vmfiles et 1&1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : vmfiles et 1&1

    Lors de l'installation de virtuemart vous avez bien dézippé le dossier téléchargé puis vous obtenez 2 dossiers Zip( 1 virtuemart/2 extensions) qu'il faut installer depuis gestion des extensions.

    Commentaire


    • #17
      Re : vmfiles et 1&1

      Envoyé par nonosims Voir le message
      Lors de l'installation de virtuemart vous avez bien dézippé le dossier téléchargé puis vous obtenez 2 dossiers Zip( 1 virtuemart/2 extensions) qu'il faut installer depuis gestion des extensions.
      Oui tout à fait et je les installent l'un après l'autre par le biais de la gestion des extensions. C'est d'ailleurs dès la fin de l'installation du premier fichier zippé qu'en même temps que cela me dit que le composant est bien installé, j'ai um message en anglais en rouge (normal puisque le composant aio n'est pas encore installé), me dit qu'il faut créer un chemin et un fichier vmfiles en me conseillant de le mettre ici : c:\wamp\www\vmfiles
      C'est pharse se termine par un lien à cliquer qui conduit sur la page de configuration de virtuemart. Il est alors possible de créer le chemin vers les médias de produits à vendre (en ayant au par avant pris soin de créer le fichier vmfiles à l'endroit indiqué). Et c'est là que ça bloque. La fonction d'enregistrement ne sauvegarde rien.
      Pour être précis quand je clique sur enregistrer et fermer ou sur enregistrer, le résultat est le même dans les deux cas, le lien dans ma barre de navigation (firefox) passe de cette état :
      locallhost/monsite/administrator/index.php?option=com_virtuemart&view=config
      à cet état :
      locallhost/monsite/administrator/index.php?option=com_virtuemart&view=config#

      Bref, il ne se passe rien: quelqu'un peut-il expliquer cela ?

      Quand je pense que ces actions devraient être tout ce qu'il y a de plus simple et qu'il m'est impossible de le faire et que ça marche !
      Je suis bloqué depuis des jours et des jours et je n'en vois pas le bout ...
      Dernière édition par algrand001 à 20/02/2013, 15h59

      Commentaire


      • #18
        Re : vmfiles et 1&1

        Désolé je n'ai pas de solution.

        Commentaire


        • #19
          Re : vmfiles et 1&1

          Envoyé par nonosims Voir le message
          Désolé je n'ai pas de solution.
          Et moi non plus pour le moment, j'ai beau toujours chercher, je suis dans une impasse.
          Si l'un des grands manitous de ce forum pouvait intervenir ce serai tout de même bien venu.
          A priorie, ce souci de chemin à créer vers vmfiles doit arriver à chaque personne qui installe virtuemart sur son site joomla. Nous ne devrions pas être les seuls, il doit donc y avoir des réponses à mes questions ou alors j'ai un bug à l'install ?

          Merci de m'aider s'il vous plaît ...

          Commentaire


          • #20
            Re : vmfiles et 1&1

            Envoyé par algrand001 Voir le message
            Et moi non plus pour le moment, j'ai beau toujours chercher, je suis dans une impasse.
            Si l'un des grands manitous de ce forum pouvait intervenir ce serai tout de même bien venu.
            A priorie, ce souci de chemin à créer vers vmfiles doit arriver à chaque personne qui installe virtuemart sur son site joomla. Nous ne devrions pas être les seuls, il doit donc y avoir des réponses à mes questions ou alors j'ai un bug à l'install ?

            Merci de m'aider s'il vous plaît ...
            Suis-je réellement seul au monde ?
            N'y a t'il personne qui sache me réondre ?

            Commentaire


            • #21
              Re : vmfiles et 1&1

              Envoyé par algrand001 Voir le message
              Suis-je réellement seul au monde ?
              N'y a t'il personne qui sache me réondre ?
              Help !

              Commentaire


              • #22
                Re : vmfiles et 1&1

                Envoyé par algrand001 Voir le message
                Help !

                Bon ben voilà je m'auto-répond puisque personne n'a trouvé de solution à mon problème :
                A force de fouiller sur des sujets différents sur ce forum, j'ai vu que depuis très peu de temps la dernière version de joomla n'était plus la 2.5.8 mais la 2.5.9.
                Je me suis donc dit : on ne sait jamais, essayons la version 2.5.9. et voyons si mon problème persiste ?
                Aussitôt dit aussitôt fait. Je rentre sur mon backend et j'installe mon extension virtuemart 2.0.18a.
                Comme d'habitude j'ai cette phrase qui me dit de créer un dossier vmfiles et un chemin qui y mène pour les produits à vendre, bref, comme d'hab.
                Ce que je fait sur le champ et là : Oh ! magie ! ça marche !!!
                Au delà du fait que le visuel du backend de virtuemart ai légèrement changé (sûrement dû à la nouvelle version de joomla ?), quand je clique sur enregistrer et fermer, et bien vous devinerez jamais, ça enregistre et ça ferme.
                Elle est pas belle la vie ?
                Bref j'en arrive à la conclusion suivante : il semblerai que l'adéquation de Joomla 2.5.8. et virtuemart 2.0.18a. ne soit pas bonne et que ça bug grave ?
                Si cette remarque peut servir à d'autres qui seraient dans la même panade que moi, j'en serait heureux. Ce problème viens de me gâcher quelques semaines de travail.

                Je vais donc maintenant essayer de construire ma première boutique en ligne puisque les outils ont l'air de fonctionner.
                J'ai juste ces 2 message sur mon frontend :
                . Un sens interdit, suivi de : com_virtuemart_conf_warn_no_currency_defined
                . Un i dans un cercle vert, suivi de : Info : Attribuer un élément de menu au composant VirtueMart

                J'avoue que le second message me cause un peu plus que l'autre même si je ne sais pas encore quoi faire.
                Si ces petits mots doux évoquent quelque chose à quelqu'un, je suis preneur ...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X