Fox Contact Formulaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fox Contact Formulaire

    Bonjour je viens d'installer le composant Fox Contact pour joomla 2.5 et lorsque je souhaite ajouter un lien de menu j'obient l'erreur suivante

    Erreur de chargement du composant : com_media, 1

    je n'est par contre eu aucune erreur pendant l'installation du composant

    une idée?

    amicalement
    www.archangelbay.fr
    Photographies de la baie du Mont Saint Michel
    www.afd-dol.fr
    L'histoire du Pays de la Baie

  • #2
    Re : Fox Contact Formulaire

    Bonjour Archangel,
    Il me semble que le problème a été abordé sur le forum de Fox (une histoire de cache ?).
    Regarde par ici :

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Fox Contact Formulaire

      Merci Chabi01, j'étais justement en pleine lecture du forum, il s'agit bien d'un problème lié à l'activation du cache de joomla , je suis donc en plein test car visiblement il n'y aurait pas d'incidence directe sur l'utilisation. je reviens compléter le post pour indiquer si problème il y a.

      Merci.

      je viens de faire le test et malgré le message d'erreur (j'ai gardé l'activation du cache) pas de problème création du formulaire ok envoi des mails d'inscription et confirmation ok
      Dernière édition par archangel à 15/04/2012, 11h32 Raison: Résultat test
      www.archangelbay.fr
      Photographies de la baie du Mont Saint Michel
      www.afd-dol.fr
      L'histoire du Pays de la Baie

      Commentaire


      • #4
        Re : Fox Contact Formulaire

        Envoyé par archangel Voir le message
        pas de problème création du formulaire ok envoi des mails d'inscription et confirmation ok
        Bonjour Archangel,

        Lorsque je veux envoyer un mail de mon site j ai cette erreur qui apparait "Erreur lors de l'envoi de l'e-mail. Erreur ! Connexion à l'hôte SMTP impossible."

        Aurais tu une idée ?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Fox Contact Formulaire

          Bonjour,
          Envoyé par Capitaine Joom Voir le message
          "Erreur lors de l'envoi de l'e-mail. Erreur ! Connexion à l'hôte SMTP impossible."
          Cette erreur indique une erreur de configuration de l'envoi email, soit dans Joomla! lui-même, soit dans un composant lorsque ce dernier permet de reconfigurer les envois email.

          Connexion à l'hôte SMTP impossible indique soit:
          1. le nom d'hôte est faux
          2. on cherche à se connecter sans authentification à un hôte exigeant une authentification
          3. le mode d'authentification ne correspond pas à ce qu'attend l'hôte.

          Dans tous les cas de figure, réviser la configuration email résoudra ce problème.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Fox Contact Formulaire

            Bonjour.
            Capitaine Joom à vraiment un énorme problème que nous n'arrivons pas à résoudre avec ses e-mails chez Amen !!!
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Fox Contact Formulaire

              Chez Amen, c'est souvent récurrent ce type de problème.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Fox Contact Formulaire

                Je m'étais imaginé que ce problème serait résolu depuis longtemps, je les ai quitté il y a quelques années déjà. De là à ce que le smtp de gmail ne fonctionne pas non plus, il y a plus qu'un problème !!
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fox Contact Formulaire

                  Merci pour votre entraine, je me suis dit que c’était peut être le composant de contact natif de joomla 2.5.3 qui avait un problème mais en installant fox contact formulaire j'ai le même problème avec gmail et amen, je ne peux pas recevoir les mail envoyé par le formulaire de mon site

                  Au niveau de mon FAi (free) j'ai bien des activé le blocage smtp sortant.

                  Je suis aussi à cours d'idée, mais je garde le sourire

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fox Contact Formulaire

                    J'ai peut-être une idée qui ne règlera pas le problème mais le contournera le temps que tu trouves une solution viable !
                    Je ne connais pas l'extension fox contact mais je suis occupé de tester AiContactSafe et, lui, permet en plus de créer des formulaires, d'avoir un accès au messages transitant via le site avec possibilités de réponses et tout et tout. La réponse ne te sera pas d'un grand recours, le SMTP ne fonctionnant pas, mais la récupération de l'e-mail de l'expéditeur te permettrait de répondre via ton courrielleur. En tous cas en attendant un mieux, ça pourrait t'aiderr un peu.

                    Faut qu'on stoppe là, on pollue le post d'archangel !!!
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fox Contact Formulaire

                      Merci Eddy pour ta solution je vais tester Aicontactsafe et je te tiens informé sur mon post si je trouve une solution

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fox Contact Formulaire

                        bonjour
                        impossible de recevoir les mails que le site envoie .je m'explique :j'envoie a la mairie un formulaire depuis le site .quand il est envoyé , j'ai le message :"le message a été receptionné ".Et pourtant la mairie , le gestionnaire et l'administrateur ne recoive rien .J'ai désactivé le cache .Jai mis le serveur de mail en SMTP
                        serveur déporté Debian 6.0 php5.3.3.7=squeeze8 apache joomla 2.5.4stable tous les répertoire sont modifiables fox contact 2.0.17
                        j'espère avoir tout mis . dernière question qui vient de me sauter aux yeux .le serveur est à la mairie et dans sa configuration :serveur-paramètres base de données _serveur hôte / j'ai mis localhost est ce correct
                        merci de votre aide

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fox Contact Formulaire

                          Bonjour Jacques62,
                          Merci de créer un nouveau sujet pour cette question.
                          Cordialement,
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fox Contact Formulaire

                            Envoyé par chabi01 Voir le message
                            Bonjour Jacques62,
                            Merci de créer un nouveau sujet pour cette question.
                            Cordialement,
                            cela a été fait de suite apres


                            [Problème] problème fox contact
                            Créée par JACQUES62, Aujourd'hui 16h27

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fox Contact Formulaire

                              Lien vers le nouveau sujet :
                              Chabi01 - http://www.xlformation.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X