Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

    Bonjour,

    J'ai un site sous VIRTUEMART www.michelaudinotphoto.fr
    Mais je ne suis pas satisfait de la logique appliquée.
    Peut-être que c'est moi qui ai mal fait? Ou Virtuemart n'est pas adapté?

    Je m'explique:
    Catégories, Couleur ou Noir et blanc, puis les formats 20X30 ou 30X40 en catégories filles et enfin les articles photos...

    Je préfèrerai que l'on voit les photos avant (noir et blanc ou couleur, OK) mais qu'ensuite on puisse choisir le format que l'on souhaite suivant le coup de cœur sur la photo ou pas...
    Donc il faudrait :
    Catégories Couleur ou noir et blanc c'est OK.

    Ensuite, faudrait les photos avec différents formats possibles et des prix différents pour chaque photo suivant les formats.
    Comment faire ça avec VIRTUEMART ou autre extension?

    Si quelqu'un sait, merci d'avance.

  • #2
    Re : Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

    Personne? Encore en vacances?

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

      A mon avis, il faut ajouter des options au produit.
      Par exemple, tu auras un produit correspondant à l'image "champs de blé".
      Dans la page de ce produit, le client devra cocher "N&B" ou "couleur" + "20x20" ou "30x30" ou "60x60" .....
      avec pour chaque option un tarifs. (ex : 20x20 => +0€ , 30x30 => + 10€, .....)

      Ce mode de gestion, implique par contre qu'il n'y a pas de gestion de stock pour chaque variante... Dans ton cas, je pense de toute façon qu'il s'agit d'impression à la commande... Dans le cas contraire, il faut se tourner vers le système de produit enfant....

      Ajout des options :

      dans l'administration > Virtuemart > produits > Champs personnalisés :
      Nouveau
      type de champs : chaine
      titre : Dimensions
      attribut panier : oui
      => enregistrer

      Dans la fiche produit (tj en administrator), onglet "champs perso..."
      dans type de champs, tu choisis le type de champs (ici dimensions) , tu renseignes la valeur (ex : 20x20) et le prix...
      Idem pour le type d'impression (n&b ou couleur)....

      Bonne soirée
      *Pour transférer votre site, pensez à : JMoove (www.jmoove.fr)
      Un Merci fait toujours plaisir.....
      Pas de MP sans y avoir été invité.

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

        Merci de ta réponse,

        Je vais tester ça, mais les photos en couleurs ne sont pas les mêmes qu'en Noir et blanc.

        Le choix couleur ou noir et blanc doit se faire avant, ça OK, c'est bon.
        Il faudrait voir uniquement les photos avec de grosses vignettes en premier.
        Après pour chaque photo noir et blanc par exemple, en cliquant dessus, par exemple, on accède au choix de commande de format et de prix.

        Donc il faut les images en visuel. Puis choisir un format et donc le prix.
        La gestion de stock n'est pas utilisée...

        Commentaire


        • #5
          Re : Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

          Ouai c'est ca!

          2 catégories : n&b , couleur (avec des sous catégories si besoin. ex : paysages, portrait,....)
          puis tu crée 1 produit correspondant à une photo. (pour la vignette, tu met la taille que tu veux).

          Et lorsque le client veut ajouter au panier, il doit choisir entre différentes tailles...
          *Pour transférer votre site, pensez à : JMoove (www.jmoove.fr)
          Un Merci fait toujours plaisir.....
          Pas de MP sans y avoir été invité.

          Commentaire


          • #6
            Re : Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

            J'utilise personnellement Virtuemart pour une galerie photo de vente d'images et je ne rencontre aucun problème. Je place une galerie pour le visiteur et une boutique images pour l'acheteur. C'est simple d'utilisation et facile. Tu peux jeter un oeil ici si tu veux voir à quoi cela ressemble : pascalblat-photographe.com
            Mais attention, dans tous les cas si tu veux vendre tes images, il y a un boulot énorme en référencement. Si énorme que moi même j'ai du le laisser tomber par manque de temps.

            Commentaire


            • #7
              Re : Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

              PBpictures, Site sympa...
              Aujourd'hui j'ai un mariage donc je retravaille sur le site demain.
              D'ici là, si tu m'expliquais comment tu as fait pour avoir le menu déroulant du choix du format et donc du prix qui va avec?

              Pour le référencement, oui, c'est un gros boulot, mais je suis en grosse semi retraite...lol.

              J'achèterai un livre qui parle du sujet...(un conseil?)

              Bon je regarde ça demain, merci du retour, db et drf.

              A+

              Commentaire


              • #8
                Re : Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

                Bon, je n'ai pas de retour depbpictures. Je ne sais donc pas comment il a fait ses menus déroulants avec le prix...
                C'est comme ça qu'il faudrait que j'arrive à faire.

