Données de Remository ont disparu après migration à Joomla 2.5.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Données de Remository ont disparu après migration à Joomla 2.5.1

    J'ai migré mon site joomla 1.5.25 à joomla 2.5.1 en utilisant Jupgrade qui s'est mal déroulé, j'avais installé Remository 3.53.11 depuis un bon bout de temps que je n'ai plus retrouvé sur mon nouveau joomla 2.5.1.
    J'ai tout perdu lors de la migration, j'ai ensuite installé Remository 3.5.13 et rien n'est revenu, aucune donnée.

    Ma question est de savoir comment remettre mes anciennes données (DB & fichiers) Remository dans mon nouveau joomla 2.5.1 compte tenu que j'ai fait une sauvegarde avant la migration. Quels outils utiliser.

    Merci d'avance pour votre réponse.

  • #2
    Re : Données de Remository ont disparu après migration à Joomla 2.5.1

    Pour avoir utilisé Jupgrade, celui ne fait pas une mise à niveau de votre site, mais une copie, elle est située dans le dossier Jupgrade.

    Votre site en version 1.5 existe toujours, il serait bon et judicieux d'en faire une sauvegarde complète avant de tenter ce genre d’expérience (fichiers + base de données).

    Le composant Remository et beaucoup d'autre ne sont pas supporté par Jupgrade, il faut installer remository (sur le site en version 2.5) puis faire un export / import des tables de votre base de données (uniquement celles concernant remository).
    Dernière édition par soho à 09/02/2012, 21h57
    Téléchargement de ressources pour les jeux vidéos : http://www.fps-map.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Données de Remository ont disparu après migration à Joomla 2.5.1

      Envoyé par soho Voir le message
      Le composant Remository et beaucoup d'autre ne sont pas supporté par Jupgrade, il faut installer remository (sur le site en version 2.5) puis faire un export / import des tables de votre base de données (uniquement celles concernant remository).
      Je ne mis connais pas en export / import des tables, j'utilise PHPMyadmin cela est-il possible avec? si oui Pouvez-vous m'orienter afin d'éviter des erreurs?

      Je vous remercie de votre réponse.

      Commentaire


      • #4
        Re : Données de Remository ont disparu après migration à Joomla 2.5.1

        Pour faire l'export / import via phpmyadmin :

        1) Utiliser le bouton "exporter"
        2) Sélectionner les tables liées à remository, l’ancienne version. (*downloads_blob - *downloads_classify - *downloads_containers - *downloads_credits - *downloads_email - *downloads_files - *downloads_file_classify - *downloads_log - *downloads_repository - *downloads_reviews - *downloads_structure - *downloads_text) * représente le préfixe de vos anciennes tables (souvent jos_)
        3) Dans phpmyadmin, avec les dernières versions il faut passer par le mode "Avancé, selectionner les table, sélectionner "diriger vers un fichier de sortie".
        4) Une fois le fichier téléchargé, utiliser un éditeur (notepad++) et remplacer tous les anciens préfixes par ceux de vos nouvelles tables (générés aléatoirement pour des questions de sécurité). Enregistrer le fichier .SQL
        5) Vider toutes les tables concernant remository (les nouvelles, celle de la version 2.5).
        6) Importer les tables. En utilisant le fichier sql modifié précédemment.
        Téléchargement de ressources pour les jeux vidéos : http://www.fps-map.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Données de Remository ont disparu après migration à Joomla 2.5.1

          Merci de ton aide précieuse,
          j'ai fait comme tu viens d'indiquer plus haut, en prenant les tables de la version précédente de joomla (1.5.25) que j'ai importées sur joomla 2.5.1
          Remository fonctionne déjà avec les données de la précédente version (TRES GRAND MERCI), mais a un problème de groupe utilisateur. Je ne peu plus supprimer, modifier ou nenvoyer un ficher depuis le site.
          Même quand je me logue en super administrateur le même problème perciste.

          Comment resoudre ce problème de groupe d'utilisateur?

          Merci d'avance.

          Commentaire


          • #6
            Re : Données de Remository ont disparu après migration à Joomla 2.5.1

            Si vous avez réalisé une migration de joomla via Jupgrade, je ne vois pas trop d’où peut venir ce problème, à tout hasard, vérifier que l'ID de l'administrateur soit le même sur les 2 sites (Administration de joomla ==> Gestion des utilisateurs / c'est la dernière colonne).

            Si cela concerne les droits des utilisateurs (via les groupes de remository) c'est une fonction que je n'utilise pas, je ne pense pas pouvoir y répondre.

            Vérifié, via phpmyadmin, que toutes les tables contenant le texte *download* ont bien été exportées puis importées.
            Dernière édition par soho à 12/02/2012, 19h41
            Téléchargement de ressources pour les jeux vidéos : http://www.fps-map.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Données de Remository ont disparu après migration à Joomla 2.5.1

              Merci cette aide

              Commentaire


              • #8
                Re : Données de Remository ont disparu après migration à Joomla 2.5.1

                Le nombre de tables en Jos n'est pas le même que le nombre de tables en Jnew.
                Et quand dans les tables en Jos je remplace globalement tous les Jos en Jnew et que je réimporte, ça ne fonctionne pas...
                Finalement j'ai modifié à la main les classes de fichiers puis j'ai modifié la table jos_downloads_files en jnew_downloads_files. ça a très bien fonctionné. Merci à Soho pour son mode opératoire bien expliqué.
                Dernière édition par olivier834 à 11/11/2012, 08h07

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X