enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • enregistrement

    joomla 2.5.8/ja-purityII/vituemart dernière édition.

    Pour passer commande faut il être connecté ?
    https://www.michel-pilato.fr

  • #2
    Re : enregistrement

    Non, pas obligatoirement. Il y a deux mode pour passer une commande: un mode en créant son compte, et un mode en tant qe invité.
    alatak.net, Spécialiste VirtueMart et Développeur http://alatak.net

    Aucun MP. Je n'y réponds pas. Merci de votre compréhension.

    Commentaire


    • #3
      Re : enregistrement

      Bonjour Alatak,
      Bravo pour votre livre, je viens de le recevoir.
      Si j'ai posé cette question précise, il y a une raison.
      Dans le cas d'une commande lorsqu'on arrive à la page du panier , en bas et à gauche on a 2 lignes pour le choix de la livraison et du payement. J'ai constaté qu'il fallait être connecté pour avoir accés à ces 2 modes sinon on tourne en rond. Cela peut être désagréable pour le client.J'ai pas eu le temps de lire correctement le livre mais il me semble avoir vu qu'il faut paramétrer le compte utilisateur du site
      https://www.michel-pilato.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : enregistrement

        Envoyé par WROOM Voir le message
        Dans le cas d'une commande lorsqu'on arrive à la page du panier , en bas et à gauche on a 2 lignes pour le choix de la livraison et du payement. J'ai constaté qu'il fallait être connecté pour avoir accés à ces 2 modes sinon on tourne en rond. Cela peut être désagréable pour le client.
        2 choses, dans l'admin virtuemart, dans configuration, onglet commande, as tu coché "Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commander"

        Ensuite, si il n'est pas nécessaire d avoir un compte pour commande, pour les modes d expéditions et de paiement, as tu sélectionné les profils anonymous, enregistré ?

        Si jamais tu as cochés "Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commander", il me semble qu'en sélectionnant tous les profils pour les modes d expéditions et de paiement, dans le panier, les clients pourront sélectionner leurs modes de paiements et d'éxpé.

        Commentaire


        • #5
          Re : enregistrement

          2 choses, dans l'admin virtuemart, dans configuration, onglet commande, as tu coché "Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commander"
          La case n'est pas cochée
          as tu sélectionné les profils anonymous, enregistré ?
          si ce paramétrage est dans le mode livraison ou payement je ne le trouve pas
          il me semble qu'en sélectionnant tous les profils pour les modes d expéditions et de paiement
          Je ne comprend vraiment pas ce que je pourrais sélectionner où alors je ne suis pas au bon endroit !
          https://www.michel-pilato.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : enregistrement

            Envoyé par WROOM Voir le message
            La case n'est pas cochée si ce paramétrage est dans le mode livraison ou payement je ne le trouve pas !
            Quand tu es dans l'administration Virtuemart, clique sur le bouton "configuration", puis onglet "onglet".


            Envoyé par WROOM Voir le message
            Je ne comprend vraiment pas ce que je pourrais sélectionner où alors je ne suis pas au bon endroit !
            Toujours dans virtuemart, dans la colonne de gauche, clique sur "Boutique".
            Puis clique sur "Modes de Livraison" ou bien "Modes de Paiement" pour y accéder.

            Quand tu es dans mode de livraison par exemple, dans l'onglet "information" en bas tu as groupe client. Tu peux choisir.

            Dans le livre d'Alatak, y a une meilleure explication page 119 pour les frais de port et d expédition, et page 233 (et suivante) pour le paiement (ca dépend de ta méthode de paiement).

            Commentaire


            • #7
              Re : enregistrement

              Je te remercie visuapub mais je ne comprend rien.
              J'ai mis les profils anonymous aux mode livraison et payement.
              dans l'admin virtuemart, dans configuration, onglet commande, as tu coché "Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commander"
              J'ai essayé coché ou pas coché: c'est pareil=> on accéde à la page "Choississez un mode de ....
              http://www.sagesse-divine.fr/boutique
              https://www.michel-pilato.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : enregistrement

                Oui je confirme, moi aussi j'ai fais tous les tests (avec et sans enregistrement) le problème reste le même.
                Ce problème a été déjà signalé dans les versions précédentes, mais ça ne semblait pas touché beaucoup de monde, on est passé outre, mais je savais que ce problème allait nous rattraper.
                Dernière édition par steeve34 à 29/01/2013, 16h00
                http://www.allo34.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : enregistrement

