Un avis sur Mijoshop ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Un avis sur Mijoshop ?

    Bonjour

    J'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur de Mijoshop, en particulier sur ces points :

    - facilité de customiser les affichages en catégorie, détails produits et panier (ou choix de designs déjà intégré suffisant)
    - possibilités de calcul automatique des frais de livraison en fonction du code postal et du poids
    - possibilité de calcul du prix produits à la longueur commandée (10€/m => 17,50€ si 1,75m commandé).
    - réelle possibilité d'utiliser n'importe quelle extension Opencart

    Différences majeures avec Virtuemart ?

  • #2
    Re : Un avis sur Mijoshop ?

    Bon. Je me réponds:
    J'ai testé :
    1 - J2store et K2store : simple, et pratique pour la saisie des produits dans les articles Joomla ou Items K2. Mais un peu simplifié, et sans doute trop pour certains projets (pas de gestion des fabricants, par ex). Amélioration annoncée en septembre pour le caclul des frais de livraison en fonction du poids et de la zone géographique. Nickel pour les petites boutiques.
    2 - Hikashop : Semble complet, et admin bien intégrée à Joomla, mais les customisations ne semblent pas plus simples que dans Virtuemart.
    3 - Virtuemart : Usine à gaz, très (trop?) complète certes, mais prise de tête dès qu'on veut adapter quelque chose à un besoin particulier (du moins, pour moi), ou simplement comprendre certains éléments de l'admin. Rien à faire, je n'arrive pas à "aimer" ce composant (tout en étant admiratif du boulot réalisé par ses concepteurs). Je l'utilise actuellement sur un site en construction avec K2mart, qui améliore les choses, mais je transpire beaucoup ...
    4 - Mijoshop : Opencart adapté à Joomla. A mon avis le mieux conçu, complet et logique. Normal : un des meilleurs logiciels e-commerce open-source adapté au meilleur CMS. Mais je n'ai pas pu tester tous les points qui m'intéressaient.
    Il n'est pas gratuit, mais combien nous coûtent des journées de boulot perdues à cramer nos nerfs sur des composants qui nous énervent ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Un avis sur Mijoshop ?

      Bonsoir,

      Point de vue comme un autre, mais je n'ai jamais compris pourquoi s'embarrasser de 2 systèmes. Quitte à faire un site e-commerce au temps prendre un système dédié comme l'excellent OpenCart. Maintenant concernant ceux que tu as retenu, le seul qui trouverait grâce à mes yeux est Hikashop et un degré moindre JoomShopping.

      Commentaire


      • #4
        Re : Un avis sur Mijoshop ?

        D'accord sur Opencart, pour la partie e-commerce du site, mais si la partie CMS est aussi importante (présentation de l'entreprise, blog, et/ou toutes autres fonctions disponibles dans les milliers d'extensions Joomla), Mijoshop est la solution idéale.

        Il peut également y avoir d'autres critères de sélection. Par ex. je suis en ce moment sur un site de vente de produits alimentaires, avec des recettes liées à chaque produit. Dans ce cas, K2store répond bien au besoin : les articles en vente étant saisis dans K2, ainsi que les recettes, il est très facile de créer des liens vers les recettes correspondant aux produits par des tags.

        Commentaire


        • #5
          Re : Un avis sur Mijoshop ?

          Je trouve que mijoshop a un comportement "instable"... Pour essai, j'ai fait plusieurs installations en suivant chaque fois le même processus, et j'obtiens des résultats un peu différents. En effet, parfois les exemples (appareils photos) s'installent, et parfois pas.... Très bizarre, et franchement pas très rassurant à utiliser... un peu déçu !!

          Commentaire


          • #6
            Re : Un avis sur Mijoshop ?

            Je ne pense pas que l'instabilité que tu soupçonnes vienne de Mijoshop (surtout si ça ne concerne que la présence des images test).
            De mon coté, je viens de terminer mon premier site avec ce composant : Que du bonheur !!
            Il y a tout ce dont on a besoin, même pour un site e-commerce professionnel évolué, des milliers d'extensions OpenCart disponibles, et le pilotage est un jeu d'enfant, surtout par rapport à Virtuemart, avec lequel j'ai également fait plusieurs sites, mais j'ai failli y perdre ma santé mentale ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Un avis sur Mijoshop ?

