Création d'un formulaire lié à une table SQL

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Création d'un formulaire lié à une table SQL

Bonjour,

J'avais un site sous Joomla 1.5, avec les composants Jumi et Quickform. Jumi me sert à afficher les données d'une table SQL. Et Quickform me servait de formulaire pour mettre à jour des données de la table.

Dans ma base SQL, j'ai plusieurs tables :
    Seniors
    Veterans
    etc...

Dans chaque table j'ai à chaque fois les même champs.
    Type
    Date
    Joueur n°1
    Joueur n°2
    etc...

Jumi m'affiche sur une page la liste de mes champs en fonction de ma table choisi.

Quickform me crée un formulaire. En choisissant la table, ca m'affichait dans les case de chaque champ, le texte de mes données existante. Je pouvais modifier chaque champ et avec le bouton envoyer, ca me mettait à jour mes champs.

Ca marche parfaitement sur Joomla 1.5

Maintenant, je dois mettre à jour le site vers Joomla 2.5.
    Pour Jumi, pas de soucis, tout a été migré, je n'ai rien eu besoin de modifier. Donc mes pages affichent bien les données de chaque table.
    Par contre, Quickform n'a pas l'air de fonctionner sous Joomla 2.5...
    Je cherche donc un composant de formulaire relier à la table de ma base SQL que j'ai déjà.
    Dans Quickform, ca me listait toutes mes table SQL de ma base.

Si quelqu'un a des pistes... J'espère avoir été assez clair dans ma demande.
    Dernière édition par Stouk à 06/02/2014, 12h28

Re : Création d'un formulaire lié à une table SQL

Bonjour,

BreezingForms a un mode Integrator, qui permet de lier un formulaire à une table de la base de données Joomla!
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Ok, je vais tester

Commentaire

Je n'arrive pas à charger les valeur par défaut. Je voudrais que dans les case de mon formulaire qu'apparaisse la valeur actuelle, pour la modifier ou pas en validant le formulaire.
        J'ai une commande SQL que je mettais avec Quickform, mais la ca passe pas...

Commentaire

Choisir la création formulaire, en mode Integrator, type Modification, ce qui charge les valeurs existantes.

Commentaire

Je suis en train de tester. J'ai du mal à tout comprendre pour le mode integrator. J'ai pas trouver de doc pour le configurer...
            Je vais faire des essais cet après midi...

Commentaire

Tu crées un formulaire QuickMode, au moins minimal.
              Intégrateur. Nouveau
              Tu donnes un nom à ta règle (attention, c'est une varaible, donc pas d'espaces ni caractères spéciaux).
              Tu sélectionnes ensuite le formulaire dans la liste, puis la table associée. et ensuite le mode: Insert uniquement pour ajouter des fiches, Update pour permettre les modifs.
              Dans ton formulaire, tu donnes à tes champs les mêmes noms que ceux des champs de la table. Ou tu utilises le mappeur Intégrateur.

Tu valides le formulaire, tu testes.

Le code de finalisattion est optionnel, c'est du PHP libre qui te permet éventuellement de modifier des trucs quelconques.

ça marche tout seul
              Dernière édition par jisse03 à 07/02/2014, 09h31

Commentaire

J'ai un problème.
                Dans intégrateur.
                Je crée une règle.
                Je tape le nom de ma règle, j'affecte un formulaire (j'ai créé tous les mêmes champs avant) et je veux lui mettre la table. Je clique sur Enregistrer et ca met la 1ère des tables de ma liste. J'ai beau lui remettre la bonne table, ca ne retient pas mon choix...
                Il y a peut etre un probleme de format de table ou j'en sais rien.
                Ma table a que des champs de type text / utf8_general_ci.
                Je comprends pas trop ce qui va pas...

Commentaire

La fonction Integrator n'est peut être pas disponible dans la version lite de Breezingforms...

Commentaire

Pour respecter les règles, toute table doit avoir un champ id de type integer qui soit primary key auto_increment.

Si ta table ne possède aucune clé primaire, il est impossible de pouvoir la gérer correctement.

- - - Mise à jour - - -

Envoyé par Stouk Voir le message
                    La fonction Integrator n'est peut être pas disponible dans la version lite de Breezingforms...
                    Si elle n'était pas disponible, tu n'y aurais pas du tout accès

Commentaire

Merci, je test...
                      Dernière édition par Stouk à 07/02/2014, 16h21

Commentaire

Integer 11 primary key auto_increment

Commentaire

J'ai créé mon champ id. J'ai refait le test dans integrator, mais même soucis.
                          Ci joint une copie d'écran des champs dans la table en question :

Commentaire

Sinon, mes enregistrements de mes formulaires vont dans une table, je pourrais reprendre cette table, au lieu de prendre celle que j'avais avant...

Je sais pas dans quel table par contre...

Commentaire

Par défaut, BreezingForms utilise sont stockage interne, à savoir les tables #__facileforms_records et #__facileforms_subrecords.
                              La première stocke les éléments globaux de la soumission de chaque formulaire, la seconde les éléments de formulaire, un par enregistrement.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X