Envoi d'e-mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Envoi d'e-mail

    Bonsoir.

    Le problème est récurrent, j'ai lu des dizaines de posts à ce sujet et je suis désolé pour ceux qui en ont peut-être assez de répondre toujours aux mêmes questions.

    Dans un premier temps j'ai fait l'essai en local (Joomla 2.5.7), voici ce que j'ai dans Configuration ---> Serveur :
    Réglages e-mail
    Serveur de mail : SMTP
    E-mail du site : xxxxxxxxx@free.fr (mon adresse e-mail)
    Nom de l'expéditeur : Rando Pour Tous (c'est le nom du site)
    Accès à Sendmail : /usr/sbin/sebdmail
    Identification SMTP : Oui
    Sécurité SMTP : Aucun
    Port SMTP : 25
    Utilisateur SMTP : xxxxxxxx@free.fr (mon adresse e-mail)
    Mot de passe SMTP : xxxxxxxxxx (mon mot de passe
    Serveur SMTP : smtp.free.fr

    Lorsque je simule une inscription au site, tout se passe bien, j'ai le message :

    Inscription terminée !

    Votre inscription doit être acceptée et confirmée par courriel. Veuillez suivre les étapes décrites dans le courriel de confirmation. Une fois votre demande acceptée, vous recevrez la confirmation à l'adresse courriel que vous avez indiquée.

    Vous pourrez alors vous connecter.

    Seulement en tant qu'administrateur je ne reçois pas le message de demande d'inscription.
    Le demandeur ne reçoit pas non plus de message.

    J'ai fait la même expérience sur la version que j'ai mise chez l'hébergeur (Phpnet.org), même résultat.

    Je compte sur vous une nouvelle fois pour me sauver la mise.

    Merci d'avance.

    Bien cordialement.
    "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

  • #2
    Re : Envoi d'e-mail

    Bonsoir,

    il n'y a pas une histoire de port smtp chez ce machin ?

    SMTP smtp.free.fr prénom.nom 587 Aucun Mot de passe chiffré
    SMTP smtp.free.fr prénom.nom 465 SSL/TLS Mot de passe normal

    Commentaire


    • #3
      Re : Envoi d'e-mail

      Merci zepelin57 mais là tu me parles une langue étrangère.

      Pourrais-tu expliciter davantage pour éclairer le béotien que je suis.

      Merci d'avance.

      P.S.: Je vais être absent quelques heures, je dois aller rechercher ma femme à la clinique.
      "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

      Commentaire


      • #4
        Re : Envoi d'e-mail

        Tu as mis en port: 25, or il faudrait voir ce que cela donne avec les autres.

        Commentaire


        • #5
          Re : Envoi d'e-mail

          Bonsoir
          Chez free il me semble que dans le nom utilisateur il ne faut pas mettre @free.fr mais seulement le nom
          l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Envoi d'e-mail

            Merci dede17 de me venir en aide.
            Envoyé par dede17 Voir le message
            Bonsoir
            Chez free il me semble que dans le nom utilisateur il ne faut pas mettre @free.fr mais seulement le nom
            Exact, quand on se connecte via le portail on met une adresse courte (sans @free.fr)
            J'ai donc fait des essais en croisant avec les conseils de zepelin57 : adresse courte, adresse longue, port 25, port 587, port 465, sans SSL, avec SSL.
            La nuit a été longue et pas un seul message ! (je suis abandonné du monde, snif !)

            J'avais opté pour la méthode SMTP, pensant que ce serait la plus simple à mettre en oeuvre !

            Pour la méthode PHP, je ne comprends pas comment cela fonctionne (j'ai pris le train en marche en prenant la succession de quelqu'un qui ne m'a laissé que très peu de billes, l'hébergement était déjà choisi etc. et comme de sucroît je suis un vieux débutant ...). A la rubrique E-mail du site, quelle adresse faut-il mettre ? Une adresse fournie par l'hébergeur ?

            Je ne sais plus quoi faire et comme d'habitude je compte sur vous !
            "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

            Commentaire


            • #7
              Re : Envoi d'e-mail

              Bonjour,
              Personnellement je n'utilise pas le SMTP mais le php de base sans rien faire de spécial et ça marche, tu devrais essayer .
              L'adresse mail à mettre est celle ou tu veux recevoir les mails
              l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Envoi d'e-mail

                Merci dede17,

                J'ai essayé en PHP, le demandeur a bien reçu le mail permettant de vérifier l'adresse e-mail, par contre, je n'ai pas reçu le mail de demande d'inscription sur mon adresse perso que j'avais mise à E-mail du site.

                Une idée ?
                "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

                Commentaire


                • #9
                  Re : Envoi d'e-mail

                  Le message vient d'arriver, il y avait du retard à l'allumage.

                  Encore merci à vous deux pour votre aide (le problème SMTP n'est pas réglé, mais tant pis, j'avance).

                  Bien cordialement.
                  "On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !" Raymond Devos

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X