Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Erix
    a répondu
    Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

Content que tu es trouvé Je passe la discussion en résolue et ferme le fil.

Laisser un commentaire:

• zami33
    a répondu

Un gros gros merci ! Après deux jours de boulot j'y arrive !!!!

Voici le code que j'ai utilisé si certains ont le même problème que moi :

Code PHP:
    //#####################################################################
                            //ajout de l'utilisateur courant au groupe
                            //ceci en sql directement dans la table jos_user_usergroup_map

// on se connecte à MySQL ('localhost', 'login' 'password')
                            //on peut trouver toutes ses infos dans configuration.php à la racine

$db mysql_connect('localhost''login''password');

// on sélectionne la base

mysql_select_db('nom_table',$db);

// on crée la requête SQL

$sql 'INSERT INTO jos_user_usergroup_map (user_id, group_id) VALUES(485, 16)';

// on envoie la requête

$req mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on ferme la connexion à mysql

mysql_close(); 
    Encore merci !
    Paul

Laisser un commentaire:

• zami33
    a répondu

Superbe ! Je tiens un truc !!! Merci ça c'est une super bonne idée ! J'essaie et je vous tiens au courant

Laisser un commentaire:

• al1pb
    a répondu

Dans ce cas, le plus simple est de le faire à la main: une requète SQL pour ajouter le groupe à l'utilisateur de ce style:

INSERT INTO `nom_base`.`prefix_user_usergroup_map` (`user_id`, `group_id`) VALUES ('43', '9');

Pour ajouter le groupe 9 à l'utilisateur 43

De cette manière ça devrais fonctionner...

Laisser un commentaire:

• zami33
    a répondu

Alors j'ai essayé de mettre un script addUser.php à la racine du site joomla et dans un dossier de mon composant pour le paiement en ligne, et pareil il ne trouve pas la fonction jimport ...

Fatal error: Call to undefined function jimport() in ...../addUser.php on line 16

La ca commence a devenir compliqué, ou doit se trouver mon fichier pour que je puisse exécuter des fonctions de Joomla ?
    Dernière édition par zami33 à 05/06/2013, 11h19

Laisser un commentaire:

• zami33
    a répondu

J'aimerai bien mettre mon fichier call_response.php à la racine mais je ne peux pas, c'est un fichier fourni avec l'API de la banque qui est exécuté après le paiement, mais il doit se trouver dans un dossier particulier, et le chemin pour trouver call_response.php n'est pas paramétrable ... Bref j'essaie de tourner le problème dans tout les sens et c'est la galère ...

Laisser un commentaire:

• al1pb
    a répondu

Envoyé par zami33 Voir le message
    Je l'exécute depuis un sous dossier de joomla que j'ai créé ...
    Donc si je comprends bien, tu as fais un fichier perso.php que tu exécute directement sans passer par l'index.php de base de Joomla ?
    Si c'est le cas, il faut tout de suite oublier cette solution...
    Pour exécuter du code sur un site Joomla, il faut obligatoirement qu'il soit exécuté par Joomla via une extension...

Laisser un commentaire:

• zami33
    a répondu

Je l'exécute depuis un sous dossier de joomla que j'ai créé ... En gros j'ai besoin de faire un include de libraries/joomla/user/helper.php pour utiliser la fonction addUserToGroupe. Le problème c'est qu'il ne peut trouver aucune des fonction joomla pour importer ou autre parce que je suis dans un sous répertoire ...

Laisser un commentaire:

• al1pb
    a répondu

Re,
    C'est bizarre, de où exécutes-tu ce code, c'est bien depuis Joomla, je n'ai jamais eu ce genre de problème...

Laisser un commentaire:

• zami33
    a répondu

Il ne trouve pas la fonction jimport, du coup il ne peut pas chager la classe JUserHelper ... Bref j'ai essayer de faire un include de xxx/joomla/user/helper.php ou il y a bien la méthode addUserToGroupe mais sa ne fonctionne pas non plus ...

Laisser un commentaire:

• zami33
    a répondu

Après avoir tester les code j'ai une erreur, j'ai essayé plusieurs choses et impossible d'ajouter un groupe a un utilisateur ...

Voici l'erreur :
    Fatal error: Call to undefined function jimport() in /home/xxxx/domains/xxxx.org/public_html/xxxx/xxxxxx/xxxx_xxxxx.php on line 535

Je n'arrive pas a trouver la réponse sur le net ... SI vous avez une piste ...

Merci
    Paul

Laisser un commentaire:

• zami33
    a répondu

Envoyé par al1pb Voir le message

Sinon, pour répondre à ta question, essaie avec:

Bon courage.
    MERCI !!! Je test ça demain et je vous tiens au courant ! J'actualiserai de manière a aider ceux qui seront confronté au meme problème.

Cordialement
    Paul

Laisser un commentaire:

• zami33
    a répondu

Envoyé par lesoutier Voir le message
    Soit il n'a pas envie de bosser, soit il ne connait rien à Joomla.
    Son boulot n'est pas de bosser sur le site internet, mais plutôt d'entretenir le parc informatique de la boîte ...

Laisser un commentaire:

• lesoutier
    a répondu

C'est pas moi qui le dit c'est l'informaticien de la boite ...
    Soit il n'a pas envie de bosser, soit il ne connait rien à Joomla.

Laisser un commentaire:

• al1pb
    a répondu

Bonjour,
    C'est vrai qu'il serait mieux de passer au plus vite à 2.5.11, c'est aussi pour la sécurité...

Sinon, pour répondre à ta question, essaie avec:
    Code PHP:
    jimport('joomla.user');
    JUserHelper::addUserToGroup($userId,$groupId); 
    Tu peux trouver des infos sur la class JUserHelper à ce lien.

Bon courage.

Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X