Bug activation de compte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Bug activation de compte

    Voilà,

    J'ai mis mon site ecommerce en ligne, tous fonctionne sauf pour certaines personnes qui n'arrive pas a activer leur compte, ils reçoivent bien le mail d'activation, clique sur le lien et finissent sur le site qui leur dit :

    "connexion refusée! soit votre compte est bloqué, soit vous ne l'avez pas encore activé"

    Du coup, je ne vois pas trop quoi faire pour résoudre ce problème...

    Help !

    Joomla! 2.5.11 / Virtuemart 2.0.20b

    J'ai vu que je n'étais pas le premier avec ce problème, mais il n'a pas eu beaucoup de réponse
    Dernière édition par bisoox à 13/07/2013, 13h30

  • #2
    Re : Bug activation de compte

    Bonjour,
    Point important : sur un site de vente en ligne, demander une activation de compte va à l'encontre de la logique d'achat... Pourquoi les personnes doivent elles activer leurs comptes ??
    Désactive l'activation des comptes dans le paramétrage des utilisateurs...
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Bug activation de compte

      Ok chef, c'est fait...

      Sinon j'ai un autre problème, j'ai un client qui a réussi a créer deux comptes avec le même identifiant, il sont tous les deux inactif, je n'arrive pas a les activer manuellement, en plus il a fait ça commande et il a payé, mais il est introuvable dans la base client virtuemart...

      Je suis perdu sur son cas...

      J'ai remarqué que lors de l'inscription, si il est écrit "erreur identifiant utilisé", le client qui est du coup revenu dans le panier, voit inscrit sont adresse dans les coordonnées de facturation, donc peux passer à la commande et payer... même si il a lu "erreur identifiant utilisé"... Je pensé que si l'inscription avais une erreur il ne pourrais aller plus loin dans la commande... et bah non...

      Je sais mes clients sont stupide. mais je n'y peux rien.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bug activation de compte

        Bonjour,
        Est-ce que les clients peuvent passer commande sans être identifié sur le site ? C'est dans les paramètres de VM...
        Vérifie également (après avoir fait un backup de la base) si la base n'est pas endommagée..
        Cordialement
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Bug activation de compte

          Merci de me venir en aide Chabi01.

          - Alors, dans ma configuration de virtuemart j'avais coché : Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commander
          - euh... comment on fait un backup de la base ?

          Sinon, j'ai eu un client qui c'est inscrit avec une adresse mail mangé du genre : mail@gmail. (sans le com) .
          Je pensé que si le mail n'étais pas écrit correctement il ne pourrais pas s'inscrire ? En fait je viens de voir je peux écrire n'importe quoi ça fonctionne, ça crée un compte, on peux activer un recaptcha a l'inscription ? parce que là je sans que je vais me faire spammé mon gestionnaire d'utilisateur.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bug activation de compte

            Pour faire un backup de la base, tu installes Akeeba Backup sur ton site, c'est le plus simple.

            Le fait que les personnes puissent entrer n'importe quoi dans le champ email n'est pas normal... : c'est le composant natif de Joomla et il ne doit pas normalement accepter une adresse email invalide (controlé par xxxxx suivi obligatoire d'un arobase suivi obligatoirement d'un nom de domaine suivi obligatoirement d'un point et d'une extension...).

            Vérifie si il n'y a pas de fichier endommagé sur le site (cette fois, tu fais un backup complet !) : quand tu as fait un backup complet, renvoie les fichiers de Joomla! (tu prends la mise à jour J!2.5.11 que tu renvoies en ftp).

            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X