Joomla 2.5 Virtuemart & Hika

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla 2.5 Virtuemart & Hika

    Bonjour à tous,

    Suite à de nombreux essais je viens vous demander de l'aide sur joomla 2.5.

    Mon problème est que j'aimerai installer Virtuemart 2 ou Hika si seulement un des deux voudraient bien "s'installer", je précise que j'ai cherché des réponses sur pas mal de forum, sans comprendre d'où venait le problème.

    1. Tous les fichiers de ma configuration joomla sont bien sur ' modifiable '
    2. Paramètres SEO :
    Réécriture d'URL en clair (SEF) Oui
    Réécriture au 'vol' des URL Non
    Ajouter un suffixe aux URL Non
    Alias Unicode Non
    3. Pour virtuemart j'ai bien dézippé le premier dossier contenant les deux autres zip puis tenté d'installer depuis une archive dans l'interface d'admin et ce dans l'ordre. Une page d'erreur s'affichait
    4. J'ai continuer en tentant par ftp dans le dossier tmp en dézippant préalablement sur mon bureau puis en mettant uniquement les dossiers dans le ftp. Depuis l'interface j'ai bien spécifié : /htdocs/tmp et il n'y avait rien d'autre dans ce dossier qui aurait pû compromettre l'installation mais non toujours plusieurs minutes d'attentes puis des messages d'erreur.
    5. J'ai laissé tombé virtuemart 2 pour tester avec HikaShop ' dernière version' en lisant les instructions j'ai vu qu'il n'y avait pas besoin de dézippé alors j'ai tout envoyé par archive à envoyé ...

    Et là grande surprise ! Plus du tout de messages mais une page blanche après avoir attendu plusieurs minutes... J'ai également fait le test via FTP mais c'est pareil une page blanche reste sans plus charger, donc j'actualise et tout reviens comme avant sur mon interface d'administration.

    J'ai changé les paramètres dans ' site / configuration / rapports d'erreur en ' maximum ' ' mais toujours rien.

    Je précise aussi que le composent ' language FR pour virtuemart ' s'était parfaitement installer, mais c'est bien le seul zip qui a réussi, tout le reste ne fonctionne pas.

    J'espère que vous pourrez m'aider pour que je puisse avancer mon futur site web ...

    Merci.

  • #2
    Re : Joomla 2.5 Virtuemart & Hika

    Bonjour et bienvenue,

    où le site est-il hébergé ?
    As tu une sauvegarde de ce site ?
    As tu déjà installé une autre extension sur ce site ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 2.5 Virtuemart & Hika

      Bonjour,

      Dans Site, Informations système, Informations PHP, quelles sont les valeurs des paramètres PHP:
      Version PHP
      post_max_size
      upload_max_filesize

      Ces composants eCommerce étant quelque peu énormes, une valeur insuffisante de post ou upload génère ce type d'erreur.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 2.5 Virtuemart & Hika

        Envoyé par SimonG Voir le message
        Bonjour et bienvenue,

        où le site est-il hébergé ?
        As tu une sauvegarde de ce site ?
        As tu déjà installé une autre extension sur ce site ?
        Bonjour et merci pour vos réponses

        Le site est hébergé chez Lws en formule perso, j'ai trouvé la version du PHP 5.3.27-1, le pare feu de mon hébergeur est bien désactivé aussi. Ma configuration php chez l'hébergeur est par défaut :





        Sinon j'ai pas encore fait de sauvegarde du site mais je peux le faire par mon FTP, ce qui m'aiderai pour recherché un fichier virtuemart par exemple qui ne se serai pas désinstallé correctement...

        L'autre extension que j’avais installé c'est le pack langage FR pour virtuemart ( qui avait fonctionné ) avant les autres zip est ce que l'erreur pourrait venir de celui-ci vu qu'il est bien mentionné qu'il faut faire les installes dans un certain ordre ?

        Il y a aussi template creator CK et ozio gallery 3 c'est tout.

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 2.5 Virtuemart & Hika

          Pièce jointe invalide.