                  Envoyé par WROOM Voir le message
                  Dans le cas d'une commande lorsqu'on arrive à la page du panier , en bas et à gauche on a 2 lignes pour le choix de la livraison et du payement. J'ai constaté qu'il fallait être connecté pour avoir accés à ces 2 modes sinon on tourne en rond. Cela peut être désagréable pour le client.J'ai pas eu le temps de lire correctement le livre mais il me semble avoir vu qu'il faut paramétrer le compte utilisateur du site
                  Tu utilises le theme virtuemart par défaut ??

                  Les versions de joomla et virtuemart sont elles à jour ??

                  Car je viens de faire un e vérification en local avec archive joomla prémodé (a mettre a jour par la suite, mais ca fait gagner du temps, merci à l'auteur !!) et j'ai pas ce soucis la.


                  Est ce que tu peux préciser tes config "onglet commande" dans virtuemart et les config de moyens d epaiement et d'expeditions.

                  Dernières question con, mais on est tous passé par là : tu as activé le cache sur ton site ?? Si oui, as tu bien vidé le cache et les fichiers expirés, avant de cliquer en haut sur "voir le site" et refaire un test ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : enregistrement

                    Joomla 2.5.8 à jour derniére version
                    VM 2.0.18a derniére version
                    template ja-purityII derniére version => nettoyage du cache => onglet "JAT3 clean cache" (plugin jat3) dans l'administration .
                    POur être sûre j'ai mis en mode développement dans le template.
                    Dans les paramétres de joomla le cache est désactivé



                    onglet commande
                    Autoriser la création de compte ? =>oui
                    Seul les utilisateurs enregistrés peuvent commander => oui


                    Mode de livraison
                    colissimo => Groupe client =>anonymous
                    Mode de payement
                    Paypal => Groupe client =>anonymous
                    http://www.sagesse-divine.fr/boutique
                    Dernière édition par WROOM à 30/01/2013, 07h47
                    https://www.michel-pilato.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : enregistrement

                      Bonjour WROOM,
                      dans tes modes de livraison, vérifie et fait en sorte que la case (Pays) soit bien vide, et si tu veux limiter tes vente à des pays précis pense à paramétrer ça dans le formulaire d'inscription pour contourner ce bug.
                      J'ai dû faire cette manipe pour que les nouveau clients puissent commander.
                      Je disais il y a quelques mois de cela que c'est un bug, et ça reste un bug, et tant que ce n'est pas réglé, on va encore être coincés prochainement.
                      http://www.allo34.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : enregistrement

                        Oui sans pays dans la case,ça marche idem pour le payement.
                        IL faudrait que alatak passe par là ?
                        https://www.michel-pilato.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : enregistrement

                          Envoyé par WROOM Voir le message
                          Oui sans pays dans la case,ça marche idem pour le payement.
                          IL faudrait que alatak passe par là ?
                          Par 2 reprises Alatak m'avait demandé mon url pour qu'elle jette un coup d’œil,c'est resté sans suite, elle doit avoir beaucoup de boulot je pense.
                          http://www.allo34.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : enregistrement

                            Dans le formulaire de commande tu as limités le nombre de pays, tu les as effacés au niveau de la BDD ?
                            Sur ton site tu as l'info bulle aprés l'ajout au panier moi je ne l'ai pas !
                            https://www.michel-pilato.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : enregistrement

                              Pour les pays c est simple.
                              Dans l'administration , dans la colonne gauche, dans le menu configuration, y a une ligne pays. Et une fois que tu as cliqué sur pays, tu désactives tous les pays autres que la France, si tu ne vends pas ailleurs.

                              Du coup, pour l'expédition comme pour le paiement, pas besoin de nommer un pays particulier. Et ca va résoudre tes problemes normalement.
                              chez moi, ca marche impec.

                              Steeve 34 : pourquoi parler d'un bug, vu qu'il s'agit d'une question de configuration si tu ne vends qu'en france. Si jamais, tu vends dans plusieurs pays, tu dois forcément passer par une connexion ou inscription.

                              Sinon, l'usage d'un theme peut aussi permettre de ne pas afficher les lignes "mode d expédition et paiement" avant la connexion ou bien l inscription.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X