Bonjour Alatak,
Bravo pour votre livre, je viens de le recevoir.
Si j'ai posé cette question précise, il y a une raison.
Dans le cas d'une commande lorsqu'on arrive à la page du panier , en bas et à gauche on a 2 lignes pour le choix de la livraison et du payement. J'ai constaté qu'il fallait être connecté pour avoir accés à ces 2 modes sinon on tourne en rond. Cela peut être désagréable pour le client.J'ai pas eu le temps de lire correctement le livre mais il me semble avoir vu qu'il faut paramétrer le compte utilisateur du site
Dans le cas d'une commande lorsqu'on arrive à la page du panier , en bas et à gauche on a 2 lignes pour le choix de la livraison et du payement. J'ai constaté qu'il fallait être connecté pour avoir accés à ces 2 modes sinon on tourne en rond. Cela peut être désagréable pour le client.
2 choses, dans l'admin virtuemart, dans configuration, onglet commande, as tu coché "Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commander"
Ensuite, si il n'est pas nécessaire d avoir un compte pour commande, pour les modes d expéditions et de paiement, as tu sélectionné les profils anonymous, enregistré ?
Si jamais tu as cochés "Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commander", il me semble qu'en sélectionnant tous les profils pour les modes d expéditions et de paiement, dans le panier, les clients pourront sélectionner leurs modes de paiements et d'éxpé.
Je ne comprend vraiment pas ce que je pourrais sélectionner où alors je ne suis pas au bon endroit !
Toujours dans virtuemart, dans la colonne de gauche, clique sur "Boutique".
Puis clique sur "Modes de Livraison" ou bien "Modes de Paiement" pour y accéder.
Quand tu es dans mode de livraison par exemple, dans l'onglet "information" en bas tu as groupe client. Tu peux choisir.
Dans le livre d'Alatak, y a une meilleure explication page 119 pour les frais de port et d expédition, et page 233 (et suivante) pour le paiement (ca dépend de ta méthode de paiement).
Oui je confirme, moi aussi j'ai fais tous les tests (avec et sans enregistrement) le problème reste le même.
Ce problème a été déjà signalé dans les versions précédentes, mais ça ne semblait pas touché beaucoup de monde, on est passé outre, mais je savais que ce problème allait nous rattraper.
Dans le cas d'une commande lorsqu'on arrive à la page du panier , en bas et à gauche on a 2 lignes pour le choix de la livraison et du payement. J'ai constaté qu'il fallait être connecté pour avoir accés à ces 2 modes sinon on tourne en rond. Cela peut être désagréable pour le client.J'ai pas eu le temps de lire correctement le livre mais il me semble avoir vu qu'il faut paramétrer le compte utilisateur du site
Tu utilises le theme virtuemart par défaut ??
Les versions de joomla et virtuemart sont elles à jour ??
Car je viens de faire un e vérification en local avec archive joomla prémodé (a mettre a jour par la suite, mais ca fait gagner du temps, merci à l'auteur !!) et j'ai pas ce soucis la.
Est ce que tu peux préciser tes config "onglet commande" dans virtuemart et les config de moyens d epaiement et d'expeditions.
Dernières question con, mais on est tous passé par là : tu as activé le cache sur ton site ?? Si oui, as tu bien vidé le cache et les fichiers expirés, avant de cliquer en haut sur "voir le site" et refaire un test ??
Joomla 2.5.8 à jour derniére version
VM 2.0.18a derniére version
template ja-purityII derniére version => nettoyage du cache => onglet "JAT3 clean cache" (plugin jat3) dans l'administration .
POur être sûre j'ai mis en mode développement dans le template.
Dans les paramétres de joomla le cache est désactivé
onglet commande
Autoriser la création de compte ? =>oui
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent commander => oui
Bonjour WROOM,
dans tes modes de livraison, vérifie et fait en sorte que la case (Pays) soit bien vide, et si tu veux limiter tes vente à des pays précis pense à paramétrer ça dans le formulaire d'inscription pour contourner ce bug.
J'ai dû faire cette manipe pour que les nouveau clients puissent commander.
Je disais il y a quelques mois de cela que c'est un bug, et ça reste un bug, et tant que ce n'est pas réglé, on va encore être coincés prochainement.
Dans le formulaire de commande tu as limités le nombre de pays, tu les as effacés au niveau de la BDD ?
Sur ton site tu as l'info bulle aprés l'ajout au panier moi je ne l'ai pas !
Pour les pays c est simple.
Dans l'administration , dans la colonne gauche, dans le menu configuration, y a une ligne pays. Et une fois que tu as cliqué sur pays, tu désactives tous les pays autres que la France, si tu ne vends pas ailleurs.
Du coup, pour l'expédition comme pour le paiement, pas besoin de nommer un pays particulier. Et ca va résoudre tes problemes normalement.
chez moi, ca marche impec.
Steeve 34 : pourquoi parler d'un bug, vu qu'il s'agit d'une question de configuration si tu ne vends qu'en france. Si jamais, tu vends dans plusieurs pays, tu dois forcément passer par une connexion ou inscription.
Sinon, l'usage d'un theme peut aussi permettre de ne pas afficher les lignes "mode d expédition et paiement" avant la connexion ou bien l inscription.
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