              Bonjour,

              Je confirme que OpenCart est un monstre de puissance tout en étant d'une facilité d'administration déconcertante. L'intégration faite par MijoShop est un modèle du genre.

              Dès lors qu'une boutique haut de gamme et un CMS sont très importants pour un site, c'est la solution idéale, sauf pour des cas particuliers où Joomshopping (pour les vendeurs de vêtements et autres articles personnalisés, l'addon TShirt de Joomshopping n'a pas d'équivalent) ou Hikashop sont plus simples à manipuler.

              Une des réussites de MijoShop est de ne pas se couper des extensions OpenCart, qui sont toutes utilisables (ou au moins quasiment toutes) et à jour.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Un avis sur Mijoshop ?

                Bonjour Django29,
                J'ai également fait des sites e-commerces avec l'ancienne version de Mijoshop. Depuis la version 2.x, ils ont voulu se détacher complètement de Opencart (sur leur site : This major release includes an important structure change beside several new features so that from now, MijoShop will be totally developed by Mijosoft and not rely on OpenCart..
                Depuis ce temps là (tout récemment !), la configuration est un peu prise de tête ! Dommage, car les précédentes versions étaient super !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un avis sur Mijoshop ?

                  C'est bien sur cette dernière version que j'ai travaillé, et je t'assure que c'était d'une grande facilité, sans avoir à plonger dans le code, ou très peu (tant mieux, je ne suis pas programmeur).
                  Je pense que Mijoshop va s'assurer que leur développement personnel du noyau Opencart va rester compatible avec toutes les extensions d'Opencart (sauf les templates, bien entendu).
                  Autre gros avantage, par rapport à Opencart et Virtuemart "gratuits", pour un coût très raisonnable (le prix d'une extension payante de Virtuemart), on bénéficie d'une assistance technique très efficace, et sympa en plus...
                  Mais je ne suis pas là pour faire de la pub.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un avis sur Mijoshop ?

                    Exact concernant l'assistance technique ! Je vais remettre tout à plat, et refaire mes essais pour dompter ce composant qui a un fort potentiel. J'ai peut être juste un petit coup de fatigue

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un avis sur Mijoshop ?

                      Peut-être peu tu m'aider Django29. Comment faire pour n'avoir que l'option "Français" dans la création de catégorie ou de produit ?
                      Je tourne en rond depuis des heures...
                      J'ai posé la question dans un ticket il y a quelques jours, mais pas de réponse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un avis sur Mijoshop ?

                        Oups ! Suis vraiment fatigué de la cafetière ! Il suffit de désactiver la langue que l'on ne souhaite plus dans Joomla!....
                        Je cherchais ça dans Mijoshop ! Hier j'ai fait trop de manip dans tout les sens et j'ai fini par m'embrouiller !
                        Bonne journée "fériée" à tous !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un avis sur Mijoshop ?

                          Bonjour tout le monde,

                          Je suis actuellement entrain de réaliser un site e-commerce à l'aide de Mijoshop cependant il y a un point que je comprends pas.
                          Lorsque je crée un compte pour acheter un produit, le compte est crée dans la partie "Gestion des utilisateurs" de Joomla et non dans la partie "clients" de Mijoshop. Par conséquent je ne peux pas gérer mes clients à partir de l'interface de Mijoshop.

                          Comment faire pour que le client apparaisse dans la partie client de Mijoshop ?

                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Un avis sur Mijoshop ?

                            Bonjour.
                            Etonnant. Normalement les nouveaux clients apparaissent dans Mijoshop/Ventes/Clients.

                            As-tu vérifié en utilisant les filtrages par groupe de client, état, et approuvé ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Un avis sur Mijoshop ?

                              Oui lorsque je vais dans Mijoshop/Ventes/Clients/Clients je n'ai aucun résultat donc il n'y a rien à filtrer.



                              Pourtant dans Mijoshop/Ventes/Commandes j'ai bien ma commande qui a été prise en compte.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X