mail de confirmation ouverture de compte Hikashop passe en spam

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mail de confirmation ouverture de compte Hikashop passe en spam

    Bonjour,
    tout est dans le titre : j'ai raté plusieurs ventes car le mail de confirmation du compte n'est pas parvenu ds boite mai du client (boutique hikashop sous joomla 2.5).
    D'où vient ce problème ? et comment éviter cela ?
    Un grand merci pour ceux qui pourrons m'éclairer !!

  • #2
    Plusieurs raisons peuvent influencer le SPAM
    -Serveur mail black listé (ip ou/domaine)
    -adresse non valide
    -Serveur smtp pas configurer correctement. Par exemple pas celui du domaine (helo/ehlo)
    -le contenu du body
    -adresse expéditeur utilisé
    -multiples expéditeur
    -outil anti-SPAM côté client
    ...

    Une première chose à faire est de changer le texte qui s'affiche et d'avertir le surfeur que le mail peut arriver dans les SPAM et qu'il faut contrôler dans cette boîte aussi
    Dernière édition par sharky à 01/01/2014, 19h44
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

    Commentaire


    • #3
      Re : mail de confirmation ouverture de compte Hikashop passe en spam

      Bonjour,

      En plus des probabilités indiquées par Sharky, on peut ajouter:
      - manque un enregistrement SPF dans le DNS du domaine
      - pas de DKIM sur le domaine

      Sources : http://www.dkim.org/ et http://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : mail de confirmation ouverture de compte Hikashop passe en spam

        Je vois..... merci pour vos réponses et conseils..
        je vais tt d'abord ajouter l'avertissement pour le client.
        Pour être encore plus efficace, est ce à mon fournisseur OVH (serveur mutualisé) que je dois demander des améliorations de ce dont vous me parlez (qui reste bien obscur pour moi, il faut l'avouer !!) ?
        Quoi qu'il en soit, très bonne année 2014 pour vous !

        sfpierre

        Commentaire


        • #5
          Re : mail de confirmation ouverture de compte Hikashop passe en spam

          Pour la gestion DNS (rajout SPF et/ou DKIM) c'est à toi de le gérer dans la gestion DNS de ton domaine, via le panel client OVH.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X