enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • enregistrement

    joomla 2.5.8/ja-purityII/vituemart dernière édition.

    Pour passer commande faut il être connecté ?
    https://www.michel-pilato.fr

  • #2
    Re : enregistrement

    Non, pas obligatoirement. Il y a deux mode pour passer une commande: un mode en créant son compte, et un mode en tant qe invité.
    alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

    Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

    Commentaire


    • #3
      Re : enregistrement

      Bonjour Alatak,
      Bravo pour votre livre, je viens de le recevoir.
      Si j'ai posé cette question précise, il y a une raison.
      Dans le cas d'une commande lorsqu'on arrive à la page du panier , en bas et à gauche on a 2 lignes pour le choix de la livraison et du payement. J'ai constaté qu'il fallait être connecté pour avoir accés à ces 2 modes sinon on tourne en rond. Cela peut être désagréable pour le client.J'ai pas eu le temps de lire correctement le livre mais il me semble avoir vu qu'il faut paramétrer le compte utilisateur du site
      https://www.michel-pilato.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : enregistrement

        Envoyé par WROOM Voir le message
        Dans le cas d'une commande lorsqu'on arrive à la page du panier , en bas et à gauche on a 2 lignes pour le choix de la livraison et du payement. J'ai constaté qu'il fallait être connecté pour avoir accés à ces 2 modes sinon on tourne en rond. Cela peut être désagréable pour le client.
        2 choses, dans l'admin virtuemart, dans configuration, onglet commande, as tu coché "Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commander"

        Ensuite, si il n'est pas nécessaire d avoir un compte pour commande, pour les modes d expéditions et de paiement, as tu sélectionné les profils anonymous, enregistré ?

        Si jamais tu as cochés "Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commander", il me semble qu'en sélectionnant tous les profils pour les modes d expéditions et de paiement, dans le panier, les clients pourront sélectionner leurs modes de paiements et d'éxpé.

        Commentaire


        • #5
          Re : enregistrement

          2 choses, dans l'admin virtuemart, dans configuration, onglet commande, as tu coché "Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commander"
          La case n'est pas cochée
          as tu sélectionné les profils anonymous, enregistré ?
          si ce paramétrage est dans le mode livraison ou payement je ne le trouve pas
          il me semble qu'en sélectionnant tous les profils pour les modes d expéditions et de paiement
          Je ne comprend vraiment pas ce que je pourrais sélectionner où alors je ne suis pas au bon endroit !
          https://www.michel-pilato.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : enregistrement

            Envoyé par WROOM Voir le message
            La case n'est pas cochée si ce paramétrage est dans le mode livraison ou payement je ne le trouve pas !
            Quand tu es dans l'administration Virtuemart, clique sur le bouton "configuration", puis onglet "onglet".


            Envoyé par WROOM Voir le message
            Je ne comprend vraiment pas ce que je pourrais sélectionner où alors je ne suis pas au bon endroit !
            Toujours dans virtuemart, dans la colonne de gauche, clique sur "Boutique".
            Puis clique sur "Modes de Livraison" ou bien "Modes de Paiement" pour y accéder.

            Quand tu es dans mode de livraison par exemple, dans l'onglet "information" en bas tu as groupe client. Tu peux choisir.

            Dans le livre d'Alatak, y a une meilleure explication page 119 pour les frais de port et d expédition, et page 233 (et suivante) pour le paiement (ca dépend de ta méthode de paiement).

            Commentaire


            • #7
              Re : enregistrement

              Je te remercie visuapub mais je ne comprend rien.
              J'ai mis les profils anonymous aux mode livraison et payement.
              dans l'admin virtuemart, dans configuration, onglet commande, as tu coché "Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commander"
              J'ai essayé coché ou pas coché: c'est pareil=> on accéde à la page "Choississez un mode de ....
              http://www.sagesse-divine.fr/boutique
              https://www.michel-pilato.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : enregistrement

                Oui je confirme, moi aussi j'ai fais tous les tests (avec et sans enregistrement) le problème reste le même.
                Ce problème a été déjà signalé dans les versions précédentes, mais ça ne semblait pas touché beaucoup de monde, on est passé outre, mais je savais que ce problème allait nous rattraper.
                Dernière édition par steeve34 à 29/01/2013, 16h00
                http://www.allo34.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : enregistrement

                  Envoyé par WROOM Voir le message
                  Dans le cas d'une commande lorsqu'on arrive à la page du panier , en bas et à gauche on a 2 lignes pour le choix de la livraison et du payement. J'ai constaté qu'il fallait être connecté pour avoir accés à ces 2 modes sinon on tourne en rond. Cela peut être désagréable pour le client.J'ai pas eu le temps de lire correctement le livre mais il me semble avoir vu qu'il faut paramétrer le compte utilisateur du site
                  Tu utilises le theme virtuemart par défaut ??

