Tres urgent - produits inaccessibles

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Tres urgent - produits inaccessibles

    Bonjour.

    Je viens de restaurer via OVH ma base de données. Mon site est accessible, mes catégories également mais les produits ne le sont plus. De plus, j'ai perdu la moitié de mon catalogue produit lors de la restauration OVH sur la BDD de la veille. OVH planche sur le problème depuis ce matin mais ne trouve pas la solution. Avez vous des idées.
    Site : lepetitmondedecamille.com

    merci pour vos réponses

  • #2
    Re : Tres urgent - produits inaccessibles

    Je viens de découvrir qu'au niveau de PHP MY ADMIN, c'était la BDD de sauvegarde qui avait remplacé la BDD d'origine. Elle porte juste un tiret et un S en plus du nom de base soit XXX-s.
    Par contre impossible de renommer cette base et impossible de modifier le lien de redirection via Virtuemart malgré l'affichage dans le config php.
    Donc, il est logique que le site ne retrouve plus les produits pourtant il a bien accès à la BDD d'origine puisque tous les liens sauf les produits sont accessibles.
    Solution ????????????????????????????

    Commentaire


    • #3
      Re : Tres urgent - produits inaccessibles

      Si tu vois la base "-s", c'est a priori la base de la semaine, et tu n'as pas dû y accéder sans avoir précisé ce "-s", ou alors il y a un sacré bazar chez ton hébergeur...
      Je te conseille cette lecture où tu pourras vérifier si ta base est sur un serveur avec le nouveau sstème de sauvegardes http://forum.ovh.com/showthread.php?t=88763

      Si ce n'est pas le cas, tu as une base "-n" de la nuit précédente, et une "-s" de dimanche passé. (voir http://guides.ovh.com/SaveBasesMySQL )

      Dans tous les cas, ces sauvegardes étant en lecture seule, soit tu demandes un dump depuis ton Manager, soit tu récupères une copie depuis phpMyAdmin en te connectant à la base sauvegardée, et ensuite, il faut que tu te connectes de nouveau sur la base "normale" pour y importer ce dump.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Tres urgent - produits inaccessibles

        Merci pour cette réponse. J'ai récupéré ma BDD sans problème mais les articles du site restent totalement inaccessible.
        Message d'erreur :
        Catégorie introuvablE Vous ne pouvez pas visiter cette page car : bookmark/favori périmé

        Où dois je maintenant chercher pour solutionner ce problème ?
        J'ai tenté les SEO mais ça n'a rien donné

        Commentaire


        • #5
          Re : Tres urgent - produits inaccessibles

          Si ta sauvegarde était incomplète, il te faut remonter jusqu'à une complète, que peut-on te dire d'autre ?
          As-tu vérifié dans la base que tout y est, ou que tu vois les produits dans l'administration de l'extension e-commerce ?
          Je ne comprends par ailleurs pas ce que tu dis dans ton premier message : tu ne vois plus tes produits, mais ensuite tu dis que tu as perdu "la moitié" de ton catalogue produit.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          1 sur 2 < >

          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

          2 sur 2 < >

          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X