Ajouter plusieurs utilisateurs d'un coup

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajouter plusieurs utilisateurs d'un coup

    Bonjour,

    J'ai cherché en vain une façon ou un composante permettant d'ajouter plusieurs utilisateurs à la fois (communément appelé "en batch") à partir d'un fichier csv.

    Que la façon soit à partir d'un composante ou d'une importation dans la base de données, cela m'importe peu.

    Avez-vous des pistes de solutions?

  • #2
    Re : Ajouter plusieurs utilisateurs d'un coup

    Bonjour,

    Regardes du côté de UserPort, qui fait exactement ça import/export des utilisateurs via csv
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, il semblerait que cette extension ne fonctionne plus.....

      J'ai une liste de users hébergée chez webD,
      je souhaiterais l importer dans mon site refait sur J5
      evidemment, je peux rentrer les adresses mail 1 par 1 , mais ça va être long

      connaissez vous un moyen d 'importer le tout dans mes users joomla ?

      merci

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par naviguons Voir le message
        Bonjour, il semblerait que cette extension ne fonctionne plus.....
        Plus de treize ans après ça n'est pas forcément surprenant

        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          bah oui , mais sait on jamais ........ sinon, une solution ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            A tester https://extensions.joomla.org/extension/j2xml/
            Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              naviguons
              La liste des utilisateurs chez webD, elle est d'une autre installation de Joomla! ou pas ?
              Si c'est Joomla! et que tu veux importer avec J2XML dans un site J4, tu devras exporter avec la version compatible du site distant.
              Récemment, il a été impossible d'importer dans des sites J5 (voir une discussion récente https://forum.joomla.fr/forum/joomla...urs-avec-j2xml la suite ayant été traitée en privé).
              Dans ce cas, ce qui pourrait peut-être fonctionner, c'est un import dans un site J4 vierge et la récupération des données (users et usergroup_map) pour copie dans la base J5, mais ce n'est pas simple. Seul espoir, qu'une version de J2XML corrige cette erreur.
              Si ce n'est pas Joomla!, il faudrait voir sous quelle forme peuvent être exportés les utilisateurs (XML, CSV ?) et quelle extension saura importer ce type.
              Dernière édition par RobertG à 04/04/2024, 15h32
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Non, cette liste vient de l ancien site ratafia fait avec dreamweaver4 (denis.duvoye.free.fr/ratafia). L'avantage de webD à l'époque est qu' il me fournissait le code a mettre dans mon fichier. Et hop le tour était joué. Et j avais en même temps la possibilité d'envoi de mails a mes users (abonnés aux nouvelles de ratafia)

                Je pense à plusieurs solutions :

                - rapatrier cette liste (fichier texte avec juste des adresses mail séparées par return, 1 adresse par ligne) dans joomla avec un système automatisé que je ne connais pas (je compte sur la communauté ) apparemment, je peux copier la liste et la mettre dans un .txt, peut être même un .vcs

                - rapatrier ces utilisateurs 1 par 1 à la main , ca risque d 'être long et ne me semble pas aller dans le sens de l informatique et dans l air du temps , mais si il faut il faut...on fera

                - arriver a intégrer le code fournit par webD pour lier la page webD a mon site joomla. Cette solution me satisfait moins parce que dépendante d un tiers qui garde les données. Et j ai l impression que ce tiers n'a rien remis a jour depuis 15 ans et donc que son truc est entrain de dépérir et finira par disparaitre, avec mes utilisateurs et le livre d'or ....


                PS : j aurais le meme genre de soucis pour rapatrier un livre d'or

                Dans l immediat et temporairement: y a t il moyen d'intégrer du code (html je crois) dans un article (pour faire comme avec l ancien site et lier webD a un article joomla? J'ai essayé l'insertion comme pour une photo mais ça n'a pas l air de marcher!!)


                Edit : une 4eme solution : comme c est pour un livre d or'ou un mailing que'je veux récupérer ces adresses, il y a'peut'etre moyen de lez transférer dans l extension acymailing au lieu de user joomla.

                QQ1 connaît acymailing ?
                Dernière édition par naviguons à 05/04/2024, 06h45

                Commentaire


                • #9
                  Un "utilisateur" Joomla! est défini par son nom (nom + prénom éventuellement, dans un seul champ), son identifiant, son mot de passe et son ID. Cet ID est réutilisé dans la table "usergroup_map" pour définir les droits via l'appartenance à un ou plusieurs groupes.

