Tres urgent - produits inaccessibles

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Tres urgent - produits inaccessibles

    Bonjour.

    Je viens de restaurer via OVH ma base de données. Mon site est accessible, mes catégories également mais les produits ne le sont plus. De plus, j'ai perdu la moitié de mon catalogue produit lors de la restauration OVH sur la BDD de la veille. OVH planche sur le problème depuis ce matin mais ne trouve pas la solution. Avez vous des idées.
    Site : lepetitmondedecamille.com

    merci pour vos réponses

  • #2
    Re : Tres urgent - produits inaccessibles

    Je viens de découvrir qu'au niveau de PHP MY ADMIN, c'était la BDD de sauvegarde qui avait remplacé la BDD d'origine. Elle porte juste un tiret et un S en plus du nom de base soit XXX-s.
    Par contre impossible de renommer cette base et impossible de modifier le lien de redirection via Virtuemart malgré l'affichage dans le config php.
    Donc, il est logique que le site ne retrouve plus les produits pourtant il a bien accès à la BDD d'origine puisque tous les liens sauf les produits sont accessibles.
    Solution ????????????????????????????

    Commentaire


    • #3
      Re : Tres urgent - produits inaccessibles

      Si tu vois la base "-s", c'est a priori la base de la semaine, et tu n'as pas dû y accéder sans avoir précisé ce "-s", ou alors il y a un sacré bazar chez ton hébergeur...
      Je te conseille cette lecture où tu pourras vérifier si ta base est sur un serveur avec le nouveau sstème de sauvegardes http://forum.ovh.com/showthread.php?t=88763

      Si ce n'est pas le cas, tu as une base "-n" de la nuit précédente, et une "-s" de dimanche passé. (voir http://guides.ovh.com/SaveBasesMySQL )

      Dans tous les cas, ces sauvegardes étant en lecture seule, soit tu demandes un dump depuis ton Manager, soit tu récupères une copie depuis phpMyAdmin en te connectant à la base sauvegardée, et ensuite, il faut que tu te connectes de nouveau sur la base "normale" pour y importer ce dump.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Tres urgent - produits inaccessibles

        Merci pour cette réponse. J'ai récupéré ma BDD sans problème mais les articles du site restent totalement inaccessible.
        Message d'erreur :
        Catégorie introuvablE Vous ne pouvez pas visiter cette page car : bookmark/favori périmé

        Où dois je maintenant chercher pour solutionner ce problème ?
        J'ai tenté les SEO mais ça n'a rien donné

        Commentaire


        • #5
          Re : Tres urgent - produits inaccessibles

          Si ta sauvegarde était incomplète, il te faut remonter jusqu'à une complète, que peut-on te dire d'autre ?
          As-tu vérifié dans la base que tout y est, ou que tu vois les produits dans l'administration de l'extension e-commerce ?
          Je ne comprends par ailleurs pas ce que tu dis dans ton premier message : tu ne vois plus tes produits, mais ensuite tu dis que tu as perdu "la moitié" de ton catalogue produit.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X