Phocagallery création d'une galerie d'images

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Phocagallery création d'une galerie d'images

    Bonjour,
    De nouveau coincé !
    Je charge mes photos selon ma procédure normale (multichargements). Tout se passe bien sur 7 catégories avec les photos à l'intérieur (partout) et à la 8 è message ; Rien touché entre temps !
    tout est publié, avec catégorie etc.....
    Ensuite nulle part n'apparaît de photo tant dans les fichiers "image" sur site/catégorie/image. Partout un rectangle gris avec ou sans point d'interrogation bleu.
    Après le téléchargement du fichier carré avec point d'interrogation bleu.
    "Filename" bien rempli dans Images
    Icône médaillon du site avec un logo de fichier : le cadre de l'image y est bien (titre et tout sauf l'image)

    J'ai eu beau tout effacer, tout recréer même chose ! j'en ai raz-le-bol de ce p....... de programme ça fait au moins 6 heures que je m.....e dessus et sans résultat alors je viens au secours.
    Tous mes fichiers sont en extension .jpg.

    y a t il une procédure de remise à zéro de phocagallery ?

    Alors help me please

    Si vous voulez des copies d'écran je peux vous les envoyer


    Merci par avance
    Profiler31-Toulouse
    Joomla v 2.5

  • #2
    Re : Phocagallery création d'une galerie d'images

    Bonjour,
    y a t il une procédure de remise à zéro de phocagallery ?
    Oui, il suffit de réinstaller l'extension.

    Tous mes fichiers sont en extension .jpg.
    tes images ne comporteraient elles pas des espaces et/ou caractères spéciaux ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Phocagallery création d'une galerie d'images

      Bonjour,
      J'ai renommé une photo sans blanc ni caractère spécial. Tout se passe bien ; j'ai bien l'ensemble de la démarche jusqu'au site mais toutes les photos sont masquées dans les différentes étapes ou tableau récapitulatif "images" (carré gris avec rond barré ou gris avec ? bleu)
      ça semble être un problème d'affichage mais j'ai beau chercher dans tous les coins rien n'y fait. Comme expliqué ça a bien fonctionné sur une cinquantaine de photos multichargées sur 5 catégories différentes et c'est à partir de la 6 è que tout a foiré.
      pourquoi ???????

      Si tu as une idée ?

      d'avance merci
      Profiler31-Toulouse
      Joomla v 2.5

      Commentaire


      • #4
        Re : Phocagallery création d'une galerie d'images

        J'ai chargé une nouvelle version de Phoca
        Crée Catégorie/Folder

        Chargé 5 photos en .jpg sans blanc ni caractère particulier. Aucun affichage de la photo
        Résultat Pareil ;
        J'ai bien la catégorie et le cadre de la photo sur le site, mais aucune image. (je l'obtiens bien si je clique pour la télécharger donc elle est en arrière-plan

        Donc il doit y avoir un paramètre sur Joomla qui bloque qque part ;

        Profiler31-Toulouse
        Joomla v 2.5

        Commentaire


        • #5
          Re : Phocagallery création d'une galerie d'images

          RE,RE

          J'ai cherché et trouvé ton KiwiK très bien fait par ailleurs.

          J'ai bien analysé ce qui se passe : je n'ai pas au chargement des photos multiples l'écran d'action indiqué sur ta page "Résolution" "Phoca Gallery crée maintenant des vignettes. Veuillez patienter..."

          C'est donc l'origine du problème (ça fonctionnait bien ce matin)

          Tu parles de la "librairie GD" et des permissions pour écrire des données

          Comment faire pour activer la librairie GD dont tu évoques la réparation ?
          Comment faire pour rétablir les droits à écrire ?

          J'ai dans Phoca Gallery dans le paragraphe "! " information cet écran. En regard de Enable Thumbail Generation il y a une croix rouge et un carré avec un ? bleu . Peut-on y accéder pour modifier ? Ils parlent de modif dans "Options", c'est quoi ?c'est où ?

          Décidément c'est pas évident et pourtant ça avait bien démarré ! un dimanche de foutu !

          A te lire
          Profiler31-Toulouse
          Joomla v 2.5

          Commentaire


          • #6
            Re : Phocagallery création d'une galerie d'images

            Enfin pour conclure en attendant une solution j'ai constaté que sur mes pages Catégories et Images de Phocagallery
            il y a a droite Thumbnail Creation Status une croix rouge , quand ça fonctionnait il y avait un point vert coché !
            DONC c'est là où ça se passe.

            Mais comment réactiver Thumbail Creation Status pour voir enfin la vie en VERT ???

            Ouf ! j'en peux plus !
            Profiler31-Toulouse
            Joomla v 2.5

            Commentaire


            • #7
              Re : Phocagallery création d'une galerie d'images

              Je pense en effet que ton problème vient de la génération des Thumbails. Pour l'activer, tu te rends dans Phoca Gallery => Paramètres => Principal => Valider la génération de vignettes => Oui.
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Phocagallery création d'une galerie d'images

                J'ai bien essayé ça mais dans Phocagallery je n'ai pas les "paramètres"
                voir : /Users/laurentlardon/Desktop/Capture d’écran 2012-06-03 à 18.42.28.jpg
                quand je clique sur "info" j'ai cet écran sans possibilité d'intervention (a priori)
                /Users/laurentlardon/Desktop/Capture d’écran 2012-06-03 à 18.11.29.jpg

                Cette version est la v3 la + récente disponible sur le site Phiocagallery.
                Profiler31-Toulouse
                Joomla v 2.5

                Commentaire


                • #9
                  Re : Phocagallery création d'une galerie d'images

                  Ca y est j'ai trouvé hier fin de soirée.
                  Le VERITABLE chemin pour accéder aux OPTIONS c'est
                  PG/Panneau de contrôle/Paramètres (petit icône en haut à gauche)
                  On arrive dans PG Options
                  Aller dans la fenêtre "Main"
                  au § Thumbnails Generation Setting
                  ligne Pagination Thumbnails Generation choisir YES (c'est celui là qui foirait)
                  ligne Clean TG choisir NO
                  ligne Enable TG choisir YES

                  Config Thumbnails : ONLY SMALL Thumbnails.

                  Tu pourras compléter ta traduction de l'aide Phoca Gallery "Résolution des problèmes lors de la création des vignettes Thumbnails).



                  Et ça remarche de nouveau (les petits symboles sont repassés au vert).
                  Je présume que c'est du peut-être au fait que j'ai cliqué par inadvertance sur ARRETER GENERATION VIGNETTES pendant un transfert Ajout Multiples ?


                  Merci tout de même

                  Bonne journée à toi
                  Profiler31-Toulouse
                  Joomla v 2.5

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Phocagallery création d'une galerie d'images

                    "icône en haut à droite" pardon correction 3 è ligne de mon post précédent.

                    à +
                    Profiler31-Toulouse
                    Joomla v 2.5

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X