Bug activation de compte

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  • [Problème] Bug activation de compte

    Voilà,

    J'ai mis mon site ecommerce en ligne, tous fonctionne sauf pour certaines personnes qui n'arrive pas a activer leur compte, ils reçoivent bien le mail d'activation, clique sur le lien et finissent sur le site qui leur dit :

    "connexion refusée! soit votre compte est bloqué, soit vous ne l'avez pas encore activé"

    Du coup, je ne vois pas trop quoi faire pour résoudre ce problème...

    Help !

    Joomla! 2.5.11 / Virtuemart 2.0.20b

    J'ai vu que je n'étais pas le premier avec ce problème, mais il n'a pas eu beaucoup de réponse
    Dernière édition par bisoox à 13/07/2013, 13h30

  • #2
    Re : Bug activation de compte

    Bonjour,
    Point important : sur un site de vente en ligne, demander une activation de compte va à l'encontre de la logique d'achat... Pourquoi les personnes doivent elles activer leurs comptes ??
    Désactive l'activation des comptes dans le paramétrage des utilisateurs...
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

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    • #3
      Re : Bug activation de compte

      Ok chef, c'est fait...

      Sinon j'ai un autre problème, j'ai un client qui a réussi a créer deux comptes avec le même identifiant, il sont tous les deux inactif, je n'arrive pas a les activer manuellement, en plus il a fait ça commande et il a payé, mais il est introuvable dans la base client virtuemart...

      Je suis perdu sur son cas...

      J'ai remarqué que lors de l'inscription, si il est écrit "erreur identifiant utilisé", le client qui est du coup revenu dans le panier, voit inscrit sont adresse dans les coordonnées de facturation, donc peux passer à la commande et payer... même si il a lu "erreur identifiant utilisé"... Je pensé que si l'inscription avais une erreur il ne pourrais aller plus loin dans la commande... et bah non...

      Je sais mes clients sont stupide. mais je n'y peux rien.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bug activation de compte

        Bonjour,
        Est-ce que les clients peuvent passer commande sans être identifié sur le site ? C'est dans les paramètres de VM...
        Vérifie également (après avoir fait un backup de la base) si la base n'est pas endommagée..
        Cordialement
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Bug activation de compte

          Merci de me venir en aide Chabi01.

          - Alors, dans ma configuration de virtuemart j'avais coché : Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commander
          - euh... comment on fait un backup de la base ?

          Sinon, j'ai eu un client qui c'est inscrit avec une adresse mail mangé du genre : mail@gmail. (sans le com) .
          Je pensé que si le mail n'étais pas écrit correctement il ne pourrais pas s'inscrire ? En fait je viens de voir je peux écrire n'importe quoi ça fonctionne, ça crée un compte, on peux activer un recaptcha a l'inscription ? parce que là je sans que je vais me faire spammé mon gestionnaire d'utilisateur.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bug activation de compte

            Pour faire un backup de la base, tu installes Akeeba Backup sur ton site, c'est le plus simple.

            Le fait que les personnes puissent entrer n'importe quoi dans le champ email n'est pas normal... : c'est le composant natif de Joomla et il ne doit pas normalement accepter une adresse email invalide (controlé par xxxxx suivi obligatoire d'un arobase suivi obligatoirement d'un nom de domaine suivi obligatoirement d'un point et d'une extension...).

            Vérifie si il n'y a pas de fichier endommagé sur le site (cette fois, tu fais un backup complet !) : quand tu as fait un backup complet, renvoie les fichiers de Joomla! (tu prends la mise à jour J!2.5.11 que tu renvoies en ftp).

            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire

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            C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

            A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

            Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

            Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


            2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

            3 - Choisir le préfixe [Réglé].


            4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

            2 sur 2 < >

            Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

            Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

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            Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

            UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

            Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

            Installation :

            1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

            Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

            2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

            3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

            4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

            5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

            6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


            Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

            Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

            En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

            Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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