ACL 1.7 Gestion des groupes ???

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] ACL 1.7 Gestion des groupes ???

    Voilà le besoin :

    J'ai trois sections sur mon site.

    * Chaque section a ces propres utilisateurs et gestionnaire.
    * Chaque sections a ces propres menus qui doivent s'afficher en fonction de l'appartenance au groupe d'utilisateur qui se connecte.
    * Les gestionnaires de chaque section doivent avoir accès à leur section mais pas à celles des autres.

    Donc voici ce que j'ai fait :

    Création des groupes :

    section 1 Enregistré
    section 1 Auteur
    Section 1 Rédacteur
    Section 1 Editeur
    Section 1 Gestionnaire
    Section 1 Administrateur I
    Section 1 Administrateur II

    Section 2 Enrergistré
    Section 2 Auteur

    Etc...

    Et ceci pour les trois sections

    Lorsqu'un utilisateur se connecte normalement il devrait avoir uniquement les menus de sa section hors il a accès à tous les menus. (J'ai bien vérifié pourtant qu'il s'affiche pas sur toutes les pages.)

    De plus juste en créant ainsi les groupes avec les héritages et droits qu'il convient et les attributions aux différents utilisateurs cela ne fonctionne pas.

    Si je coche que les groupes que j'ai créé on ne peut se connecter. Il faut obligatoirement que je coche aussi Enregistré donc soucis. Il y a un truc qui m'échappe.

    J'ai fait une recherche dans le code mais aucun élément "enregistre" par exemple donc impossible de savoir d’où le problème provient.

    Là j'avoue avoir besoin de vos connaissances !!!


    Merci à vous
    Dernière édition par Titel à 28/12/2011, 10h37

  • #2
    Re : ACL 1.7 Gestion des groupes ???

    Bonjour,

    "section 1 Enregistré" est un groupe qui a pour parent "enregistré" avec un niveau d'accès associé "Section 1".
    Les catégories d'articles de la section 1 (tu as intérêt à les regrouper dans une catégorie racine pour gérer les droits sur cette seule catégorie), les menus de la section 1 ont pour niveau d'accès "Section 1"

    "section 1 Auteur" est un groupe qui a pour parent "section 1 Enregistré" avec en plus le droit de créer des articles et modifier ses propres articles sur les catégories d'articles de la section 1.

    "Section 1 Rédacteur" est un groupe qui a pour parent "section 1 Auteur" avec en plus le droit etc.

    "Section 1 Editeur" est un groupe qui a pour parent "section 1 Rédacteur" avec en plus le droit etc.

    "Section 1 Gestionnaire", "Section 1 Administrateur I", "Section 1 Administrateur II" je n'imagine pas trop à quoi ça peut correspondre. S'il s'agit uniquement de gérer des articles, autant rester en front. S'il doivent pouvoir créer des catégories ou des menus, tu pourras difficilement (pas du tout, en fait) restreindre leur champ d'action. Quant à un super-admin (Administrateur II) bridé, ça n'a carrément pas de sens.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : ACL 1.7 Gestion des groupes ???

      Merci Grand Schtroumpf,

      Y a t il l'a possibilité de me mettre en contact avec ceux qui on développer ce module juste pour qu'il m'aide a identifier le code ainsi j'aimerai développer celui-ci pour que je puisse gérer la création de menus, catégories en fonction des groupes. C'est important. Sinon à quoi sert les différents niveaux !!!

      La partie administration doit pouvoir aussi être affecté à des groupes d'utilisateurs afin que ceux-ci n'est pas à toucher les catégories par exemple qui ne les concernent pas ou les menus.

      Je suis prête à mettre les mains dans le code !!!

      Merci de votre aide

      PS. J'ai fait une bourde ne plus j'ai supprimé au début Enregistré pour pouvoir avoir des droits propres pour l'utilisateur final et du coup je me suis aperçu que celui-ci était incontournable.
      Même en le recréant j'ai du caser un lien car cela ne fonctionne plus comme avant.

      Commentaire


      • #4
        Re : ACL 1.7 Gestion des groupes ???

        Re,
        j'ai supprimé au début Enregistré pour pouvoir avoir des droits propres pour l'utilisateur final et du coup je me suis aperçu que celui-ci était incontournable.
        D'une part il n'est pas incontournable, d'autre part il n'a rien de mystérieux. Ce qui compte surtout c'est que tous les groupes créés ensuite se retrouvent, directement ou par héritage, dans le niveau d'accès "Enregistrés".
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X