CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs avec les fichiers de langage frFR)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs avec les fichiers de langage frFR)

    Bonjour!

    en ce jour exquis ou le temps radieux me donne envie de me greffer des charentaises à vie, je développe tranquilous un site avec mon CMS préféré.... et au moment où je veux créer un petit formulaire de contact, oups! CKForm me fait des bêtises!

    ma config:
    Joomla 2.5.8
    en localhost avec Xampp
    php 5.3

    j'installe le package CKForm 2.5.3 téléchargé sur le site de Sarki (mon héro!), j'active le plugin là où il faut, et je me rends, confiante en l'avenir et en Joomla, dans la gestion du composant.
    Et là, malheur et peau de banane, voici ce que me dit mon écran:



    je suis fort désappointée, et je ne sais pas si c'est un problème de php ou de Windows Vista (qui n'est pas toujours sage lui non plus), ou si je suis définitivement maudite.
    Dernière édition par claire39 à 19/08/2013, 08h09

  • #2
    Re : CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs dans l'administration)

    Bon, comme l'image est minuscule, voici la 1ere erreur signalée:

    Notice: Use of undefined constant COM_CKFORMS_01 - assumed 'COM_CKFORMS_01' in D:\XAMPP\xampp\htdocs\olimousine\administrator\com ponents\com_ckforms\views\ckforms\view.html.php on line 37

    Commentaire


    • #3
      Re : CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs dans l'administration)

      en creusant un peu, je crois qu'il y a un problème avec les messages de traduction en français.
      pourtant, les fichiers de langue fr-FR de ckform sont à leur place!

      Commentaire


      • #4
        Re : CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs dans l'administration)

        Bonsoir.

        Ma question est légèrement décalée par rapport au sujet, mais où trouver ckforms pour J! 2.5 ???

        Par rapport au problème, serait-ce un problème de syntaxe de certaines données du fichier fr-FR ??

        Merci d’avance pour la réponse.
        Cordialement.

        Commentaire


        • #5
          Re : CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs avec les fichiers de langage

          Bonjour AlainR,
          j'ai trouvé CKForm pour J2.5 sur Joomlatutos


          pour ce qui est de mon problème, j'ai fini par remplacer tous les JText::_( COM_CKFORMS_MSG_43 )
          par JText::_( 'COM_CKFORMS_MSG_43' )

          ce que je ne comprends pas, c'est que d'autres sites tournent en local en même temps sur mon PC et que je n'ai absolument aucun problème!

          Commentaire


          • #6
            Re : CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs avec les fichiers de langage

            Bonjour,

            Je viens de commencer Joomla! et je trouve cela très bien, mais en voulant installer ckForms je suis tombé exactement sur la même erreur ! J'ai cherché un moment, essayé plusieurs versions mais rien n'y fait il y a toujours des erreurs PHP en back-end.
            Avez-vous résolu votre problème ?

            Je suis sur Joomla 2.5

            Commentaire


            • #7
              Re : CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs avec les fichiers de langage

              Bonjour,
              j'ai en effet trouvé comment solutionner ce problème : en corrigeant les bugs de cette version de CKForms!
              il manque des ' ' à tous les appels de messages de type JText::_( COM_CKFORMS_MSG_02 ) qui devraient être écrits JText::_( 'COM_CKFORMS_MSG_02' )

              j'ai corrigé les fichiers un par un pour avoir une installation stable, et je peux vous la faire parvenir par mail si vous me donnez une adresse par MP.

              Par ailleurs, j'ai fait remonter le problème à Sarki pour qu'il soit solutionné dans les prochaines versions.

              Commentaire


              • #8
                Re : CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs avec les fichiers de langage

                A Claire39 mais aussi à d'autres s'ils connaissent la réponse,

                J'ai les mêmes erreurs que vous avez eues à l'installation de CK Forms 2.5.3 pour Joomla 2.5. Quels sont les fichiers à rectifier avec l'indication que vous donnez ci-dessous ? Il n'y a pas de JText::_(etc...) dans les fichiers language frFR de CK Forms pas plus que dans les deux fichiers view.htlm.php aux lignes 37, 43,44,45 etc... Ou alors j'ai mal vu !

                A ce jour (17/8/2013) la correction ne semble pas avoir été apportée dans le téléchargement sur Joomla.fr puisque mon installation date d'hier.

