Import Album Picasa dans Phoca Gallery

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Import Album Picasa dans Phoca Gallery

Bonjour, je suis en cours de migration Joomla 1.5 vers 2.5.8 en local (Wamp Server 2.1 PHP version 5.3.5).
    Mon site est pour une association et j'avais un trombinoscope des membres sous Picasa. Bien entendu, cet album est privé.
    Je n'arrive pas à importer mon album Picasa dans Phoca Gallery.
    En suivant ce post, je bloque sur deux indications :
    Displaying Google Picasa Web Albums (or Google Plus Web Albums)
    PHP function json_decode enabled on your server (this function is included in PHP 5.2.0 or latest version)
    Où trouver cette indication ?

[Quote]Tu ne "trouves" pas une clé API, mais tu te la crées https://code.google.com/apis/console//[Quote]
    Je me rend sur cette page, mais je n'ai pas trouvé quel API demander ? Google+ API est-ce le bon ?

C'est mon premier Help de l'année, aussi tous mes voeux à tous
    Mon site : www.motos-anec.fr

Commentaire

Bonjour,
      Envoyé par cdlr27 Voir le message
      Où trouver cette indication ?
      Le message indique que cette fonction PHP est disponible dans toute sles versions de PHP supérieures à 5.2.0.

Et pourquoi utiliser Joomla! 2.5.8 alors que la version acuelle est 2.5.17 ? http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs

[Quote]Tu ne "trouves" pas une clé API, mais tu te la crées https://code.google.com/apis/console//
      Je me rend sur cette page, mais je n'ai pas trouvé quel API demander ? Google+ API est-ce le bon ?
      C'est évidemment Google+, puisque maintenant Picasa y est intégré.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci Jesse03, avec tous vos conseils, j'ai réussi à ouvrir mon premier album Picasa privé.
        Pas facile de décoder les modes d'emploi lorsque l'on a sauté les cours d'anglais.
        L'accès à mon album Picasa :

Cela nous donne User = 105xxxxxxxxxxxxxxxxx et non le mon nom de connection
        Album = PortraitsMotards
        Authentication Key = GxxXxXXXX_-XXXXXXxx&feat=directlink

Mais il reste encore un détail à vaincre.
        Après le "Picasa Import" qui se termine avec succès (40 images), lorsque j'enregistre ma Category, j'ai un message d'erreur qui reste dans l'affichage de l'onglet Categories
        Count of not authorized image(s) in the gallery: 1
        Je ne vois pas dans les paramètres cette histoire de limitation du nombre d'images.

Pour information, je suis passé en joomla version 2.5.17

Commentaire

Le message n'est pas une erreur, il indique simplement que sur le lot de photos, il y en a une qui n'a pas été importée, pour cause de droits (not authorized) dans la galerie G+

Commentaire

Merci pour cette réponse rapide. Je passe sur la galerie G+ et je compare mes images, rien de différent.
            Je lance la création d'une nouvelle catégories avec un autre album. Là tout se déroule correctement jusqu'au bout. Pas d'erreur à l'enregistrement de la galerie et plus d'erreur affichée dans la liste des catégories.
            Hà, ces mystères de l'informatique, dommage que cela nous coûte parfois des heures.

Prochaine étape, avoir un affichage différent dans chaque catégorie.

Commentaire

Merci Jesse03, avec tous vos conseils, j'ai réussi à ouvrir mon premier album Picasa privé.
              Pas facile de décoder les modes d'emploi lorsque l'on a sauté les cours d'anglais.
              L'accès à mon album Picasa :
              Je ne comprends pas car moi si je met un url de la forme //picasaweb.google c'est automatiquement transformé en
              //plus.google.com/photos/110xxxxxxxxxxxxxxxxxx/albums

Le nom de l'album n'apparait pas dans l'url c'est un code également chiffré.

Alors je ne comprends pas pourquoi il existe des liens différents d'un utilisateur à l'autre.

Commentaire

Envoyé par glenan Voir le message
                Je ne comprends pas car moi si je met un url de la forme //picasaweb.google c'est automatiquement transformé en
                //plus.google.com/photos/110xxxxxxxxxxxxxxxxxx/albums

Le nom de l'album n'apparait pas dans l'url c'est un code également chiffré.

Alors je ne comprends pas pourquoi il existe des liens différents d'un utilisateur à l'autre.
                Les adresses de type picasaweb.google.com sont effectivement maintanent transformées automatiquement par Google en : https://plus.google.com/photos/+nom_user/photos/ et le reste de l'accès encodé. C'est parfaitement normal.

Tu peux également utiliser directement l'adresse Google+, ça t'évite une redirection lors de chaque appel à picasaweb.

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Tu peux également utiliser directement l'adresse Google+, ça t'évite une redirection lors de chaque appel à picasaweb.
                  Heu... tu pourrais développer stp ;-)
                  Je rencontre également ce problème que depuis janvier 2014 sur mon site en J2.5.17.
                  Auparavant, on récupérait le nom de l'album sur Picasa et non un numéro comme maintenant.
                  Tous les anciens albums importés depuis Picasa sont bien redirigés vers G+ sans soucis, mais l'import est maintenant impossible avec Phoca Gallery, depuis que l'on n'a plus accès à Picasa, et je n'arrive pas à trouver de solution. J'ai même testé avec la dernière mise à jour de phoca pour J2.5 et rien n'y fait !!!

