Interogation Foxcontact...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Interogation Foxcontact...

    Salut a tous,

    j'utilise foxcontact pour créer un module de formulaire a afficher en home de mon site.
    Tout ce passe bien mais j'ai quand même une interrogation.

    Le formulaire s'affiche de cette façon

    Champ1
    Champ2
    Champ3
    Champ5

    J'aimerai qu'il s'affiche comme ceci

    Champ1 Champ2
    Champ3 Champ4
    Champ5

    J'ai regarder niveau html et j'ai constaté que pour chaque champ il y a une div qui se crée autour.
    Une div qui contient une class générique et pas spécifique a chaque champ.
    Bien entendu cela n'est pas fait pour m'aider a intégrer correctement ce formulaire.

    Ai-je louper un élément dans la configuration ?
    J'ai trouver que la possibilité de modifier la taille des champs, mais pas la possibilité de mettre des class spécifique aux div qui les entourent.

    Merci pour vos avis et conseils.

    [Edit]

    Voici a quoi ressemble le code html généré de base
    Code:
    <form method="post" action="/#mid_105" class="foxform" enctype="multipart/form-data">
    	<!-- mod_foxcontact 2.0.19 GNU/GPLv3 -->
    	<div class="foxfield"><p>Faites votre demande de devis ou obtener de plus amples 
    informations grâce au formulaire suivant!
    </p></div>
    <div class="foxfield"><input type="text" onblur="if(this.value=='') this.value=this.title;" onfocus="if(this.value==this.title) this.value='';" name="_f95978f2009d394d31c29501063a3573" style="width:85% !important;display:block;float:none;margin:0 auto !important;" title="Votre Nom..." value="Votre Nom..." class="foxtext"></div>
    <div class="foxfield"><input type="text" onblur="if(this.value=='') this.value=this.title;" onfocus="if(this.value==this.title) this.value='';" name="_efcfc276b89cc9a31d9bcb92e29d1396" style="width:85% !important;display:block;float:none;margin:0 auto !important;" title="Votre Prénom..." value="Votre Prénom..." class="foxtext"></div>
    <div class="foxfield"><input type="text" onblur="if(this.value=='') this.value=this.title;" onfocus="if(this.value==this.title) this.value='';" name="_3c07c71bee513c803ef34fcde9ec4f17" style="width:85% !important;display:block;float:none;margin:0 auto !important;" title="Votre E-Mail..." value="Votre E-Mail..." class="foxtext"></div>
    <div class="foxfield"><input type="text" onblur="if(this.value=='') this.value=this.title;" onfocus="if(this.value==this.title) this.value='';" name="_e30c5c385a0c233563c480984d6a62ef" style="width:85% !important;display:block;float:none;margin:0 auto !important;" title="Objet de votre message..." value="Objet de votre message..." class="foxtext"></div>
    <div class="foxfield"><textarea onblur="if(this.value=='') this.value=this.title;" onfocus="if(this.value==this.title) this.value='';" style="width:85% !important;height:180px !important;display:block;float:none;margin:0 auto !important;" title="Votre message..." name="_3c5f7538f7f772796db20da85865189f" class="foxtext" cols="" rows="">Votre message...</textarea></div>
    <div class="foxfield">
    <input type="checkbox" id="c_28b0eb6a294557fe2f4b242741083a2a" name="_28b0eb6a294557fe2f4b242741083a2a" value="Oui" class="foxcheckbox" style="display: none;">
    <span style="background-position: left 50%;" onclick="ChangeCheckboxState('_28b0eb6a294557fe2f4b242741083a2a');" id="s_28b0eb6a294557fe2f4b242741083a2a" class="fox_cbspan fox_cbspan_false"></span>
    </div>
    <div class="foxfield"><p class="infoplus">( Le renseignement de l’ensemble des champs est obligatoire ! )
    </p></div>
    <div class="foxfield">
    <input type="submit" value="Envoyer" name="mid_105" style="margin-right:32px;" class="foxbutton">
    </div><div class="fox-copyright" style="padding: 10px 0 !important; text-indent: 0 !important;"><a href="http://www.fox.ra.it/" title="Joomla contact form" target="_blank" style="visibility: visible !important; display: inline !important; font-size: 10px !important;">powered by fox contact</a></div></form>
    Dernière édition par orphen à 26/01/2013, 18h15 Raison: Ajout d'un code source

  • #2
    Re : Interogation Foxcontact...

    Des class spécifiques en CSS on appelle ça des id.

    Exemple le premier div
    <div class="foxfield"><input type="text" onblur="if(this.value=='') this.value=this.title;" onfocus="if(this.value==this.title) this.value='';" name="_f95978f2009d394d31c29501063a3573" style="width:85% !important;display:block;float:none;margin:0 auto !important;" title="Votre Nom..." value="Votre Nom..." class="foxtext"></div>
    Tu rajoutes un id au div, cela donne
    <div class="foxfield" id="champs1"><input type="text" onblur="if(this.value=='') this.value=this.title;" onfocus="if(this.value==this.title) this.value='';" name="_f95978f2009d394d31c29501063a3573" style="width:85% !important;display:block;float:none;margin:0 auto !important;" title="Votre Nom..." value="Votre Nom..." class="foxtext"></div>
    Et ensuite tu positionnes tes blocs en float:left ou en display:inline-block.
    Dernière édition par XdiZ à 26/01/2013, 21h13
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

    Commentaire


    • #3
      Re : Interogation Foxcontact...

      Envoyé par XdiZ Voir le message
      Des class spécifiques en CSS on appelle ça des id.

      Exemple le premier div

      Tu rajoutes un id au div, cela donne


      Et ensuite tu positions tes blocs en float:left ou en display:inline-block.

      Humm!! en fait des id ce sont des éléments uniques...

      Par spécifique j’entends qu'il faudrait que dans mon formulaire j'ai ceci

      <div class="foxfield champ1"><input type="text" onblur="if(this.value=='') this.value=this.title;" onfocus="if(this.value==this.title) this.value='';" name="_f95978f2009d394d31c29501063a3573" style="width:85% !important;display:block;float:none;margin:0 auto !important;" title="Votre Nom..." value="Votre Nom..." class="foxtext"></div>
      Le problème est que comme indiqué dans mon message ce formulaire est généré complétement par foxcontact dans le module je n'ai pas accès aux champs. D'ou mon problème .

      Merci quand meme pour ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Re : Interogation Foxcontact...

        Oui, mais il faut fouiner dans les fichiers et placer manuellement la class "champs1" etc...
        Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
        Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
        Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

        Commentaire


        • #5
          Re : Interogation Foxcontact...

          Envoyé par XdiZ Voir le message
          Oui, mais il faut fouiner dans les fichiers et placer manuellement la class "champs1" etc...
          Oki donc pas moyen de modifier ca par le module ne lui meme.

          merci de ta reponse

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X