Dysfonctionnements Virtuemart 2.0.26d

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Dysfonctionnements Virtuemart 2.0.26d

    Bonjour !

    Un client sur le site duquel j'ai déjà signalé ici des inscriptions aléatoirement en double (seul le formulaire VM est actif, mais à la création du compte, il y a parfois doublon !) me contacte ce matin avec ce commentaire :
    Il doit avoir des bugs car nous avons de plus en plus de réclamations

    Impossible de confirmer
    Impossible de rajouter des produits
    Impossible de revenir en arrière
    Etc….

    Moi j’arrive mais il y a plein de personnes qui n’arrivent pas !

    Et effectivement nous avons plein d’inscription sur le site et pas de commande !
    Joomla! est à jour, VM aussi, et je n'ai moi-même pas la moindre difficulté à naviguer et passer commande, que ce soit en tant que client inscrit ou en tant qu'invité (option de VM et pas de plugin One page checkout externe).
    Le site tourne depuis plus de 6 mois sur un serveur Premium PHPNET en PHP 5.3.3, reçoit entre 200 et 300 visites par jour, a 2 à une dizaine de commandes par jour en moyenne.

    Comment régler ce problème de navigation sans arriver à le reproduire ? Qu'est-ce qui pourrait être en cause ?
    Y aurait-il intérêt à passer en PHP 5.4, à utiliser un plugin "One page checkout" où la commande en tant qu'invité serait plus clairement proposée ?

    Merci par avance de vos conseils !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Re : Dysfonctionnements Virtuemart 2.0.26d

    Hello Robert,

    avec quels navigateurs ?

    impossible de rajouter des produits : par qui ? option multivendeurs ? ou employés ?

    php 5.4 est une option, c'est sûr, qui, même si cela ne résout pas le problème, ne peut pas nuire et 5.3 risque d'être abandonné, à plus ou moins long terme, à son profit

    Le site est-il issu d'une migration ?
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Dysfonctionnements Virtuemart 2.0.26d

      Merci Pat de ta réponse !

      Pas de précisions de la part du client et de ses propres clients sur les conditions de survenue, mais ce n'est pas la première fois qu'il l'évoque et qu'il oublie de demander plus d'infos à ses clients, bien que je le lui rappelle à chaque fois...

      VM est une version migrée depuis la 1.5 il y a près d'un an. Il y avait déjà cette anomalie de création de comptes en double en version 1.1.9 de VM, si je me souviens bien. Ni mon client, ni moi n'avons eu de soucis lors des différents tests de commandes, y compris après que des clients lui aient signalé des erreurs chez eux.

      Je viens de modifier les libellés des textes affichés dans la page panier et celle des infos de facturation, histoire de mieux faire comprendre aux acheteurs qu'ils peuvent commander sans créer de compte et voir si ça génère moins d'erreurs. Je verrai alors s'il y a lieu de mettre aussi ces modifications dans les traductions officielles sur Transifex, car pour l'instant, ce n'est pas assez explicite et je n'y avais pas fait attention en revoyant les traductions...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X