Community Builder + BT Login avec Joomla 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Community Builder + BT Login avec Joomla 3

    Bonjour,

    Pour la connexion et l'enregistrement d'un nouveau membre, j'utilise BT Login que j'ai intégré en position 1 dans mon menu horizontal.

    Tout fonctionne correctement mais jusqu'à ce stade on utilisait le module de connexion de Joomla.

    On m'a demandé de rajouter des champs supplémentaires obligatoires lors de la création d'un compte. Je n'avais d'autre choix que de rajouter un composant communautaire. J'ai choisi Community Builder.

    Dans le module BT Login, je lui précise qu'il doit travailler avec CB (c'est prévu dans ses paramètres). Quand je passe par lui, c'est bien le formulaire d'inscription de CB qui m'est proposé.

    Je rencontre deux problèmes :

    1°) [RÉGLÉ] Joomla ne semble pas complètement intégrer CB car par exemple, dans un article public, j'ai un lien vers une page réservée aux utilisateurs enregistrés et dans le formulaire de connexion qui s'affiche (aux visiteurs) quand on clique sur "pas encore de compte" c'est le formulaire de création de compte de Joomla qui s'affiche, sans les champs obligatoires rajoutés dans CB.

    Pourtant le module de connexion de Joomla est bien dépublié.
    Et dans paramètres de la gestions des utilisateurs Joomla j'ai testé en mettant sur OUI et sur NON : Autoriser l'inscription des utilisateurs. Ca ne change rien.

    2°) Après création de comptes via BT Login et CB (donc avec tous les champs obligatoires), les mails envoyés sont corrects jusqu'à la réception par l'administrateur du mail qui demande la validation du nouveau compte. Il n'y a pas de lien pour la validation automatique et ça oblige donc de passer par l'admin du site.

    Pour info, dans CB, onglet configuration/Inscriptions je paramètre community Builder en cochant entres autres, que je dois bien passer par l'administrateur pour la validation des créations de comptes mais je ne vois aucun paramètre concernant le mail envoyé à l'administrateur (pour rajouter un lien de validation automatique).
    Dernière édition par glenan à 13/06/2014, 12h26

  • #2
    Re : Community Builder + BT Login

    Salut,
    est-ce que la solution en post 5 ici (en anglais) :

    BT Login and Community Builder edit profile - BT Login - BowThemes Forum


    t'aiderait à résoudre ton pb ?

    La description du pb sur ces posts ne correspond pas tout à fait à ton souci, mais c'est une astuce classique qui pourrait marcher.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Community Builder + BT Login

      Je te remercie pour la réponse rapide.

      Je connais cette option qui permet d'afficher des liens menus dans le pop up de BT Login mais je ne vois pas comment ça pourrait solutionner l'un de mes deux problèmes.

      Pour le 1 :
      Je pense qu'il faut dire à Joomla quelque part que CB doit prendre la main sur son module de connexion mais je ne trouve rien non plus de ce genre.

      Pour le 2 :
      Ce qui est bizarre c'est que CB fourni ce qu'il faut pour modifier le contenu des mails envoyés aux nouveaux membres mais je ne trouve nul part où paramétrer ceux qui sont envoyés à l'administrateur ?
      Faut il un installer un plug-in supplémentaire ou est-ce réservé à la version payante de CB ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Community Builder + BT Login

        Bonjour,

        Voir le plugin CB Core Redirect https://www.joomlapolis.com/download...gin-10-package qui capture les appels Joomla! au login/inscription pour tous composants et les redirige vers la version CB
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Community Builder + BT Login

          Envoyé par glenan Voir le message
          Ce qui est bizarre c'est que CB fourni ce qu'il faut pour modifier le contenu des mails envoyés aux nouveaux membres mais je ne trouve nul part où paramétrer ceux qui sont envoyés à l'administrateur ?
          Faut il un installer un plug-in supplémentaire ou est-ce réservé à la version payante de CB ?
          Il n'y a pas d'URL directe pour la validation des nouvelles inscriptions, et ce pour 2 raisons:
          1. Soit la validation se fait en admin Joomla! et tu as de très grandes chances de devoir te connecter avant de pouvoir y accéder...
          2. Le module standard du pack CB de base mod_comprofilermoderator, qui permet aux "modérateurs" CB (donc aux admins) une notification des nouvelles inscriptions, ajout de photos, etc, et d'examiner et valider en frontal du site, depuis ce module.

