Bonsoir.
Le problème est récurrent, j'ai lu des dizaines de posts à ce sujet et je suis désolé pour ceux qui en ont peut-être assez de répondre toujours aux mêmes questions.
Dans un premier temps j'ai fait l'essai en local (Joomla 2.5.7), voici ce que j'ai dans Configuration ---> Serveur :
Réglages e-mail
Lorsque je simule une inscription au site, tout se passe bien, j'ai le message :
Inscription terminée !
Votre inscription doit être acceptée et confirmée par courriel. Veuillez suivre les étapes décrites dans le courriel de confirmation. Une fois votre demande acceptée, vous recevrez la confirmation à l'adresse courriel que vous avez indiquée.
Vous pourrez alors vous connecter.
Seulement en tant qu'administrateur je ne reçois pas le message de demande d'inscription.
Le demandeur ne reçoit pas non plus de message.
J'ai fait la même expérience sur la version que j'ai mise chez l'hébergeur (Phpnet.org), même résultat.
Je compte sur vous une nouvelle fois pour me sauver la mise.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Le problème est récurrent, j'ai lu des dizaines de posts à ce sujet et je suis désolé pour ceux qui en ont peut-être assez de répondre toujours aux mêmes questions.
Dans un premier temps j'ai fait l'essai en local (Joomla 2.5.7), voici ce que j'ai dans Configuration ---> Serveur :
Réglages e-mail
Serveur de mail : SMTP
E-mail du site : xxxxxxxxx@free.fr (mon adresse e-mail)
Nom de l'expéditeur : Rando Pour Tous (c'est le nom du site)
Accès à Sendmail : /usr/sbin/sebdmail
Identification SMTP : Oui
Sécurité SMTP : Aucun
Port SMTP : 25
Utilisateur SMTP : xxxxxxxx@free.fr (mon adresse e-mail)
Mot de passe SMTP : xxxxxxxxxx (mon mot de passe
Serveur SMTP : smtp.free.fr
E-mail du site : xxxxxxxxx@free.fr (mon adresse e-mail)
Nom de l'expéditeur : Rando Pour Tous (c'est le nom du site)
Accès à Sendmail : /usr/sbin/sebdmail
Identification SMTP : Oui
Sécurité SMTP : Aucun
Port SMTP : 25
Utilisateur SMTP : xxxxxxxx@free.fr (mon adresse e-mail)
Mot de passe SMTP : xxxxxxxxxx (mon mot de passe
Serveur SMTP : smtp.free.fr
Lorsque je simule une inscription au site, tout se passe bien, j'ai le message :
Inscription terminée !
Votre inscription doit être acceptée et confirmée par courriel. Veuillez suivre les étapes décrites dans le courriel de confirmation. Une fois votre demande acceptée, vous recevrez la confirmation à l'adresse courriel que vous avez indiquée.
Vous pourrez alors vous connecter.
Seulement en tant qu'administrateur je ne reçois pas le message de demande d'inscription.
Le demandeur ne reçoit pas non plus de message.
J'ai fait la même expérience sur la version que j'ai mise chez l'hébergeur (Phpnet.org), même résultat.
Je compte sur vous une nouvelle fois pour me sauver la mise.
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Commentaire