Bonjour,
J'ai un problème ancien non résolu que je voudrais solutionner, si je peux !
Je plante le décors, Jommla 2.5.3, CB 1.8.1 et CBSubs 2.0.1, dédié ovh.
1 plan (gratuit à vie) obligatoire, donc impossible de s'enregistrer via Joomla (désactivé), uniquement par CBSubs plus un 2° plan non visible à l'enregistrement.
Confirmation par email: oui ( pour qu'ils reçoivent les notifications )
Vérification adresse email ajax : non
Vérif. pseudo ajax : oui
Après enregistrement, dans certains cas l'utilisateur ne confirme pas son mail ET je ne reçois pas le mailer-daemon (donc l'email utilisé est valide).
Donc, soit :
1/ le lien du mail est rompu et l'utilisateur ne peut le valider : est ce que ça peut être aléatoire ?
2/ le mail ne lui parvient pas : est-il possible que certains serveur email bloquent les messages ?
3/ il a changé d'avis et ne va pas au bout de l'enregistrement : dans ce cas on y peut rien mais c'est bizarre, bon ... !
4/ une autre raison que je n'ai pas identifié !
J'ai fait des tests avec différentes adresses mail et ça fonctionne très bien à chaque fois !
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Existe il un moyen de vérifier que l'adresse email est une adresse valide ?
Merci d'avance pour vos suggestions !
J'ai un problème ancien non résolu que je voudrais solutionner, si je peux !
Je plante le décors, Jommla 2.5.3, CB 1.8.1 et CBSubs 2.0.1, dédié ovh.
1 plan (gratuit à vie) obligatoire, donc impossible de s'enregistrer via Joomla (désactivé), uniquement par CBSubs plus un 2° plan non visible à l'enregistrement.
Confirmation par email: oui ( pour qu'ils reçoivent les notifications )
Vérification adresse email ajax : non
Vérif. pseudo ajax : oui
Après enregistrement, dans certains cas l'utilisateur ne confirme pas son mail ET je ne reçois pas le mailer-daemon (donc l'email utilisé est valide).
Donc, soit :
1/ le lien du mail est rompu et l'utilisateur ne peut le valider : est ce que ça peut être aléatoire ?
2/ le mail ne lui parvient pas : est-il possible que certains serveur email bloquent les messages ?
3/ il a changé d'avis et ne va pas au bout de l'enregistrement : dans ce cas on y peut rien mais c'est bizarre, bon ... !
4/ une autre raison que je n'ai pas identifié !
J'ai fait des tests avec différentes adresses mail et ça fonctionne très bien à chaque fois !
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Existe il un moyen de vérifier que l'adresse email est une adresse valide ?
Merci d'avance pour vos suggestions !
Commentaire