          Avec l'arrivée prochaine de CB 2.0, un certain nombre de choses ira dans le sens d'une plus grande simplification de certaines tâches.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Community Builder + BT Login

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,

            Voir le plugin CB Core Redirect https://www.joomlapolis.com/download...gin-10-package qui capture les appels Joomla! au login/inscription pour tous composants et les redirige vers la version CB
            Merci Jisse03, toujours aussi effficace ;-)

            Mais ce plug-in est pour J1.6 J1.7 et J2.5, mon site est en J3 (je vais changer le titre de mon post)

            Je pense donc que CB devrait le faire nativement dans J3 ? non ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Community Builder + BT Login

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Il n'y a pas d'URL directe pour la validation des nouvelles inscriptions, et ce pour 2 raisons:
              1. Soit la validation se fait en admin Joomla! et tu as de très grandes chances de devoir te connecter avant de pouvoir y accéder...
              2. Le module standard du pack CB de base mod_comprofilermoderator, qui permet aux "modérateurs" CB (donc aux admins) une notification des nouvelles inscriptions, ajout de photos, etc, et d'examiner et valider en frontal du site, depuis ce module.

              Avec l'arrivée prochaine de CB 2.0, un certain nombre de choses ira dans le sens d'une plus grande simplification de certaines tâches.
              Tu veux donc dire que ce que fait Joomla nativement (fournir un lien dans le mail à l'admin pour valider un nouveau membre registred) CB ne le fait pas ? Voir ne propose même pas de le conserver en option ?

              C'est quand même fort de café !
              Dernière édition par glenan à 11/06/2014, 11h13

              Commentaire


              • #8
                Re : Community Builder + BT Login

                Envoyé par glenan Voir le message
                Merci Jisse03, toujours aussi effficace ;-)

                Mais ce plug-in est pour J1.6 J1.7 et J2.5, mon site est en J3 (je vais changer le titre de mon post)

                Je pense donc que CB devrait le faire nativement dans J3 ? non ?
                La doc n'est pas à jour, CB Core Redirect tourne très bien aussi sous 3.3
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Community Builder + BT Login avec Joomla 3

                  Génial !!! Il suffit de valider le plug-in.
                  Merci Jisse03, un problème résolu.

                  Sent from my SM-G900F using Forum Joomla.fr mobile app

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Community Builder + BT Login avec Joomla 3

                    Reste le problème du message de validation de compte par Community Builder qui n'intègre pas (comme natif dans Joomla) de lien pour valider sans avoir à aller dans l'admin du site.

                    Pratique quand on est itinérant (avec son webphone) et qu'on connait la personne qui sollicite son inscription.

                    Ca permet de valider rapidement le nouvel adhérent.

                    Alors peut-être qu'il existe un plug-in qui permettrait de rajouter cette option perdue ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Community Builder + BT Login avec Joomla 3

                      Personnellement, j'utilise le module moderator qui permet les validations en frontal du site (et donc en utilisant le "se souvenir de moi"), une validation en 2 clics tant d'un profil utilisateur que des photos des profils.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Community Builder + BT Login

                        Envoyé par jisse03 Voir le message
                        Le module standard du pack CB de base mod_comprofilermoderator, qui permet aux "modérateurs" CB (donc aux admins) une notification des nouvelles inscriptions, ajout de photos, etc, et d'examiner et valider en frontal du site, depuis ce module.

                        Qu'entends tu par module standard du pack de base ? je n'ai pas ce module dans CB.

                        Faut il installer quelque chose en plus ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Community Builder + BT Login avec Joomla 3

                          J'ai l'impression que je n'ai pas pris le package complet et donc que ce module n'est pas intégré dans mon installation.

                          De mémoire, j'ai du installer CB à partir de Joomla 3 lui même.

                          Sur le site Joomlapolis je vois qu'on peut télécharger l'ensemble mais je ne trouve pas pour télécharger ce module seul alors j'ai téléchargé le package complet, dézippé et trouvé le module mod_comprofilermoderator.zip

                          puis je l'installer seul et à quel endroit ?

                          Dans CB ou via l'installation classique des composants Joomla ?
                          Dernière édition par glenan à 13/06/2014, 11h58

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Community Builder + BT Login

                            Dans l'archive CB 1.9.1, tu dois avoir un module à installer: mod_comprofilermoderator
                            C'ets lui qui permet les validations diverses en frontal du site.

                            S'agissant d'un module Joomla! et non d'un plugin CB, il s'installe comme extension Joomla! et tu le publies dans une position de module, avec en droits d'accès Spéciaux (c'est à dire les gestionnaires et admins Joomla! qui sont par nature modérateurs CB.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Community Builder + BT Login avec Joomla 3

                              Super merci, j'attendais juste ta confirmation pour éviter de faire une bétise lors de l'install.

                              Je reviendrai donner mon sentiment sur ce module et mettrai ce post en résolu.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X