Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

    Alors j'ai essayé de mettre un script addUser.php à la racine du site joomla et dans un dossier de mon composant pour le paiement en ligne, et pareil il ne trouve pas la fonction jimport ...

    Fatal error: Call to undefined function jimport() in ...../addUser.php on line 16

    La ca commence a devenir compliqué, ou doit se trouver mon fichier pour que je puisse exécuter des fonctions de Joomla ?
    Dernière édition par zami33 à 05/06/2013, 11h19

    Commentaire


    • #17
      Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

      Dans ce cas, le plus simple est de le faire à la main: une requète SQL pour ajouter le groupe à l'utilisateur de ce style:

      INSERT INTO `nom_base`.`prefix_user_usergroup_map` (`user_id`, `group_id`) VALUES ('43', '9');

      Pour ajouter le groupe 9 à l'utilisateur 43

      De cette manière ça devrais fonctionner...
      Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

      Commentaire


      • #18
        Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

        Superbe ! Je tiens un truc !!! Merci ça c'est une super bonne idée ! J'essaie et je vous tiens au courant

        Commentaire


        • #19
          Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

          Un gros gros merci ! Après deux jours de boulot j'y arrive !!!!

          Voici le code que j'ai utilisé si certains ont le même problème que moi :

          Code PHP:
          //#####################################################################
                                  //ajout de l'utilisateur courant au groupe
                                  //ceci en sql directement dans la table jos_user_usergroup_map
                                  
                                  // on se connecte à MySQL ('localhost', 'login' 'password')
                                  //on peut trouver toutes ses infos dans configuration.php à la racine
                                  
          $db mysql_connect('localhost''login''password');

                                  
          // on sélectionne la base
                                  
          mysql_select_db('nom_table',$db);

                                  
          // on crée la requête SQL
                                  
          $sql 'INSERT INTO jos_user_usergroup_map (user_id, group_id) VALUES(485, 16)';

                                  
          // on envoie la requête
                                  
          $req mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

                                  
          // on ferme la connexion à mysql
                                  
          mysql_close(); 
          Encore merci !
          Paul

          Commentaire


          • #20
            Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

            Content que tu es trouvé Je passe la discussion en résolue et ferme le fil.
            adishatz, érix
            https://www.agerix.fr/
            Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X