ari image slider : mettre des liens cliquables?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] ari image slider : mettre des liens cliquables?

    Bonjour,

    J'utilise ari image slider depuis quelques temps et j'aimerai y ajouter des liens cliquables sur mes images :

    "Supports possibility to show images titles and define redirect links and alternation image text which you can define in INI file"

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre, quand je l'ouvre il y a ça :


    Code HTML:
    [DESCRIPTION]
    bread.jpg="This is a bread"
    coffee.jpg="A cup of coffee"
    [LINK]
    coffee.jpg="http://www.google.com"
    [ALT]
    coffee.jpg="Coffee"

    J'ai 5 images : toto.jpg, tata.jpg, titi.jpg ...

    Dans [DESCRIPTION] je mets : toto.jpg="nom de la photo"
    Dans [LINK] je mets : toto.jpg="monlien"
    Dans [ALT] je mets : toto.jpg="blabla"

    Pour chacune de mes photos et chacune de mes photos sera cliquable avec le bon lien?

    Mes photos se trouve dans monsite/media/media/images/slide/ (oui 2 fois média), ça marchera quand même? Ou faut-il les mettre dans le dossier mod_ariimageslider/images ?

    Je préfère demander avant de faire des bêtises et tout planter...

    Merci par avance,

    Bonne journée
    Dernière édition par bizerte77 à 03/12/2012, 19h07

  • #2
    Re : ari image slider : mettre des liens cliquables?

    La réponse est "oui", et de toutes manières, tu ne risques pas de faire des bêtises : au pire, le lien ne fonctionnera pas si tu n'utilises pas la bonne syntaxe.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : ari image slider : mettre des liens cliquables?

      Bonjour,

      Merci beaucoup.

      Je vais tester et si c'est bon je mettrais le poste en "réglé"

      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Re : ari image slider : mettre des liens cliquables?

        Bonjour,

        Je viens de tester et ça ne fonctionne pas...

        J'ai mis mes images dans : mod_ariimageslider/images , les images s'affichent tout va bien.

        Mais quand je mets un lien il ne se passe rien! J'ai pourtant bien mis dans ariimageslider.ini:

        [DESCRIPTION]
        01-toto.jpg="nom de la photo"
        [LINK]
        01-toto.jpg="monlien"
        [ALT]
        01-toto.jpg="blabla"

        Je ne comprends pas d'où viens le problème...

        Si quelqu'un peut me guider?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : ari image slider : mettre des liens cliquables?

          Re,

          J'ai trouvé! Il fallait mettre le fichier dans le dossier images!

          Maintenant j'aimerai savoir comment supprimer le "hover" qu'il y a quand je passe la souris sur les images. Dans mon site les liens hover sont bleu clair et du coup mes images dans le slider deviennent bleu clair (on ne voit plus l'image on voit que du bleu).

          Merci beaucoup!

          Bonne journée

          Edit : ou alors donner une class aux images, est-ce possible?
          Dernière édition par bizerte77 à 03/12/2012, 18h09

          Commentaire


          • #6
            Re : ari image slider : mettre des liens cliquables?

            Regarde si dans le dossier du module tu n'as pas des définitions de style te permettant d'éviter ce désagrément.
            Mais il est possible que ce soit ton template.
            J'utilise ce module en page d'accueil sur mon portfolio, et je n'ai pas cet aspect : http://portfolio.robertg-conseil.fr/
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : ari image slider : mettre des liens cliquables?

              Bonjour,

              Effectivement c'était dans mon template... ça fonctionne c'est super!

              Merci et bonne journée

              Commentaire


              • #8
                Re : ari image slider : mettre des liens cliquables?

                Bonsoir.
                Je rouvre ce sujet. J'en perds mon latin, enfin, mon français.

                J'ai donc paramétré mon slider, renseigné le fichier ariimageslider.ini (ariimageslider.de-DE.ini en réalité pour la gestion future du multilinguisme), renseigné les chemins des images et du .ini.

                Le slider fonctionne parfaitement avec les légendes que je lui ai données à manger mais les liens, ça veut pas…
                Pourtant si je scrute le code source de la page, tout est classique, les liens sont bel et bien présents.

                D'ailleurs, si on pointe une image du slider, le curseur se change bien et on voit le lien s'afficher en bas du navigateur. Tout ce qu'il y a de plus normal quoi !

                Le clic droit et le choix "ouvrir le lien dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre" fonctionne et ouvre bien le lien renseigné mais le clic classique… Il veut pas, il reste inopérant.

                Quel pourrait être la raison de ce schmilblick ?

                Le site est www.krei-ma.de, le slider en question est sur la partie allemande du site en haut à droite (Les sliders sur les parties anglaises et françaises seront paramétrés prochainement).

                Merci pour votre aide.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X