VM 2 : productDetails dans une lightbox - changer le template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • VM 2 : productDetails dans une lightbox - changer le template

    BOnjour à tous,

    dans ma page catégorie, s'affiche classiquement la liste des produits.
    sur chaque produit, il y a plusieurs liens "detail du produit" qui ouvrent la page du meme nom.

    je souhaite que le lien situé sur l'image du produit ouvre la page détail dans une lightbox.
    j'ai modifié (override fait) le fichier components/com_virtuemart/views/category/tmpl/default.php avec le code :
    Code:
     <a data-lightbox="width:600;height:600;transitionIn:elastic;transitionOut:fade;type:iframe; " title="<?php echo $product->product_name ?>" rel="vm-additional-images" href="<?php echo $product->link.'?tmpl=component'; ?>">
    ca marche bien, mais je dois modifier le fichier components/com_virtuemart/views/productsdetails/default.php pour ne pas avoir la pop-up invitant à poursuivre sa commande ou à voir le panier.
    Plus exactement, je voudrais assigner un autre tmpl à ce cas, pour que la pop-up continue de s'afficher ailleurs.

    comment faire ?

  • #2
    Re : VM 2 : productDetails dans une lightbox - changer le template

    Mieux qu'un long discourt, voici un tuto de patx.
    奥门金沙误乐-中国有限分公司是包含了新葡京、威尼斯人、金沙、BBIN电子、MG真人视讯、BET365等多个官方平台,游戏、体育、娱乐的第一首选,点击进入最新的体育平台网址:www.512net,www.203626com,www.59533com,www.6613com,奥门金沙误乐-中国有限分公司,享受与电脑上面一样的娱乐功能,因为奥门金沙误乐-中国有限分公司从来都不掉线。
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : VM 2 : productDetails dans une lightbox - changer le template

      merci pour cette réponse.
      je me suis mal exprimée : je ne veux pas modifier la vue product details, mais en créer une deuxième que j'afficherais dans ma lightbox.

      mon problème est que la vue par défaut contient des fonctionnalités comme le lien vers le panier par ex. qui ne conviennent pas à une lightbox (puisqu'en cas de clic, la navigation continue dans la lightbox).
      je veux conserver ces fonctionnalités pour la page détail normale, mais les supprimer dans la lightbox.
      donc je crois qu'il me faut deux vues ?

      Commentaire


      • #4
        Re : VM 2 : productDetails dans une lightbox - changer le template

        Il faut déja modifier le lien et ajouter &tmpl=component pour supprimer les modules de la vue.
        Pour cibler directement un layout et ne pas utiliser le default.php ajouter a l'url &layout=light pour utiliser light.php
        Il faut aussi modifier/supprimer le Javascript pour cette page et/ou renommer le boutton "addtocart" pour qu'il n'utilise plus le javascript d'origine.
        Voila un bon début...
        Salutation,
        Patrick
        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : VM 2 : productDetails dans une lightbox - changer le template

          ahhhh la lumière au bout du tunnel !!
          merci electrocity, je teste et je reviens

          Commentaire


          • #6
            Re : VM 2 : productDetails dans une lightbox - changer le template

            mon layout "popup" n'est pas chargé, c'est la page par default qui s'affiche.
            l'appel est bon, j'ai testé avec un autre layout déjà créé : notify, ca marche
            je suppose que le problème vient de la création de mon layout, j'ai du zapper quelques étapes ?
            faut il que je le déclare à un controlleur quelconque ?

            Commentaire


            • #7
              Re : VM 2 : productDetails dans une lightbox - changer le template

              ok trouvé : j'ai ajouté la ligne suivante à mon fichier view.html :
              if(JRequest::getCmd( 'layout', 'default' )=='popup') $this->setLayout('popup');

              Commentaire


              • #8
                Re : VM 2 : productDetails dans une lightbox - changer le template

                bonsoir,
                le moins intrusive au niveau du code source de virtuemart 2:
                dans le fichier default.php de productdetails aprés
                Code PHP:
                defined('_JEXEC') or die('Restricted access'); 
                ajouter
                Code PHP:
                // on vérifie si newlayout n'est pas défini pour éviter une boucle sans fin
                // car joomla charge default.php si l'autre fichier n'est pas trouver
                if (!isset($this->newlayout)){
                    
                $this->newlayout JRequest::getCmd'layout''default');
                    if (
                $this->newlayout  !='default') {
                        
                $this->setLayout($this->newlayout);
                        echo 
                $this->loadTemplate();
                        return;
                    }

                si on met cela avec un template overide, c'est encore mieux ainsi que le fichier category default.php modifier avec le lien "modal", cela évite qu'a la prochaine mise à jour les fichiers soit écrasés.
                De plus le fichier view.html.php n'est pas modifié, donc pas à refaire à chaque update.

                Cordialement,
                Patrick K.
                http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                Commentaire


                • #9
                  Re : VM 2 : productDetails dans une lightbox - changer le template

                  merci ! c'est parfait

                  Commentaire


                  • #10
                    [REGLE] Re : VM 2 : productDetails dans une lightbox - changer le template

                    merci

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X