse avec un pavé pareil, la touche enter/entrée de ta machine est HS ?

      Édites ton post et aères moi cela pour que les personnes qui lisent ta demande soient plus motivées.
      Merci pour ta réponse même si ce n'est pas celle que j'attendais, si tu m'as répondu c'est que tu as eu le courage de lire ce "pavé", très franchement tu trouves ça handicapant pour la résolution de mon problème ? Je vais néanmoins le faire puisque ça ne me coute rien mais s'il te plait si tu souhaites m'aider concentre toi plutôt sur mon problème et pas "que" sur ma mise en page, j'ai simplement essayé de mettre le plus d'infos possibles afin de ne pas faire perdre de temps aux membres susceptibles de m'aider, merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pas de mail de confirmation commande admin/client Virtuemart 2

        Deux petits points:

        1 - Non je n'ai pas lu ton sujet, me suis arrêté après bonjour à tous...
        2 - Un modérateur n'est pas forcement là pour aider sur un sujet donné, mais pour que le forum tourne sans anicroches.

        Une demande claire, concis, et bien présentée donnera plus d'envie aux personnes maitrisant VM à te répondre.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pas de mail de confirmation commande admin/client Virtuemart 2

          Je te l'accorde,seulement je ne poste pas pour avoir un cours de syntaxe et tu n'a peut être pas vu ta façon de le demander mais passons, merci d'avance aux personnes qui sauront m'apporter un début de réponse sur mon problème que visiblement beaucoup de personnes rencontrent.

          Commentaire


          • #6
            Re : Pas de mail de confirmation commande admin/client Virtuemart 2

            Personne n'a une petite idée de ce que pourrait être le problème sur virtuemart 2 ? Si une bonne âme peut m'aiguiller ce serait sympa car c'est un site qui génère pas mal de commandes et forcément c'est assez compliqué de gérer si il n'y a pas d'envoi automatique, en fait je ne sais pas si j'ai eu des commandes à moins d'aller voir dans le panneau d'admin virtuemart.

            Peut on mettre un fichier call-auto-response à la racine du site et le configurer ou cela se passe t il dans le plugin de notre amie Valérie ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Pas de mail de confirmation commande admin/client Virtuemart 2

              Bonjour,

              j'ai également ce " problème". Disons que le statut de la commande est " en attente" lors d'un paiement par carte bancaire. C'est différent pour le paiement par paypal, le statut de la commande passe automatiquement à "confirmée" quand la personne a effectué son paiement. Il me semble que l'on peut choisir un statut de commande par défaut dans la configuration de virtuemart ( onglet commande) mais je n'ai pas pas testé.

              Commentaire


              • #8
                Re : Pas de mail de confirmation commande admin/client Virtuemart 2

                Envoyé par Hamid71 Voir le message
                Bonjour,

                j'ai également ce " problème". Disons que le statut de la commande est " en attente" lors d'un paiement par carte bancaire. C'est différent pour le paiement par paypal, le statut de la commande passe automatiquement à "confirmée" quand la personne a effectué son paiement. Il me semble que l'on peut choisir un statut de commande par défaut dans la configuration de virtuemart ( onglet commande) mais je n'ai pas pas testé.
                Bonjour Hamid, oui 'ai déjà testé cette option sans résultat il y a bien quelqu'un qui aurait un début de réponse...Alatak peut être si tu passes par la

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pas de mail de confirmation commande admin/client Virtuemart 2

                  Envoyé par Hamid71 Voir le message
                  Bonjour,

                  j'ai également ce " problème". Disons que le statut de la commande est " en attente" lors d'un paiement par carte bancaire. C'est différent pour le paiement par paypal, le statut de la commande passe automatiquement à "confirmée" quand la personne a effectué son paiement. Il me semble que l'on peut choisir un statut de commande par défaut dans la configuration de virtuemart ( onglet commande) mais je n'ai pas pas testé.
                  Bonjour,
                  bah ...on peut réglé sips/atos pour passer en confirmée lors d'un paiement réussi.
                  j'ai eu un prob similaire avec vm1 peut-être un début de piste ici :
                  http://forum.joomla.fr/showthread.ph...apres-paiement
                  Cordialement Denis
                  Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                  Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                  www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pas de mail de confirmation commande admin/client Virtuemart 2

                    Envoyé par doc_denis Voir le message
                    Bonjour,
                    bah ...on peut réglé sips/atos pour passer en confirmée lors d'un paiement réussi.
                    j'ai eu un prob similaire avec vm1 peut-être un début de piste ici :
                    http://forum.joomla.fr/showthread.ph...apres-paiement
                    Merci Denis de te pencher sur le problème mais le soucis est que le fichier checkout.sips_cc_form.php est tout simplement introuvable sous virtuemart 2 et joomla 2.5 tout est doit être concentré quelque part mais je ne trouve pas, j'en viens à regretter mon tit joomla 1.5 et virtuemart 1.1.9, merci en tous cas

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pas de mail de confirmation commande admin/client Virtuemart 2

                      Petit UP afin de remonter le sujet et que quelqu'un qui a un début de solution passe dessus

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pas de mail de confirmation commande admin/client Virtuemart 2

                        Re-up car le même problème (et plutôt galère !).

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pas de mail de confirmation commande admin/client Virtuemart 2

                          Salut Montag, alors pour ma part j'ai craqué et décidé de faire appel à Alatak directement qui a trouvé l'erreur: c'était des fichiers purement et simplement effacés du plugin ! Je suis à moitié surpris car comme je l'expliquais dans mon post un peu plus haut des lignes de code avaient disparu du fichier parcom, voila si ça peut t'aider vérifie bien les fichiers et du plugin et du parcom (prends le parcom de test pour voir la différence)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pas de mail de confirmation commande admin/client Virtuemart 2

                            Merci pour ta réponse.. mais Cybermut, donc pas le me^me plug que toi et le problème est toujours présent (et pénible !)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pas de mail de confirmation commande admin/client Virtuemart 2

                              Bonjour,
                              J'ai un problème qui me parait similaire.
                              J'utilise Joomla 2.5.11 ; VM 2.0.20b
                              Hébergement mutu chez Planet Hoster.
                              J'ai bien des email de confirmation qui arrivent pour les commandes par chèque, mais rien du tout pour les commandes par CB effectués via Paypal (sans création de compte). Précision, je suis en mode sandbox.

                              @david62, pourrais-tu donner les détails de ce qui t'as permis de régler le problème s'il te plait ? Ainsi que le plugin utilisé ?

                              #jesensquecestmonderniersitejevaischangerdejob

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X