          Et à nouveau, que racontent les infos PHP à propos de
          post_max_size
          upload_max_filesize
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 2.5 Virtuemart & Hika

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,

            Dans Site, Informations système, Informations PHP, quelles sont les valeurs des paramètres PHP:
            Version PHP
            post_max_size
            upload_max_filesize

            Ces composants eCommerce étant quelque peu énormes, une valeur insuffisante de post ou upload génère ce type d'erreur.
            Merci Jisse03,

            la version php est précisément PHP Version 5.3.27-1~dotdeb.0

            post_max_size 64M

            upload_max_filesize 64M

            Quand pensez vous ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 2.5 Virtuemart & Hika

              Normalement l'image devrait marcher là :


              http://www.casimages.com/img.php?i=1...2303156219.jpg

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 2.5 Virtuemart & Hika

                Envoyé par Shay Voir le message
                la version php est précisément PHP Version 5.3.27-1~dotdeb.0

                post_max_size 64M

                upload_max_filesize 64M

                Quand pensez vous ?
                Logiquement, ça devrait passer sans problème.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 2.5 Virtuemart & Hika

                  Il y a largement la place c'est pour cette raison que je ne comprend vraiment pas pourquoi aucune des extensions e-commerce ne veux s'installer. Avant d'avoir des pages blanches, l'erreur à l'installation de virtuemrt 2 mentionnait ce genre d'écritures :

                  COM_VIRTUEMART_SQL_ERROR Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 2006


                  Si sa peut vous guider aussi, je peux refaire et copier coller la page d'erreur ( avec virtuemart car Hika donne des pages blanches ) pour vous la montrer ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 2.5 Virtuemart & Hika

                    L'erreur MySQL 2006 "MySQL Server has gone away" indique un timeout en traitement par le serveur de base de données.

                    En hébergement mutualisé, signifie en général un serveur surchargé. En local, une mauvaise configuration de MySQL.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 2.5 Virtuemart & Hika

                      Le timeout ne m'étonne pas vraiment car je suis chez free et mon abonnement est de 2 mégas, malgré que sa rame en général tout se passe bien.

                      Je ne travail pas avec wamp ou autre, en revanche avant, quand je tapais : http://localhost/monsite sa fonctionnais, et je pouvais voir mes fichiers. Actuellement, j'ai testé et sa marque "La connexion a échoué". Peut être qu'il faut absolument avoir wamp pour voir cette page s'afficher ou peut être que se n'est pas normal tout simplement.


                      Voilà j’essaie de trouver la solution de mon côté aussi, pour le serveur surchargé, voici ce que dit mon hébergeur :

                      http://www.casimages.com/img.php?i=1...2910627764.jpg

                      Je précise que les 100% d'utilisation de la base c'est normal car j'ai le droit à une base de donnée et que j'en utilise une, donc c'est à 100%, rien à voir avec la mémoire...

                      Vraiment je désespère, je vais essayer de vérifier ce que vous me dite au niveau de la configuration SQL si tout est correctement fait, même si rien ne devrais avoir changé depuis que j'avais réussi à installer des extensions.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 2.5 Virtuemart & Hika

                        Ce n'est pas un timeout de ta connexion internat, mais du serveur de la base de données. Voir la doc pour MySQL de l'hébergeur ou sa hot line.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla 2.5 Virtuemart & Hika

                          Je viens d'ouvrir un ticket chez eux pour leur expliquer et leur demander comment remédier à cela, j'attends donc leur réponse et si elle fonctionne je viendrai bien sûr poster la solution.

                          En attendant de résoudre se problème merci beaucoup pour ton aide précieuse !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla 2.5 Virtuemart & Hika

                            Je viens de retenter l'expérience de virtuemart 2 et voici le même message d'erreur car il n'y avait pas qu'une seule ligne au final...


                            Voici précisément tous les détails :



                            Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /htdocs/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 383

                            Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /htdocs/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 383

                            Notice: Undefined property: JTableMenu::$home in /htdocs/libraries/joomla/database/table/menu.php on line 52

                            Notice: Undefined property: JTableMenu::$home in /htdocs/libraries/joomla/database/table/menu.php on line 58

                            Notice: Undefined property: JTableMenu::$home in /htdocs/libraries/joomla/database/table/menu.php on line 65

                            Notice: Undefined property: JTableMenu::$home in /htdocs/libraries/joomla/database/table/menu.php on line 106

                            Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /htdocs/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 383

                            Notice: Undefined property: JTableMenu::$client_id in /htdocs/libraries/joomla/database/table/menu.php on line 148

                            Notice: Undefined property: JTableMenu::$language in /htdocs/libraries/joomla/database/table/menu.php on line 148

                            Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /htdocs/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 383

                            Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /htdocs/libraries/joomla/database/table.php on line 409

