Changer l'ordre d'affichage des produits dans Virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Changer l'ordre d'affichage des produits dans Virtuemart

    Bonjour.

    Comment fait-on pour modifier l'ordre d'affichage des produits, coté visiteur ?

    Je voudrais afficher les derniers produits enregistrés en tête de liste.

  • #2
    Re : Changer l'ordre d'affichage des produits dans Virtuemart

    Bonjour,

    J'ai le même problème sous Virtuemart 2.0.14. Que je règle l'ordre sur "Date de création du produit", ou sur "ID du produit", j'ai toujours le dernier créé en dernier. C'est possible de l'inverser en frontend par un clic sur l'ordre, mais je n'ai pas trouvé comment mettre par défaut le dernier produit créé en premier dans la liste sur le frontend.

    Une idée ?

    Merci !

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer l'ordre d'affichage des produits dans Virtuemart

      Bonjour

      9 mois plus tard, j'ai toujours le même problème, et je ne sais plus si j'avais fini par trouver la réponse.

      C'est quand même dingue que ce tri ne soit pas intuitif dans l'admin de Virtuemart (mais il n'y a pas que ça, loin s'en faut, qui n'est pas intuitif dans Virtuemart ...).
      Dernière édition par django29 à 17/09/2013, 12h59

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer l'ordre d'affichage des produits dans Virtuemart

        Bonjour,
        Tu vas dans la vue administrator/index.php?option=com_virtuemart&view=product
        tu selectionne une catégorie dans le filtre liste des catégories.
        une colonne "ordre" ou "réorganiser" apparait.
        Tu change l'ordre et tu sauvegardes à l'aide de la petite disquette.

        Compliqué ?

        Bon classement ...
        Patrick K.
        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer l'ordre d'affichage des produits dans Virtuemart

          Bonjour, et merci pour ta réponse.

          En toute logique, je me disais que l'ordre d'affichage des produits ne pouvait se faire que par catégorie, et je cherchais donc désespérément dans les paramètres de chaque catégorie, et non dans les produits.

          La méthode de classement que tu indiques n'est que manuelle :il faut renuméroter le classement de chaque produit, 1 par 1.

          Ce que je voulais faire, c'était afficher automatiquement les derniers produits saisis en haut.

          Commentaire


          • #6
            Re : Changer l'ordre d'affichage des produits dans Virtuemart

            Encore plus simple alors.
            dans virtuemart allez dans la configuration
            dans configuration
            onglet > Paramètres de tri des produits

            dans les liste selectionnez votre préférence, par exemple : date de modification du produit.
            http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
            http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : Changer l'ordre d'affichage des produits dans Virtuemart

              J'ai bien vu ce paramètrage également, mais il ne permet pas d'afficher le dernier produit enregistré en haut de liste.

              Ce n'est pas logique d'afficher les nouveautés en dernière page ...

              Virtuemart s'en fiche de l'ordre d'affichage qu'on veut lui imposer en liste de produits dans l'admin.

              Commentaire


              • #8
                Re : Changer l'ordre d'affichage des produits dans Virtuemart

                dans le model product il y a une variable (attention cette variable est utilisé pour toutes les vues)
                VOTRESITE\administrator\components\com_virtuemart\ models\product.php
                Code PHP:
                var $filter_order_Dir 'DESC'
                changez là en
                Code PHP:
                var $filter_order_Dir 'ASC'
                Dans ce cas l'ordre sera inversé d'origine, mais dans tous les cas(admin compris) !

                A vous de voir si cela vous convient.
                Rectif :
                Code PHP:
                         $this->filter_order_Dir 'DESC'
                ligne 118 environ
                Dernière édition par electrocity à 18/09/2013, 13h18
                http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changer l'ordre d'affichage des produits dans Virtuemart

                  Merci Electrocity
                  Si je ne fais que la 1ère ou les 2 modifs => Le lien vers les produits les affiche à partir de la dernière page, et non pas le dernier saisi en haut de 1ère page.

                  Si je ne modifie que la 2e ligne => pas de changement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Changer l'ordre d'affichage des produits dans Virtuemart

                    Y'aurait pas un Virtuose de Virtuemart pour me proposer une solution ?
                    Dernière édition par django29 à 01/10/2013, 10h07

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Changer l'ordre d'affichage des produits dans Virtuemart

                      Bonjour.

                      Toujours pas de possibilité de trier les produits d'une catégorie, coté visiteur, en affichant les derniers produits saisis en haut/début de liste.
                      Pourtant, dans Virtuemart/Config/Boutique frontale/Tri des derniers produits/ j'ai sélectionné "Derniers produits créés".

                      La pagination s'obstine également à s'afficher verticalement au lieu d'horizontalement.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X