Email de confirmation d inscription non envoyé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Email de confirmation d inscription non envoyé

    Bonjour

    J'ai un soucis avec un site où les nouveaux inscrits ne recoivent pas l'email pour valider leur inscription

    COmme le site utilise un certain nombre de composant j'ai du mal à localiser l'origine du blocage

    Le site fonctionne sous une version 2.5.14
    ET il utilise Jomsocial pour la gestion des membres, kunema comme forum (l inscription est commune aux différents composants)
    et il est hébergé sur un mutu ovh

    dans les parametres de base, l'inscription est en "autovalidation" (sous entendu mail de validation)
    dans jomsocial, je n'ai pas vu d'option sur l'inscription

    et au final l utilisateur ne recoit aucun mail avec lien de validation et reste donc en status "non validé"

    si vous avez une idée de la source du problème je suis preneur

    je fais remonté aussi à l equipe de jomsocial mais sans être sur que cela concerne leur composant

    d'avance merci

  • #2
    Re : Email de confirmation d inscription non envoyé

    Les autres solutions d'envoi de mail, comme une fiche contact, fonctionnent-elles ?
    As-tu vérifié aussi dans ton Manager si les mails ne sont pas bloqués par OVH, suite à un excès de retours pour adresses non valides ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Email de confirmation d inscription non envoyé

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Les autres solutions d'envoi de mail, comme une fiche contact, fonctionnent-elles ?
      As-tu vérifié aussi dans ton Manager si les mails ne sont pas bloqués par OVH, suite à un excès de retours pour adresses non valides ?
      Bsr et merci d'avoir répondu

      Les mails envoyés depuis un formulaire sur le site passent correctement (ckforms)
      Sinon il n'y a aucun mail en attente d expedition d'apres l'admin ovh (pour autant que je puisse voir).. Il n'y a pas eut non plus des masses d'inscriptions qui puisse est à l'origine d'un blocage d'ovh

      par contre seul l'adresse postmaster est "setupé" sur ce domaine et c'est elle qui est utilisé pour l'envoi des mails... je vais testé avec une nouvelle adresse mais sans grand espoir

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X