                            Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /htdocs/tmp/install_528d33c6d383a/install/script.virtuemart.php on line 371
                            VmConfig::installVMConfig: COM_VIRTUEMART_SQL_ERROR Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 2006
                            MySQL server has gone away SQL=INSERT INTO `xu17o_virtuemart_configs` (`virtuemart_config_id`, `config`) VALUES ('1', 'shop_is_offline=s:1:"0";|offline_message=czo3Mzoi T3VyIFNob3AgaXMgY3VycmVudGx5IGRvd24gZm9yIG1haW50ZW 5hbmNlLiBQbGVhc2UgY2hlY2sgYmFjayBhZ2FpbiBzb29uLiI7 |use_as_catalog=s:1:"0";|currency_converter_module =s:14:"convertECB.php";|order_mail_html=s:1:"1";|u seSSL=s:1:"0";|dangeroustools=s:1:"0";|debug_enabl e=s:4:"none";|google_jquery=s:1:"0";|multix=s:4:"n one";|usefancy=s:1:"1";|jchosen=s:1:"1";|pdf_butto n_enable=s:1:"1";|show_emailfriend=s:1:"1";|show_p rinticon=s:1:"0";|show_out_of_stock_products=s:1:" 1";|coupons_enable=s:1:"0";|show_uncat_child_produ cts=s:1:"0";|coupons_default_expire=s:3:"1,D";|wei ght_unit_default=s:2:"KG";|lwh_unit_default=s:1:"m ";|list_limit=s:2:"20";|showReviewFor=s:3:"all";|r eviewMode=s:10:"registered";|showRatingFor=s:3:"al l";|ratingMode=s:10:"registered";|reviews_autopubl ish=s:1:"1";|reviews_minimum_comment_length=s:3:"1 00";|reviews_maximum_comment_length=s:4:"2000";|vm template=s:1:"0";|categorytemplate=s:7:"default";| showCategory=s:1:"1";|categorylayout=s:1:"0";|cate gories_per_row=s:1:"3";|productlayout=s:1:"0";|pro ducts_per_row=s:1:"3";|vmlayout=s:1:"0";|show_stor e_desc=s:1:"1";|show_categories=s:1:"1";|homepage_ categories_per_row=s:1:"3";|homepage_products_per_ row=s:1:"3";|show_featured=s:1:"1";|featured_produ cts_rows=s:1:"1";|show_topTen=s:1:"1";|topTen_prod ucts_rows=s:1:"1";|show_recent=s:1:"1";|recent_pro ducts_rows=s:1:"1";|show_latest=s:1:"1";|latest_pr oducts_rows=s:1:"1";|assets_general_path=s:33:"com ponents/com_virtuemart/assets/";|media_category_path=s:35:"images/stories/virtuemart/category/";|media_product_path=s:34:"images/stories/virtuemart/product/";|media_manufacturer_path=s:39:"images/stories/virtuemart/manufacturer/";|media_vendor_path=s:33:"images/stories/virtuemart/vendor/";|forSale_path_thumb=s:42:"images/stories/virtuemart/forSale/resized/";|img_resize_enable=s:1:"1";|img_width=s:2:"90";| img_height=s:2:"90";|no_image_set=s:11:"noimage.gi f";|no_image_found=s:11:"warning.png";|browse_orde rby_field=s:23:"p.virtuemart_product_id";|browse_o rderby_fields=a:4:{i:0;s:11:"product_sku";i:1;s:13 :"category_name";i:2;s:7:"mf_name";i:3;s:12:"produ ct_name";}|browse_search_fields=a:6:{i:0;s:11:"pro duct_sku";i:1;s:13:"category_name";i:2;s:20:"categ ory_description";i:3;s:7:"mf_name";i:4;s:12:"produ ct_name";i:5;s:14:"product_s_desc";}|roundindig=s: 1:"1";|show_prices=s:1:"1";|price_show_packaging_p ricelabel=s:1:"0";|show_tax=s:1:"1";|basePrice=s:1 :"1";|basePriceText=s:1:"1";|basePriceRounding=s:2 :"-1";|variantModification=s:1:"1";|variantModificati onText=s:1:"1";|variantModificationRounding=s:2:"-1";|basePriceVariant=s:1:"1";|basePriceVariantText =s:1:"1";|basePriceVariantRounding=s:2:"-1";|basePriceWithTax=s:1:"1";|basePriceWithTaxText =s:1:"1";|basePriceWithTaxRounding=s:2:"-1";|discountedPriceWithoutTax=s:1:"1";|discountedP riceWithoutTaxText=s:1:"1";|discountedPriceWithout TaxRounding=s:2:"-1";|salesPriceWithDiscount=s:1:"1";|salesPriceWith DiscountText=s:1:"1";|salesPriceWithDiscountRoundi ng=s:2:"-1";|salesPrice=s:1:"1";|salesPriceText=s:1:"1";|sa lesPriceRounding=s:2:"-1";|priceWithoutTax=s:1:"1";|priceWithoutTaxText=s :1:"1";|priceWithoutTaxRounding=s:2:"-1";|discountAmount=s:1:"1";|discountAmountText=s:1 :"1";|discountAmountRounding=s:2:"-1";|taxAmount=s:1:"1";|taxAmountText=s:1:"1";|taxA mountRounding=s:2:"-1";|addtocart_popup=s:1:"1";|check_stock=s:1:"0";| automatic_payment=s:1:"1";|automatic_shipment=s:1: "1";|agree_to_tos_onorder=s:1:"0";|oncheckout_show _legal_info=s:1:"1";|oncheckout_show_register=s:1: "1";|oncheckout_show_steps=s:1:"0";|oncheckout_sho w_register_text=s:47:"COM_VIRTUEMART_ONCHECKOUT_DE FAULT_TEXT_REGISTER";|inv_os=s:1:"C";|email_os_s=a :5:{i:0;s:1:"U";i:1;s:1:"C";i:2;s:1:"X";i:3;s:1:"R ";i:4;s:1:"S";}|email_os_v=a:4:{i:0;s:1:"U";i:1;s: 1:"C";i:2;s:1:"X";i:3;s:1:"R";}|seo_disabled=s:1:" 0";|seo_translate=s:1:"0";|seo_use_id=s:1:"0";' )
                            SQL =