                  Les versions de joomla et virtuemart sont elles à jour ??

                  Car je viens de faire un e vérification en local avec archive joomla prémodé (a mettre a jour par la suite, mais ca fait gagner du temps, merci à l'auteur !!) et j'ai pas ce soucis la.


                  Est ce que tu peux préciser tes config "onglet commande" dans virtuemart et les config de moyens d epaiement et d'expeditions.

                  Dernières question con, mais on est tous passé par là : tu as activé le cache sur ton site ?? Si oui, as tu bien vidé le cache et les fichiers expirés, avant de cliquer en haut sur "voir le site" et refaire un test ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : enregistrement

                    Joomla 2.5.8 à jour derniére version
                    VM 2.0.18a derniére version
                    template ja-purityII derniére version => nettoyage du cache => onglet "JAT3 clean cache" (plugin jat3) dans l'administration .
                    POur être sûre j'ai mis en mode développement dans le template.
                    Dans les paramétres de joomla le cache est désactivé



                    onglet commande
                    Autoriser la création de compte ? =>oui
                    Seul les utilisateurs enregistrés peuvent commander => oui


                    Mode de livraison
                    colissimo => Groupe client =>anonymous
                    Mode de payement
                    Paypal => Groupe client =>anonymous
                    http://www.sagesse-divine.fr/boutique
                    Dernière édition par WROOM à 30/01/2013, 07h47
                    https://www.michel-pilato.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : enregistrement

                      Bonjour WROOM,
                      dans tes modes de livraison, vérifie et fait en sorte que la case (Pays) soit bien vide, et si tu veux limiter tes vente à des pays précis pense à paramétrer ça dans le formulaire d'inscription pour contourner ce bug.
                      J'ai dû faire cette manipe pour que les nouveau clients puissent commander.
                      Je disais il y a quelques mois de cela que c'est un bug, et ça reste un bug, et tant que ce n'est pas réglé, on va encore être coincés prochainement.
                      http://www.allo34.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : enregistrement

                        Oui sans pays dans la case,ça marche idem pour le payement.
                        IL faudrait que alatak passe par là ?
                        https://www.michel-pilato.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : enregistrement

                          Envoyé par WROOM Voir le message
                          Oui sans pays dans la case,ça marche idem pour le payement.
                          IL faudrait que alatak passe par là ?
                          Par 2 reprises Alatak m'avait demandé mon url pour qu'elle jette un coup d’œil,c'est resté sans suite, elle doit avoir beaucoup de boulot je pense.
                          http://www.allo34.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : enregistrement

                            Dans le formulaire de commande tu as limités le nombre de pays, tu les as effacés au niveau de la BDD ?
                            Sur ton site tu as l'info bulle aprés l'ajout au panier moi je ne l'ai pas !
                            https://www.michel-pilato.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : enregistrement

                              Pour les pays c est simple.
                              Dans l'administration , dans la colonne gauche, dans le menu configuration, y a une ligne pays. Et une fois que tu as cliqué sur pays, tu désactives tous les pays autres que la France, si tu ne vends pas ailleurs.

                              Du coup, pour l'expédition comme pour le paiement, pas besoin de nommer un pays particulier. Et ca va résoudre tes problemes normalement.
                              chez moi, ca marche impec.

                              Steeve 34 : pourquoi parler d'un bug, vu qu'il s'agit d'une question de configuration si tu ne vends qu'en france. Si jamais, tu vends dans plusieurs pays, tu dois forcément passer par une connexion ou inscription.

                              Sinon, l'usage d'un theme peut aussi permettre de ne pas afficher les lignes "mode d expédition et paiement" avant la connexion ou bien l inscription.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X