Première installation d'un site local sur Serveur distant OVH ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Première installation d'un site local sur Serveur distant OVH ?

    Bonjour à tous,

    Pour rappel ; Mon site est construit en local avec les outils suivants :
    Jommla 2.5.9
    Virtuemart 2.0.18a
    mysql 5.5.24
    php 5.3.13
    Apache 2.2.22
    Wampserver 2.2.e 64 bits
    Template responsive : Ja-elastica


    Après avoir réaliser mon premier site E-commerce avec Joomla + virtuemart (voir ci-dessus) en local, j'aimerai maintenant installer se site sur un serveur distant.

    Je suis allé chercher des informations et voilà ce que j'en retient :
    - Il semble que le mieux soit de le faire en utilisant Akeeba Backup. Je me suis rendu sur le site d'Akeeba Backup et j'ai trouvé une version, la 3.7.6 qui devrait aller pour moi puisqu'elle est faite pour fonctionner avec PHP 5.3. J'ai réalisé mon site avec PHP 5.3.13, je me dis donc que ce doit être bon ?

    Mon site sera hébergé chez OVH, mais problème : quand je vais voir quelle version est proposée par défaut sur mon hébergement, c'est PHP 5.2 que je trouve.
    Que dois-je faire ? Demander à ovh de me mettre PHP 5.3 sur mon hebrgement ? Si oui, comment ?

    Ou, simplement installer la version 3.7.5 d'Akeeba Backup ( faite pour PHP 5.2) sur mon site, même si ce dernier a été construit avec une version plus récente de PHP ?

    Merci d'avance pour votre aide ...

  • #2
    Re : Première installation d'un site local sur Serveur distant OVH ?

    Bonjour,

    pour changer la version php chez ovh, il suffit d'ajouter la ligne suivante dans un fichier nommer .htaccess
    Code:
    SetEnv PHP_VER 5_3
    Tu peux donc :
    -Prendre un fichier htaccess.txt d'un pack neuf de Joomla!.
    -Ajouter la ligne à ce fichier.
    -Envoyer ce fichier par FTP à la racine de ton site.
    -Le renommer .htaccess
    -Faire le transfert avec Akeeba.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Première installation d'un site local sur Serveur distant OVH ?

      Bonsoir,

      Jommla 2.5.9
      et
      Virtuemart 2.0.18a
      Pas à jour, à faire avant transfert, surtout avec le bousin VM.

      Chez Ovh il existe des guides/faq concernant le passage en Php 5.x.

      Commentaire


      • #4
        Re : Première installation d'un site local sur Serveur distant OVH ?

        Bonjour, je crois avoir besoin encore de quelques conseils ...

        J'ai installé Filzilla.
        J'ai renomé le fichier index.HTML en LD
        J'ai donc mis un fichier .htaccess pour php 5.3 comme expliqué plus haut dans www/. à la place du .htaccess pour php 5 fournis par OVH.
        J'ai installé akkeba backup sur mon site local et fait une première sauvegarde de mon site local.
        J'ai mis le fichier obtenu sur mon site à la racine, c'est à dire dans www/.
        Au même endroit j'ai installé akeeba kickstart.
        J'ai commencé une première restauration en suivant les indications que j'ai trouvé. La plus part des fichiers ont été décompressés sur mon site.
        Tout cela fait avec Filzilla.
        Voilà ou j'en suis.
        J'ai cliqué sur installation et j'arrive dans la partie : Angie - akeeba Next Generation installer Engine V.3.7.7

        La partie pré-installation à l'air d'être faite, je clique sur suivant et j'arrive à la partie : restauration de la base de données.
        Là j'arrive sur un formulaire que je ne suis pas sûr de savoir remplir seul d'une part ? Dautre part, jusque là, vous semble t'il que j'ai fait des bétises ?

        - Type de base de données :
        > dois-je rester sur MySQL ou dois-je choisir MySQLI (de préférence) ?