                            INSERT INTO `#__virtuemart_configs` (`virtuemart_config_id`, `config`) VALUES ('1', 'shop_is_offline=s:1:"0";|offline_message=czo3Mzoi T3VyIFNob3AgaXMgY3VycmVudGx5IGRvd24gZm9yIG1haW50ZW 5hbmNlLiBQbGVhc2UgY2hlY2sgYmFjayBhZ2FpbiBzb29uLiI7 |use_as_catalog=s:1:"0";|currency_converter_module =s:14:"convertECB.php";|order_mail_html=s:1:"1";|u seSSL=s:1:"0";|dangeroustools=s:1:"0";|debug_enabl e=s:4:"none";|google_jquery=s:1:"0";|multix=s:4:"n one";|usefancy=s:1:"1";|jchosen=s:1:"1";|pdf_butto n_enable=s:1:"1";|show_emailfriend=s:1:"1";|show_p rinticon=s:1:"0";|show_out_of_stock_products=s:1:" 1";|coupons_enable=s:1:"0";|show_uncat_child_produ cts=s:1:"0";|coupons_default_expire=s:3:"1,D";|wei ght_unit_default=s:2:"KG";|lwh_unit_default=s:1:"m ";|list_limit=s:2:"20";|showReviewFor=s:3:"all";|r eviewMode=s:10:"registered";|showRatingFor=s:3:"al l";|ratingMode=s:10:"registered";|reviews_autopubl ish=s:1:"1";|reviews_minimum_comment_length=s:3:"1 00";|reviews_maximum_comment_length=s:4:"2000";|vm template=s:1:"0";|categorytemplate=s:7:"default";| showCategory=s:1:"1";|categorylayout=s:1:"0";|cate gories_per_row=s:1:"3";|productlayout=s:1:"0";|pro ducts_per_row=s:1:"3";|vmlayout=s:1:"0";|show_stor e_desc=s:1:"1";|show_categories=s:1:"1";|homepage_ categories_per_row=s:1:"3";|homepage_products_per_ row=s:1:"3";|show_featured=s:1:"1";|featured_produ cts_rows=s:1:"1";|show_topTen=s:1:"1";|topTen_prod ucts_rows=s:1:"1";|show_recent=s:1:"1";|recent_pro ducts_rows=s:1:"1";|show_latest=s:1:"1";|latest_pr oducts_rows=s:1:"1";|assets_general_path=s:33:"com ponents/com_virtuemart/assets/";|media_category_path=s:35:"images/stories/virtuemart/category/";|media_product_path=s:34:"images/stories/virtuemart/product/";|media_manufacturer_path=s:39:"images/stories/virtuemart/manufacturer/";|media_vendor_path=s:33:"images/stories/virtuemart/vendor/";|forSale_path_thumb=s:42:"images/stories/virtuemart/forSale/resized/";|img_resize_enable=s:1:"1";|img_width=s:2:"90";| img_height=s:2:"90";|no_image_set=s:11:"noimage.gi f";|no_image_found=s:11:"warning.png";|browse_orde rby_field=s:23:"p.virtuemart_product_id";|browse_o rderby_fields=a:4:{i:0;s:11:"product_sku";i:1;s:13 :"category_name";i:2;s:7:"mf_name";i:3;s:12:"produ ct_name";}|browse_search_fields=a:6:{i:0;s:11:"pro duct_sku";i:1;s:13:"category_name";i:2;s:20:"categ ory_description";i:3;s:7:"mf_name";i:4;s:12:"produ ct_name";i:5;s:14:"product_s_desc";}|roundindig=s: 1:"1";|show_prices=s:1:"1";|price_show_packaging_p ricelabel=s:1:"0";|show_tax=s:1:"1";|basePrice=s:1 :"1";|basePriceText=s:1:"1";|basePriceRounding=s:2 :"-1";|variantModification=s:1:"1";|variantModificati onText=s:1:"1";|variantModificationRounding=s:2:"-1";|basePriceVariant=s:1:"1";|basePriceVariantText =s:1:"1";|basePriceVariantRounding=s:2:"-1";|basePriceWithTax=s:1:"1";|basePriceWithTaxText =s:1:"1";|basePriceWithTaxRounding=s:2:"-1";|discountedPriceWithoutTax=s:1:"1";|discountedP riceWithoutTaxText=s:1:"1";|discountedPriceWithout TaxRounding=s:2:"-1";|salesPriceWithDiscount=s:1:"1";|salesPriceWith DiscountText=s:1:"1";|salesPriceWithDiscountRoundi ng=s:2:"-1";|salesPrice=s:1:"1";|salesPriceText=s:1:"1";|sa lesPriceRounding=s:2:"-1";|priceWithoutTax=s:1:"1";|priceWithoutTaxText=s :1:"1";|priceWithoutTaxRounding=s:2:"-1";|discountAmount=s:1:"1";|discountAmountText=s:1 :"1";|discountAmountRounding=s:2:"-1";|taxAmount=s:1:"1";|taxAmountText=s:1:"1";|taxA mountRounding=s:2:"-1";|addtocart_popup=s:1:"1";|check_stock=s:1:"0";| automatic_payment=s:1:"1";|automatic_shipment=s:1: "1";|agree_to_tos_onorder=s:1:"0";|oncheckout_show _legal_info=s:1:"1";|oncheckout_show_register=s:1: "1";|oncheckout_show_steps=s:1:"0";|oncheckout_sho w_register_text=s:47:"COM_VIRTUEMART_ONCHECKOUT_DE FAULT_TEXT_REGISTER";|inv_os=s:1:"C";|email_os_s=a :5:{i:0;s:1:"U";i:1;s:1:"C";i:2;s:1:"X";i:3;s:1:"R ";i:4;s:1:"S";}|email_os_v=a:4:{i:0;s:1:"U";i:1;s: 1:"C";i:2;s:1:"X";i:3;s:1:"R";}|seo_disabled=s:1:" 0";|seo_translate=s:1:"0";|seo_use_id=s:1:"0";' )
                            Dernière édition par Shay à 20/11/2013, 23h41

