Lien de menu d'admin Virtuemart disparu !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Lien de menu d'admin Virtuemart disparu !

    Bonjour

    Hier j'ai fait un peu de nettoyage dans un de mes sites, et aujourd'hui, le lien du menu d'admin vers Virtuemart a disparu.
    Pourtant les produits s'affichent normalement coté visiteurs.

    Comment recréer ce lien ?
    Dernière édition par django29 à 22/01/2014, 11h36

  • #2
    Re : Lien de menu d'admin Virtuemart disparu !

    Nettoyage ou mise à jour ?
    Il est à mon avis impossible de supprimer ce lien de menu, sauf en bricolant dans la base ou en faisant une mise à jour de Virtuemart.

    Si tu t'en sens capable, ouvre la base de données, relève dans la table "#__extensions" le n° d'ID de com_virtuemart, puis va dans la table "#__menu" chercher la ligne qui correspond au composant, regarde la colonne "component_id", elle n'a probablement pas la même valeur. Si c'est bien ça, remplace cette valeur par celle que tu as trouvée dans la table extensions, et tu devrais retrouver ton lien vers la boutique dans l'administration.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien de menu d'admin Virtuemart disparu !

      Je pense n'avoir fait que désinstaller des éléments que je pensais inutiles.

      J'ai fait la modif que tu proposes :
      L'ID de com_virtuemart était 10000
      Celle du lien de menu : 189
      J'ai remplacé 189 par 10000 => vidé les caches => Toujours pas de lien de menu vers VM.

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien de menu d'admin Virtuemart disparu !

        je n'ai pas parlé de l'id mais du "component_id" du lien de menu.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien de menu d'admin Virtuemart disparu !

          ça marche !

          Voilà une technique que je ne connaissais pas (entre autres...).

          Merci RobertG !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X