                  Si tu n'as besoin que de récupérer les auteurs de messages d'un livre d'or, je ne vois pas l'intérêt d'Acymailing, qui n'en est pas un mais un gestionnaire de lettres d'informations.
                  En revanche, si tu veux récupérer ces personnes uniquement dans un nouveau livre d'or et qu'il n'est pas nécessaire d'être inscrit sur le site, tu n'as pas besoin de plus que ce qu'enregistre le livre d'or de remplacement. Il faut donc en tester et voir comment leurs tables sont organisées et comment tu pourrais exporter les données pour les importer sous forme de requête SQL (pas simple comme je l'ai déjà dit ).
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Les adresses qui sont sur Web D sont celles des personnes qui se sont abonnées a la Newsletter , d ou l interet de les mettre dans acymailing.
                    Pour ecrire dans le livre d or (hebergé par webD) il fallait que les personnes soient obligées de laisser leur adresse mail (une vraie , afin de ne pas se faire spamer) donc je demandais a ce qu elle ssoient inscrites a la newsletter pour pouvoir ecrir dans le livre d 'or.

                    Je peux finalement mettre toutes ces adresses dans acymailing pour envoyer la newsletter......
                    je mélangeais un peu les 2 (users et inscrits newsletter ) , et effectivement pas d 'adresse mail pour un user donc inutile pour la newsletter (si j'ai bien compris)

                    Et pour voir si j ai bien compris , merci de corriger ce que je vais ecrire:

                    - un user a plusieurs niveau (guest registerred admin super admin par exemple)
                    - le niveau du user lui donne accès ou pas a certaines pages (c 'est a moi de configurer pour chaque page ou groupe de page ou menu etc etc)
                    - le user peut avoir accès au backend comme au front end en fonction du niveau que je lui donne (a moi de configurer : il peut par exemple créer un article)
                    - comme le user n'a pas d 'adresse mail, je ne peux pas lui envoyer de mail, il me faut passer par un autre moyen (acymailing par exemple)

                    Dans mon cas , le site est visible par qui veut donc :
                    - pas besoin de se registrer pour voir le site

                    Sauf pour écrire dans le livre d or (pourtant tout le monde devrait pouvoir le lire!! peut être un paramètre à régler pour faire la différence entre lecture et écriture), dans ce cas :
                    - inscription
                    - droit registered au lieu de guest
                    - je ferme la page du livre d'or (en ecriture) aux guest
                    - je l 'ouvre (en ecriture) pour les registered

                    Tout cela est indépendant de l 'inscription a la newsletter qui:
                    - sera gérée par acymailing (pas de moyen interne joomla pour le faire)
                    - donc 2 listes separées et totalement indépendantes
                    - si c 'est ça c'est dommage car souvent ceux qui ecrivent dans le livre d or sont aussi tres tres souvent abonnés (dans le cas de ce genre de site)

                    c 'est bon comme ça ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Un utilisateur inscrit a toujours une adresse de messagerie, ça fait partie des paramètres indispensables.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        donc je peux utiliser les users pour envoyer des mails, par exemple envoyer aux registered uniquement ?

                        Commentaire


                        • #13
                          En standard, ni Acymailing ni un livre d'or ne nécessitent que l'inscrit à la lettre d'infos ou l'auteur du témoignage soit inscrit au site, donc avec un compte d'utilisateur.

                          Mais si tu dois restreindre les participants au livre d'or aux seules personnes dont tu autorises l'adresse de messagerie, cela veut dire que pour Joomla! il faut que ceux-ci soient des membres du site.
                          Il te faudra donc comme je l'ai dit importer dans Joomla! les paramètres de tes membres actuellement inscrits dans webD et indispensables à Joomla! : nom, identifiant, mot de passe, adresse de messagerie et les attribuer au groupe des enregistrés (ou un autre).
                          Il faudra aussi importer dans le livre d'or les messages, l'adresse de messagerie et peut-être les lier au compte d'utilisateur créé dans Joomla!
                          Quant à Acymailing, comme il est possible d'importer dans la liste des destinataires les membres du site, ça ne posera alors pas de problème, je pense.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas trop d'autre expérience, d'où mon hésitation.: je ne souhaite pas que le livre d or se fasse spamer, d ou la nécessité d être inscrit au site..
                            Mais peut être que je me fais peur tout seul.... Ou Qu il existe une autre solution.....
                            As tu un conseil ?
                            Peut être utiliser une extension de guestbook ? Je crois que phoca en fait une....


                            Sinon en regardant de plus prêt à y mailing, on peut importer des adresses en masse, peut être la meilleure solution car on peut faire des mails un peu plus fun'qu en direct joomla...

                            Commentaire


                            • #15
                              En principe, il y a des protections antispam sur les livres d'or.
                              Et tu peux aussi ne pas valider automatiquement.
                              Phoca en a un, mais il y en a d'autres dans la même optique (guest book, testimonial, reviews...).
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X