Commentaire

Essaies éventuellement ce hack http://www.phoca.cz/forum/viewtopic.php?t=18186 Pas testé, vu que je n'ai utilisé Picasa que pour des tests, je ne mets jamais mes photos sur des trucs genre Google+

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Essaies éventuellement ce hack http://www.phoca.cz/forum/viewtopic.php?t=18186 Pas testé, vu que je n'ai utilisé Picasa que pour des tests, je ne mets jamais mes photos sur des trucs genre Google+
                      Merci jisse03, mais malheureusement j'avais déjà essayé la méthode décrite dans ton lien...
                      C'est vrai qu'avec l'astuce le nom utilisateur est bien reconnu, mais PG renvoi un défaut comme quoi l'album n'est pas trouvé...
                      J'utilise Google+ (avant Picasa) car c'est plus pratique pour gérer et stocker les photos, ça soulage le site et les albums destinés à une association sportive pour enfants sont en mode privé. Phoca me servant d'interface entre le site et G+.

Commentaire

Puisque l'album est private, voir http://www.phoca.cz/documents/2-phoc...lus-web-albums (section Google+ de la page). Les clés ont changé, et chaque album a sa propre clé.

Commentaire

bonjour,

je n'arrive pas à paramétrer Phoca pour accéder à un album Google+ privé
                          je suis avec Phoca 4.1.0

pour un album G+ public, on a le mapping suivant :
                          - url Picasa codée dans Phoca :
                          Code:
                          picasaweb.google.com/data/feed/api/user/'.htmlentities($user).'?kind=album&access=public&alt=json'
                          - url fournie par album G+ :
                          Code:
                          plus.google.com/u/0/photos/10xxxxxxxxxx/albums/58yyyyyyyyyy
                          => mapping pour utilisation album G+ public dans Phoca
                          user = 10xxxxxxxxxx
                          album = 58yyyyyyyyyy

pour un album G+ private, je ne comprends pas comment effectuer ce mapping entre url G+ et Picasa :
                          - url Picasa codée dans Phoca :
                          Code:
                          picasaweb.google.com/data/feed/api/user/'.htmlentities($user).'/album/'.htmlentities($album).'?authkey='.htmlentities($authkey).'&alt=json'
                          picasaweb.google.com/data/feed/api/user/'.htmlentities($user).'/albumid/'.htmlentities($album).'?authkey='.htmlentities($authkey).'&alt=json'
                          - url fournie par album G+ :
                          Code:
                          plus.google.com/u/0/photos/10xxxxxxxxxx/albums/58yyyyyyyyyy?authkey=zzzzzzzzzz
                          => mapping testé sans succès pour utilisation album G+ private dans Phoca
                          user = 10xxxxxxxxxx
                          album = 58yyyyyyyyyy
                          clé authent = zzzzzzzzzz

est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
                          je suis perdu entre l'utilisation actuelle des album Google+, et la retrocompatibilité avec Picasa qu'utilise Phoca

merci d'avance,
                          sharlee33.

Commentaire

Envoyé par sharlee33 Voir le message
                            bonjour,

je n'arrive pas à paramétrer Phoca pour accéder à un album Google+ privé
                            je suis avec Phoca 4.1.0

merci d'avance,
                            sharlee33.
                            Tu n'es pas le seul et j'ai laissé tomber pour l'instant.

Désolé de ne pouvoir t'aider.

Reprend les explications données ici antérieurement et tu auras peut-être plus de chance que moi d'y comprendre quelque chose.