                Merci pour vos explications passées... et à venir ?
                Fgen
                ------------------------------------------------------------------------------------------

                Envoyé par claire39 Voir le message
                Bonjour,
                j'ai en effet trouvé comment solutionner ce problème : en corrigeant les bugs de cette version de CKForms!
                il manque des ' ' à tous les appels de messages de type JText::_( COM_CKFORMS_MSG_02 ) qui devraient être écrits JText::_( 'COM_CKFORMS_MSG_02' )

                j'ai corrigé les fichiers un par un pour avoir une installation stable, et je peux vous la faire parvenir par mail si vous me donnez une adresse par MP.

                Par ailleurs, j'ai fait remonter le problème à Sarki pour qu'il soit solutionné dans les prochaines versions.
                FG

                Commentaire


                • #9
                  Re : CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs avec les fichiers de langage

                  Bonjour,

                  Les fichiers langue sont les .ini à rechercher en /language/fr-FR/com_ckforms.ini et /administrator/language/fr-FR/com_ckforms.ini
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs avec les fichiers de langage

                    Je suis bien d'accord, c'est là que j'avais trouvé le fichier (en fait frFR.com_ckforms.ini)
                    mais je ne vais aucune trace dans ce fichier de l'expression indiquée par Claire39 à savoir JText::etc...

                    Voici les premières lignes actives de ce fichiers) :

                    COM_CKFORMS_0B="Afficher les données envoyées par CK Forms"
                    COM_CKFORMS_0A="Lien de menu CK Forms [Données] "
                    COM_CKFORMS_0C="CK Forms"
                    COM_CKFORMS_00="Lien de menu CK Forms [Formulaire] "
                    COM_CKFORMS_01="CK Forms"
                    et tout le reste est pareil.

                    donc je ne vois pas ce qu'il faut modifier !
                    désolé !
                    Fgen


                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Bonjour,

                    Les fichiers langue sont les .ini à rechercher en /language/fr-FR/com_ckforms.ini et /administrator/language/fr-FR/com_ckforms.ini
                    FG

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs avec les fichiers de langage

                      JText est une méthode Joomla! pour permettre l'affichage dans la bonne langue des contenus des fichiers ini de langue.
                      Il n'y a rien à modifier, mais penser à vérifier qu eles fichiers soient bien enregistrés au format UTF-8 NO BOM (Notepad++ sous Windows le permet) et pas en ISO, qui produit des erreurs genre "données envoyées"
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs avec les fichiers de langage

                        Les modifs que j'ai effectuées ne sont pas sur les fichiers de langue, mais sur les fichiers php du composant, quasi tous les fichiers php qui se trouvent dans administrator/components/com_ckforms.
                        à chaque fois que se trouve un JTEXT:......)
                        j'ai rajouté des ' '
                        c'est simple, mais fastidieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs avec les fichiers de langage

                          Merci à Jisse03 et à Claire. Claire a en effet raison, j'ai effectué comme elle l'indique cette correction dans tous les fichiers php (il y en a une bonne quinzaine sur les 35 du dossier indiqué par Claire qui doivent être corrigés, parfois de très nombreuses fois... Mais ça marche, au moins dans l'affichage initial de l'application dans le module Administrateur. Mais je n'ai pas encore créé 'pour de vrai' le premier formulaire... On verra !
                          Merci encore aux deux contributeurs.
                          NB : ce serait bien que ce module soit corrigé parmi les extensions proposées par Joomla.fr ou bien qu'il soit signalé que des corrections doivent être faites. Je ne sais pas comment et à qui le faire bsavoir... cette série de messages sera-t-elle suffisante ?
                          Fgen

                          ---------------------------------------------------------------
                          claire39

                          Les modifs que j'ai effectuées ne sont pas sur les fichiers de langue, mais sur les fichiers php du composant, quasi tous les fichiers php qui se trouvent dans administrator/components/com_ckforms.
                          à chaque fois que se trouve un JTEXT:......)
                          j'ai rajouté des ' '
                          c'est simple, mais fastidieux.
                          ---------------------
                          Envoyé par jisse03 Voir le message
                          Bonjour,

                          Les fichiers langue sont les .ini à rechercher en /language/fr-FR/com_ckforms.ini et /administrator/language/fr-FR/com_ckforms.ini
                          FG

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs avec les fichiers de langage

                            J'aurai pu te faire passer l'archive corrigée, je l'ai déjà donnée à plusieurs personne
                            comme j'avais trouvé le pack CKForms pour J2.5 sur le site de Sarki qui l'a traduit en français, je lui ai fait remonter l'info.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : CKForm joue avec mes nerfs (et affiche des erreurs avec les fichiers de langage

                              Je veux bien l'archive corrigée Claire
                              Merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X