                Et drf14, j'ai essayé de faire comme tu dis:
                Ajout des options :

                dans l'administration > Virtuemart > produits > Champs personnalisés :

                Nouveau
                type de champs : chaine
                titre : Dimensions
                attribut panier : oui
                => enregistrer

                Je n'ai pas le choix "type de champs".
                mais ensuite? Ma version est à jour...(2.02)
                J'ai juste ça.
                Titre
                Show Title, Publié, Parent sélectionner, Attribut panier , Description, Astuce, Position Template, Administrateur seulement, Liste?, Caché.
                Ensuite, j'ai un champ personnalisé et puis j'en fait quoi?
                Il y a peu d'explication sur le net la dessus, et le bouquin que j'ai n'en parle pas...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

                  bonjour,
                  je ne sais pas comment il fait pour les menus, je n'ai jamais eu besoin de faire ça.....

                  Pour les champs perso, tu devrais avoir ça :

                  Une fois le champ "dimension" créé, tu vas dans tes produits, puis dans l'onglet "Champs perso..",
                  Tu ajoutes le champs puis lui attribut une valeur et un prix...
                  Le prix de ton produit devra être celui correspondant au plus petit tirage....
                  *Pour transférer votre site, pensez à : JMoove (www.jmoove.fr)
                  Un Merci fait toujours plaisir.....
                  Pas de MP sans y avoir été invité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

                    le pièce jointe ne fonctionne pas:

                    Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier

                    Une fois le champ personnalisé (appelé format par exemple) je n'ai rien à régler dans le produit, voici le seul endroit ou il y a un choix...
                    et encore comme il n'y a qu'un champ personnalisé, il n'y a pas vraiment de choix...
                    J'ai essayé de mettre le plug in drop mais il est activé et ne sert à rien...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

                      voici la capture d’écran : http://hpics.li/d79902d

                      Dans la fiche produit, c'est le dernier onglet (tout à droite) puis dans la dernière zone de la page, tu sélectionnes format (double clic je crois), il s'ajoute à la liste, et tu peux personnaliser les valeurs...
                      *Pour transférer votre site, pensez à : JMoove (www.jmoove.fr)
                      Un Merci fait toujours plaisir.....
                      Pas de MP sans y avoir été invité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

                        Mais je n'ai pas d'onglets , ni à droite, ni à gauche. Juste un titre "information produit".
                        La possibilité de voir le champ personnalisé est tout en bas, et voici ce qui est écrit:

                        Aucun champ utilisateur. S'il vous plaît utilisez la liste de sélection pour ajouter quelques nouveaux champs
                        Là, il y a le champ personnalisé appelé format, mais aucune autre possibilité.
                        Pour rappel, VIRTUEMART 2.02 est-ce que tu as la même version?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

                          Bon, ça y est, j'ai trouvé. Voici la solution pour ceux qui passeront par là:
                          Alors création d'un champ personnalisé, OK avec type variante panier. Cocher uniquement Show title, publié et attribut panier
                          faire OK.
                          Ensuite, dans l'article, cliquer 2 fois tout en bas sur le nom de votre champ personnalisé, alors vous avez accès à une ligne pour un choix diffèrent. A noter que le prix est en rajout du premier.
                          *
                          là si quelqu'un sait comment changer ça, afin d'avoir le prix seul déjà calculé, je suis preneur.



                          Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

                            Désolé mais je ne prends pas que peu de temps à regarder les messages tant j'ai de boulot mais bon... c'est une autre histoire.
                            Si j'ai bien compris, tu veux juste qu'un seul prix apparaisse, c'est bien ça (pas de prix remisé etc...) Si c'est bien ça, tu le fais directement dans ton paramétrage de boutique. (tu peux avoir un prix avant remise, un prix après remise ou un seul prix etc...)
                            Si je n'ai pas bien compris, explique à nouveau.
                            Merci

                            Envoyé par mlamer Voir le message
                            Bon, ça y est, j'ai trouvé. Voici la solution pour ceux qui passeront par là:
                            Alors création d'un champ personnalisé, OK avec type variante panier. Cocher uniquement Show title, publié et attribut panier
                            faire OK.
                            Ensuite, dans l'article, cliquer 2 fois tout en bas sur le nom de votre champ personnalisé, alors vous avez accès à une ligne pour un choix diffèrent. A noter que le prix est en rajout du premier.
                            *
                            là si quelqu'un sait comment changer ça, afin d'avoir le prix seul déjà calculé, je suis preneur.

                            [ATTACH=CONFIG]25556[/ATTACH]

                            Merci.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Virtuemart, quoi d'autre? Comment faire?

                              Non, ce que je veux maintenant, c'est avoir le prix d'un 15X21 cm par exemple à 15 € et quand je crée une autre possiblité, je ne veux pas que le calcul se fasse en + car actuellement, on a (en localhost) le tarif le plus bas et les autres se rajoutent. Exemple:
                              15 €
                              en 15X21 pas de rajout.
                              en 20x30 rajout de 12€ et en 30 X 40 rajout de 50€,
                              Je préfèrerais:
                              15X21 à 15€
                              le 20X30 à 27 €
                              Et le 30 X 40 à 65€
                              L'histoire du + est assez nulle je trouve...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X