Commentaire

Mes notes sur l'utilisation de Phoca v 3.2.7 que j'ai utilisé il y deux mois.aut

9.1.2 Les importer de Picasa*:
                              Important notice Following guide does not work absolutely. Picasa Web Albums service doesn't work anymore. You can import images from Google Photos, but they need to be stored in public albums. The problem is, for now, you cannot create public albums in Google Photos. So if you have created public albums in past , their images can be imported to Phoca Gallery. But if you create the album now - in Google Photos, there is no way to make it public so such cannot be imported to Phoca Gallery. I, developer of Phoca Gallery search solution for this, but in case, it is not wanted to import images from Google Photos, it will be difficult to find some solution. But I hope, some will be found. Thank you for understanding.   In Phoca Gallery you can display images from your Google Picasa Web Albums application. What are the requirements to display the albums: Google account with active Google Picasa Web Albums application, see picasaweb.google.com PHP function json_decode enabled on your server Parameter allow_url_fopen enabled in PHP ini settings. If your server meets the requirements, go to Component - Phoca Gallery - Control Panel, click on Parameters and set Enable Picasa Image Loading parameter to Yes. Set album and load images into your Google Picasa Web Albums application . Go to Phoca Gallery - Categories, click on Create or Edit Category. Now you are in Category editing, here you set: Category Title User - username which you are using for your gallery on Picasa Web Albums application . Album Name - name of album which is included in your Picasa gallery Authentication Key - in case your album is not public, add the authentication key to access this album. and click on Load icon. Now information about your images from your Picasa album will be loaded into Phoca Gallery. This can take some time . If you are not able to load all your images in script running period, you can use pagination. See Picasa Loading Pagination parameter in Phoca Gallery. After loading of images, these images are displayed in Phoca Gallery administration and in frontend of your site. As the images are external images, infomation should be set in your Picasa gallery . Be aware clicking on Load icon will load the information from your Picasa gallery and modifications you have done in Phoca Gallery will be lost.   Google Picasa uses specific sizes for displaying images and thumbnails: Thumbnails - 32px, 48px, 64px, 72px, 104px, 144px, 150px, 160px Images - 94px, 110px, 128px, 200px, 220px, 288px, 320px, 400px, 512px, 576px, 640px, 720px, 800px, 912px, 1024px, 1152px, 1280px, 1440px, 1600px. If the size of thumbnail or image is different from Phoca Gallery settings, then Phoca Gallery will try to correct the size. If you will use Phoca Gallery for displaying Picasa images, it is recommended to use the same size of thumbnails for Phoca Gallery which is used in Picasa, e.g.: Small thumbnail - 48px Medium thumbnail - 104px Large thumbnail - 640px . You can modify the background image for other than default Phoca Gallery thumbnail size in: Phoca Gallery - Themes, see Styling Background Image article.   If you have problems with getting information from Google Picasa, try to test: if your server meets the requirements: PHP function json_decode enabled on your server parameter allow_url_fopen enabled in PHP ini settings or cURL functions are enabled on your server if your user name is correct if your album name is correct . If your album name is e.g. "album", try to set "Album" If your album is public .   Google Plus The same way like you can import images from Picasa, you can do it with Google Plus, if the album is public on Google Plus, just paste your Album ID and User ID from Google Plus to import the images. If you are using authentication key, such is different for Google Plus and for Picasa, so in this case you need to see the album in Picasa : Go to: picasaweb.google.com - now you will be redirected to your Google Plus album page and on the front of the site you get the link to go back to your Picasa albums - click on that link. Now navigate to your album, you will see that the user and album is the same but there is other authentication key, just copy it and add to your settings.   Google Photos If you create new album in Google Photos, go to: picasaweb.google.com where you need to publish this album so it can be used in Phoca Gallery: Go to Actions - Album properties and set the visibility to "Public on the web"     1. Create album in Google Photos     2. Display it in Picasa       3. Make it public in Picasa         4. Set user name and user album in Phoca Gallery to import images from Google Photos       5. Import the images from Google Photos in Phoca Gallery     6. Images from Google Photos album are displayed in Phoca Gallery   The best method to get user name and user album name is to see the album in Picasa and copy both IDs directly from URL :     You can import images from Picasa, Google+ and Google Photos in Phoca Gallery 4 on in Phoca Gallery 3 :         Google™, Google Picasa™, Google Photos™ and Google+™ are registered trademarks of Google Inc.  

Bien respecter les restrictions dans le nom de l’album Picasa, pas d’espace, caractères refusés.

Picasa settings*:
                              Set Picasa User*: 10505xxxxxxxxx53 et Pas le nom de connection Picasa
                              Set Picasa album*: PortraitsMotards Le nom de l’album
                              Authentication Key*: Gxxxxxx_-GHZw&feat=directlink

Pour trouver le nombre qui représente l’User et la clé d’authentification*:
                              Si l’album est sous Google +, se rendre dans l’album et sous le nom de l’album cliquer sur «*partage en mode privé*»
                              Le lien obtenu «*https://plus.google.com/photos/10505...FndXg_-GHZw*» ne convient pas à l’importation Picasa dans Phoca Gallery, il faut basculer sous Picasa https://picasaweb.google.com, ouvrir l’album et à droite cliquer sur «*Lien vers cet album*», on obtient*: https://picasaweb.google.com/10505xx...eat=directlink .
                              On remarquera que la clé n’est pas identique dans les deux liens. C’est de ce dernier lien que l’on extraira la clé à mettre dans le réglage de notre galerie.
                              Il faut passer du monde Google+ à celui de Picasa afin de récupérer le lien duquel on va extraire les trois données que l'on a besoin. Il me faut réviser la manipulation, car ce soir, Nada, à suivre.
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : accès picasa.GIF 
Affichages : 1 
Taille : 16,8 Ko 
ID : 1803359
                              Dernière édition par cdlr27 à 11/03/2014, 23h36

Commentaire

Il faut passer du monde Google+ à celui de Picasa afin de récupérer le lien duquel on va extraire les trois données que l'on a besoin. Il me faut réviser la manipulation, car ce soir, Nada, à suivre.
                                [ATTACH=CONFIG]26957[/ATTACH]
                                C'est bien ça le problème. Quand je tape https://picasaweb.google.com je suis redirigé automatiquement vers plus.google.com ...

On tourne en rond.

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X