Virtuemart 2 frais de port colissimo

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Virtuemart 2 frais de port colissimo

Je viens de comprendre comment tous cela fonctionne grâce à un tuto vidéo sur le Web.
    Je suis encore sous le choc.
    Il faut créer autant de module de livraison qu'il y a de règles colissimo rien que pour la zone union européenne 14 règles
    mais on a un bouton de clonage pour nous aider !
    Après je ferai les Dom tom 28 règles....

Pas sur que ma prochaine boutique sois virtuemart 2.0

Bonjour à tous

Joomla 2.5.8 - Virtuemart 2.0

Après des heures de recherche sur le Web je me décide à demander de l'aide à la communauté.
    Ma boutique gère actuellement les frais de port grâce au module socolissimo développer par alatak.com et il me
    donne toute satisfaction. Mais le point faible de socolissimo c'est qu'il ne gère les livraisons que pour la France et la Belgique, or je souhaite passer à l’international.
    Je désire utiliser les tarifs colissimo de la poste. Je souhaiterai donc rentrer les tarifs en fonction du pays
    puis du poids. Je suis allé créer un nouveau module d'expédition de livraison et j'ai bien sur sélectionner
    l'option "by Weight, Zip and Country" et aprés quoi rien du tout !!!
    Ou faut'il rentrer la grille de tarifs ????
    Dans l'ancienne version (1) j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord créer un transporteur...
    Mais comment créer ce transporteur dans Virtuemart 2.0 ???

La documentation sur le web pour la version 1 est complète et très explicite mais totalement inadaptée à la version 2. Franchement je suis totalement largué c'est ma première boutique avec virtuemart avant je faisais de l'OsCommerce. Et question 'Intuitif" j'émettrai quelques réserves sur le composant...

Merci de votre aide
    Olivier
    Dernière édition par olivier_33 à 24/02/2014, 12h07

Re : Virtuemart 2 frais de port colissimo

Bonjour,

Dans l'admin de Virtuemart va dans l'onglet :
    - Boutique
    -- Mode de livraison
    Puis tu va trouver 2 onglets
    - Information du mode livraison
    - Configuration

Tu va dans un premier temps dans "Information du mode de livraison
    - Non du mode de livraison => Tu indique t'on choix (Colissimo fr 1kg...)
    - Publié, mode de livraison..
    Ensuite tu "Enregistre"

Si tu n'enregistre pas à ce moment la, tu n'aura pas la page de Configuration d'activée

Maintenant que tu a enregistrer, tu va dans configuration et tu remplis
    voilà

Pour t'aider un peux plus vois ce topic ou j'ai un mis un fichier PDF avec des exemples

Voir le topic
    Site réalisé :
    http://www.imphyloisirs.fr

Commentaire

Merci à toi de m'avoir accordé quelques instants.
      je viens juste de comprendre mécanisme
      Olivier

Commentaire

Bonjour

La procédure est effectivement simple et logique (pas toujours le cas dans VM), sauf que subitement, cette interface n'enregistre plus les paramètres de frais d'expédition de l'onglet Configuration dans un de mes sites. Après enregistrement, tous les champs s'effacent !
        Si quelqu'un a une idée ...

PS : Le PB venait simplement que j'avais 2 libellés de port pour la même gamme de poids (Normal et Recommandé).
        J'ai donc créé 2 types de transports à sélectionner par le client : Colissimo normal ou Colissimo recommandé.
        Dernière édition par django29 à 12/04/2014, 18h10

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X