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joomla 2.5 Virtuemart & Hika

                              Bonjour à tous,

                              J'ai eu la réponse de mon hébergeur suite au problème ci-dessus.

                              Je me demandais si ce n'était pas encore " commercial " et qu'au final si j'écoute leur conseil en changeant d'abonnement sa ferai vraiment fonctionner la BDD correctement ? Ils m'invitent à voir avec l'éditeur du script ou de payer plus cher en clair...


                              Réponse N° 1 du 21-11-2013 à 8:22
                              Bonjour,

                              Le problème que vous rencontrez demande une analyse complète de la part de notre équipe technique niveau 2, je ne suis pas en mesure de répondre directement.

                              Je transmets tout de suite le problème au service concerné, afin de me renseigner plus amplement et demander une analyse plus poussée, et je reviens vers vous dès que possible.

                              Cordialement
                              Ecrit par : gildas - Support LWS
                              Réponse N° 2 du 22-11-2013 à 17:50
                              Bonjour,

                              Dans vos logs vous avez l'erreur suivante :

                              PHP Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: MySQL server has gone away in /htdocs/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 534, referer: http://www.monsite.com/administrator...r&view=install

                              Le script doit être trop long et il perd la connexion et essaye de faire une nouvelle requête sans vérifier sa connexion.

                              Je vous inviterai de voir cela avec l'éditeur de ce script afin de trouver éventuellement une solution à ce problème, ou de passer sur une formule VPS où vous pourrez définir le timeout à votre convenance.

                              Cordialement



                              Merci d'avance

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X