Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• zami33
    a répondu
    Re : Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

C'est pas moi qui le dit c'est l'informaticien de la boite ...

Pas de réponse ?

Laisser un commentaire:

• lesoutier
    a répondu

Bref faire une maj rendrais un grand nombre d'extension livrés avec le site inutilisables.
    Absolument pas : les extensions écrites pour Joomla 1.6/1.7 fonctionnent parfaitement avec Joomla 2.5.

Laisser un commentaire:

• zami33
    a répondu

Impossible : je fais mon stage d'habitude la boîte donc j'ai aucun pouvoir. De plus c'est un prestataire de service qui leur a livré le site en septembre dernier... Complètement obsolète et pourtant tout neuf ... Bref faire une maj rendrais un grand nombre d'extension livrés avec le site inutilisables.

Je n'ai pas d'autre choix...

Du coup si vous avez la réponse je suis preneur.

Merci de votre réponse !

Cordialement
    Paul

Laisser un commentaire:

• lesoutier
    a répondu

Je précise que j'utilise Joomla! 1.7.2.
    Très mauvaise idée ! La version 1.7 est totalement obsolète. Il faut de toute urgence passer en version 2.5. C'est d'une simplicité désarmante, mais ça n'empèche pas de faire une sauvegarde avant.

Laisser un commentaire:

• Ajouter un groupe a un utilisateur avec du code (pas depuis le backend).

Bonjour à tous. Ceci est mon premier post sur ce forum.

Je n'ai trouvé de réponse nul part, c'est pourquoi je pose la question ici.

Alors mon problème est simple, je dois développer un système de paiement en ligne pour des licences sur un site internet. Jusque la j'ai tout fait , il ne me manque plus qu'a basculer l'utilisateur qui vient de faire son paiement dans le groupe Abonné, c'est ce qui me pose problème depuis quelques jours . En gros je voudrais faire : utilisateur en cours <- groupe ID n°xx

Suis-je claire ?

La seule piste que j'ai :

Code PHP:
    $groupIDs = array();
                        foreach( 
    $user->groups as $groupID ){

$groupIDs[] = $groupID;
                        }

var_dump$groupIDs ); 
    Ceci affiche bien les IDs des groupes dont l'utilisateur fait parti.

Je suis en train de me dire qu'il faudra surement aller écrire dans une table SQL pour ajouter ces groupes a l'utilisateur ?

Je précise que j'utilise Joomla! 1.7.2.

Merci de vos réponses.
    Cordialement
    Paul.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X