validation email cb et cbsubs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • validation email cb et cbsubs

    Bonjour,

    J'ai un problème ancien non résolu que je voudrais solutionner, si je peux !
    Je plante le décors, Jommla 2.5.3, CB 1.8.1 et CBSubs 2.0.1, dédié ovh.
    1 plan (gratuit à vie) obligatoire, donc impossible de s'enregistrer via Joomla (désactivé), uniquement par CBSubs plus un 2° plan non visible à l'enregistrement.
    Confirmation par email: oui ( pour qu'ils reçoivent les notifications )
    Vérification adresse email ajax : non
    Vérif. pseudo ajax : oui

    Après enregistrement, dans certains cas l'utilisateur ne confirme pas son mail ET je ne reçois pas le mailer-daemon (donc l'email utilisé est valide).

    Donc, soit :
    1/ le lien du mail est rompu et l'utilisateur ne peut le valider : est ce que ça peut être aléatoire ?
    2/ le mail ne lui parvient pas : est-il possible que certains serveur email bloquent les messages ?
    3/ il a changé d'avis et ne va pas au bout de l'enregistrement : dans ce cas on y peut rien mais c'est bizarre, bon ... !
    4/ une autre raison que je n'ai pas identifié !

    J'ai fait des tests avec différentes adresses mail et ça fonctionne très bien à chaque fois !

    Avez vous déjà rencontré ce problème ?
    Existe il un moyen de vérifier que l'adresse email est une adresse valide ?

    Merci d'avance pour vos suggestions !

  • #2
    Re : validation email cb et cbsubs

    Bonjour,

    J'ai fait des tests avec différentes adresses mail et ça fonctionne très bien à chaque fois !
    Ce qui exclut l'erreur de configuration mail de Joomla!

    1/ le lien du mail est rompu et l'utilisateur ne peut le valider : est ce que ça peut être aléatoire ?
    Ce problème n'est pas aléatoire, soit le lien de validation est correct, soit il ne l'est pas.
    Par contre, il faudrait rajouter dans le mail d'inscription/validation un paragraphe (voir les mails dans 'onglet inscription de l'admin CB) spécifique genre
    "Si vous utilisez le mail web hotmail ou live.fr et que votre navigateur ne vous redirige pas automatiquement, copiez le lien ci-dessous et collez le dans la barre d'adresses de votre navigateur".
    Hotmail bloque certains liens, personne n'a jamais su pourquoi.

    2/ le mail ne lui parvient pas : est-il possible que certains serveur email bloquent les messages ?
    Certains (de plus en plus nombreux) serveurs SMTP bloquent tout mail entrant si le domaine d'envoi ne possède pas d'enregistrement SPF le validant, ou d'enregistrement DKIM certifiant l'origine.
    Ou si le mail n'est pas bloqué, il se retrouve dans les indésirables (gmail).
    Solution pour ce cas, rajouter une entrée SPF et une entrée DKIM dans le DNS du domaine (Attention a avoir le bon format sous peine d'avoir tous les mails sans exception rejetés de partout).

    3/ il a changé d'avis et ne va pas au bout de l'enregistrement : dans ce cas on y peut rien mais c'est bizarre, bon ... !
    Cas de figure représentant environ 10% des inscriptions à de nombreux sites.

    Existe il un moyen de vérifier que l'adresse email est une adresse valide ?
    En natif dans Community Builder en activant la vérification d'adresse email Ajax. Dans ce cas, tout eadresse invalide est rejetée.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : validation email cb et cbsubs

      Bonjour Jisse,

      Tout d'abord, c'est vraiment sympa d'apporter autant de réponses ! Merci.
      Je vais mettre en place tout ça, le plus difficile est le DKIM avec OVH je crois, mais je vais leur poser la question.

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      3/ il a changé d'avis et ne va pas au bout de l'enregistrement : dans ce cas on y peut rien mais c'est bizarre, bon ... !
      Cas de figure représentant environ 10% des inscriptions à de nombreux sites.
      Je suis plus près de 30 que de 10%, mais peut être que l'explication vient des rejets hotmail (environ 90 %), live, yahoo (10%).

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Existe il un moyen de vérifier que l'adresse email est une adresse valide ?
      En natif dans Community Builder en activant la vérification d'adresse email Ajax. Dans ce cas, tout adresse invalide est rejetée.
      J'avais pas osé à cause de la mise en garde sur CB mais je viens de l'activer, ne serait ce que pour en dissuader certain ne mettre une fausse adresse...

      Allez, au boulot

      Commentaire


      • #4
        Re : validation email cb et cbsubs

        Bonjour,

        Pour donner suite à ce post, et si ça intéresse qq'un ...!
        - J'ai ajouter un enregistrement SPF afin de réduire le nombre de spams et ça à l'air beaucoup mieux !
        De plus, dans Acymailing, je suis passé à une note de 9/10.

        - Pour ce qui est de la vérification de l'adresse mail par CB, en fait, ce qui semble être "vérifié" n'est pas l'adresse mais le serveur de réception ( selon moi !) et donc, un enregistrement avec une fausse adresse est toujours possible.

        Commentaire


        • #5
          Re : validation email cb et cbsubs

          Bonjour,
          Envoyé par mfe13 Voir le message
          - Pour ce qui est de la vérification de l'adresse mail par CB, en fait, ce qui semble être "vérifié" n'est pas l'adresse mais le serveur de réception ( selon moi !) et donc, un enregistrement avec une fausse adresse est toujours possible.
          CB a 2 modes de vérification, l'un que le domaine mail existe, l'autre que l'email soit vraiment valide, en injectant une requête ehlo de vérification destinataire.

          Par contre, un enregistrement de type "disposable mail" reste possible, le membre s'enregistre ou s'inscrit à une mailing list, puis supprime son mail au bout de quelques jours...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : validation email cb et cbsubs

            Bonjour,

            Oui mais en mettant " vérifier acceptation par le serveur", il ne me signale pas en erreur si l'adresse est déjà enregistré dans le site !

            Pour "disposable mail", en fait, j'ajoute une inscription à la mailing list Avant l'enregistrement au site, c'est bien ça ?

            Commentaire


            • #7
              Re : validation email cb et cbsubs

              Si, l'erreur est indiquée si le compte existe déjà, vu que Joomla! n'accepte en général pas les doublons email à l'inscription.

              Pour les "disposable email addresses", quoi qu etu fasses, si le titulaire de l'adresse disposable droppe son adresse email, elle devient invalide et les mails reviennent en bounce.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : validation email cb et cbsubs

                Oui en effet, l'erreur est indiquée après la validation du formulaire, pas juste après la saisie.

                Bon, pour le reste, je vais regarder ça de plus près...
                Merci

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X