        - Serveur hôte de la base de données :
        - nome de la base de donnée :
        >que dois-je mettre sachant que mon site n'a jamais été en ligne ? Dois-je au paravant créer la base de données sur mon site distant grace à l'interface utilisateur OVH ? Si oui, comment la nommer (avec le même nom que sur mon site local ou avec un nouveau nom) ? A priorie je mettrai la même chose qu'en local, mais je ne suis pas sûr de mon coup ?

        -Nom d'utilisateur :
        - Mot de passe :
        > que dois-je mettre ? Dois je me référer à ce que j'ai mis en local ou créer un nouveau nom d'utilisateur et nouveau mot de passe ?

        Dois-toucher quelquechose au niveau des options avancées ou laisser les pré-réglage comme ils sont ?

        Ces question vont certainement paraître idiotes à pas mal d'entre-vous, mais n'ayant jamais fait cela, je vous avoue que c'est un peu flou et que les docs en anglais que j'ai trouvé sont un peu ardues pour moi.

        Merci encore a tous pour votre aide qui m'aide à avancer pas à pas.

        Commentaire


        • #5
          Re : Première installation d'un site local sur Serveur distant OVH ?

          Ta base de données tu dois la créer via le manager OVH, et ne pas oublier de lui donner un mot de passe (quelques minutes avant activation).

          Ensuite toujours dans le manager tu as un onglet PHPMyadmin, clique dessus et il y aura les informations de connexion dont tu as besoin.

          Commentaire


          • #6
            Re : Première installation d'un site local sur Serveur distant OVH ?

            Merci pour cette réponse. Je vais donc faire cela, cependant pour créer ma base de donnée via OVH, dois-je utiliser le même nom de base que j'ai créé sur mon serveur local ? Dois-je réutiliser le même mot de passe que sur mon serveur local ? pour ce qui est du préfixe de ma base de donnée, il semble qu'Akeeba l'ai récupéré puisque je le retrouve dans la partie options avancées.
            Comme je le disais plus haut je pense devoir récupérer au moins le nom de ma base sur site local, mais j'aimerai avoir confirmation ?
            Pour ce qui est du type de base de données, il semble que je doive choisir MySQLi puisque c'est ce que j'ai en local dans informations système/fichier de configuration ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Première installation d'un site local sur Serveur distant OVH ?

              mais j'aimerai avoir confirmation ?
              De manière générale tu gagnerais à tenter des choses, toutes ces questions trouvent leur réponse à la première tentative...

              Commentaire


              • #8
                Re : Première installation d'un site local sur Serveur distant OVH ?

                C'est OVH qui, lorsqu'on souscrit un abonnement, donne le nom de la base de donnée et un mot de passe (que l'on peut changer via Manager V3). Ce sont eux qu'il faut utiliser.
                Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
                https://www.pensees-vagabondes.fr
                https://www.markagement.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Première installation d'un site local sur Serveur distant OVH ?

                  Envoyé par PhMi Voir le message
                  C'est OVH qui, lorsqu'on souscrit un abonnement, donne le nom de la base de donnée et un mot de passe (que l'on peut changer via Manager V3). Ce sont eux qu'il faut utiliser.
                  non non, plus dans les nouvelles formules, c'est a l'utilisateur de le faire ...
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Première installation d'un site local sur Serveur distant OVH ?

                    Merci de la précision.
                    Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
                    https://www.pensees-vagabondes.fr
                    https://www.markagement.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Première installation d'un site local sur Serveur distant OVH ?

                      Bonsoir à tous, merci pour les réponses.
                      Bon je me suis débrouillé finalement.
                      je confirme, sur OVH, il faut créer et nomer sa base de données, ce que j'ai fait.
                      J'ai ensuite reçu les informations qu'il me fallait pour réaliser mon installation de site en distant avec kickstart.
                      C'est une réussite.
                      Apparament, tout fonctionne correctement, aussi bien du côté front que back office.
                      Encore merci à ceux qui m'ont aidé à avancer.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X